Firstpack, votre allié en emballage alimentaire jetable

0
632

Firstpack est un géant des vaisselles, et grossiste emballage alimentaire jetable. C’est une société à la fois innovante et professionnelle en la matière. Elle a pour but de participer à la réussite des activités de ses collaborateurs et de ses partenaires. Ainsi, Firstpack vous propose ses produits et services avec le meilleur rapport qualité-prix. La société Firstpack met à votre disposition plus de 2000 références d’emballages alimentaires. Vous pouvez facilement assurer la qualité de vos plats, repas et boissons grâce aux emballages Firstpack. Tous les produits comme les barquettes, les gobelets, les films alimentaires, etc. sont conçus conformément à vos attentes. Que vous soyez pâtissier, boulanger ou restaurateur, vous retrouverez vos consommables de vente à emporter chez Firstpack. 

Firstpack – Présentation de l’entreprise

La Société Firstpack est une experte de la fabrication et de la distribution d’emballages alimentaires jetables en France. Ella a commencé ses activités en 1990. Ainsi, Firstpack met au service de ses collaborateurs une expertise de plus de 30 ans. Actuellement, Firstpack a huitfiliales dans le monde, le siège social étant à Paris en France. 

Ses engagements

D’abord, l’un des premiers engagements de Firstpack est de satisfaire au maximum sa clientèle. Elle s’efforce d’offrir continuellement la meilleure qualité de produits et services. La société s’engage aussi à mener ses activités en respectant les exigences écologiques. La protection de l’environnement, et la lutte contre le gaspillage sont en tête de liste de ses préoccupations. De ce fait, la société Firstpack a obtenu la certification en FSC.Elle utilise différents matériaux biodégradables, écologiques, compostables et durables dans la fabrication de ses produits. On retrouve parmi d’autres :

  • la bagasse de canne à sucre ;
  • l’amidon de maïs PLA ;
  • le bois ;
  • le bambou ;
  • le palmier ;
  • le carton et papier ;
  • la toile de jute ;
  • les matières végétales.

Ses filiales et salles d’exposition

Actuellement, Firstpack possède plusieurs filiales à travers le monde, à savoir : 

  • au Royaume-Uni ;
  • en Espagne ;
  • en Italie ;
  • aux Etats-Unis ;
  • en Allemagne ;
  • aux Pays-Bas ;
  • au Portugal ;
  • et en Belgique.

Dans plusieurs de ses filiales anglophones, la marque utilisée s’appelle Packnwood. Par ailleurs, Firstpack ouvre quotidiennement ses quatre points d’expositions en France pour la visibilité de ses produits. On peut y voir de plus près toutes les gammes de produits proposés par la société. Les salles d’exposition se localisent notamment à : Rennes, Strasbourg, Lomme et Paris.

Le gage de la vente à emporter

Il est toujours très agréable qu’on livre ses repas chez soi. Souvent, la famille s’assemble autour d’un film le soir et attend une livraison de pizzas à domicile. S’acheter des frites, ou des collations dans les restaurants rapides est un réel plaisir entre amis. Et que dire du café chaud qu’on prend le matin dans un gobelet en carton avant d’aller au boulot ? Ce sont des habitudes qui ont fini par faire partie intégrante de la vie quotidienne. Il faut dire que tout cela n’est pas possible sans les contenants alimentaires jetables. Ces derniers sont des alliés indissociables de la vente à emporter. Ils constituent le gage de la bonne conduite des activités agro-alimentaires

Les produits Firstpack pour tous les types de métiers

Firstpack, ce professionnel, et grossiste en emballage alimentaire jetable, peut fournir tout ce dont on a besoin. Tous les types de métiers sont pris en compte. Pour les hôteliers et restaurateurs, ce sont des bols, des barquettes, des sacs jetables, etc. Les cafétérias peuvent choisir différents motifs, et couleurs de gobelets jetables. Même pour le vin, les verres à pied et les flûtes à champagne jetables existent chez Firstpack. Des cartons à éclair, et à entremets sont disponibles pour les pâtissiers. Pour le compte des boulangers, Firstpack fabrique des papiers cuissons, et des emballages pour les baguettes et viennoiseries.

Une parfaite symbiose

Firstpack veut que la collaboration avec ses partenaires aille encore plus loin. C’est ainsi qu’il propose la possibilité de personnaliser les emballages alimentaires jetables commandés. Chaque client peut librement y apposer son logo ou son enseigne ou un dessin de son choix. De cette façon, il peut se positionner facilement sur le marché. C’est la meilleure méthode de se démarquer de ses concurrents. En effet, les consommateurs reconnaîtront tout de suite leur pâtissier ou leur charcutier habituel. Ainsi, la société Firstpack, fonctionne en parfaite symbiose avec tous ces acteurs partenaires.

Des impacts positifs sur l’environnement

Les déchets provenant du secteur agroalimentaire participent énormément à la pollution. L’accumulation des débris plastiques fait partie des facteurs qui aggravent cette situation. Ces matières plastiques ne sont pas biodégradables. Par conséquent, elles restent dans la nature avec une durée de vie illimitée et inconnue. C’est ainsi que se forme progressivement la pollution plastique. Selon les études, plus de 25 millions de tonnes de déchets plastiques pénètrent chaque année dans les océans. Cela affecte les animaux vivant dans ces milieux de plusieurs manières. Pareillement, les déchets plastiques peuvent affecter la terre, et mettre en péril les cultures. Dans la vie quotidienne, ces déchets sont les emballages alimentaires jetables, à usage unique, que l’on met aux poubelles. Ainsi, sans se rendre compte, beaucoup de gens se livrent à la destruction de l’environnement.

La production de Firstpack est écoresponsable.

Pour Firstpack, il était largement le temps de remédier à de telles circonstances. Firstpack contribue activement dans la protection de l’environnement. Depuis 1990, la société a pris volontairement ses engagements écoresponsables. Dans ce cadre, elle utilise des matières premières durables. Ainsi, c’est l’un des pionniers des vaisselles, et contenus alimentaires jetables écologiques. Elle s’applique à des innovations les plus avancées. Les produits qu’elle entend distribuer sur le marché ont deux attributions bien distinctes. Ils sont adaptés aux besoins des utilisateurs et à la fois, répondant aux impératifs écologiques. Ainsi, en utilisant les produits Firstpack, on agit consciemment en faveur des causes écologiques. Si vous organisez une fête chez vous, vous pouvez opter pour des vaisselles fabriquées à partir de l’amidon de maïs. De même pour les traiteurs, il y a plein de choix de vaisselles fabriqués avec du bois, du palmier, etc.

L’exemple du couvert en bambou

Un des articles les plus remarquables, et inventifs chez Firstpack est le « couvert en bambou ». Le bambou fait partie des matières premières écologiques choisies par la société. C’est une plante très répandue sur la planète. Lors de son usage, son besoin en eau est très faible. En plus, il n’a besoin d’aucun produit chimique. Si vous vous faites livrer des repas avec des accessoires en bambou, vous ne pouvez que vous en réjouir. Les couverts en bambou sont agréables au moment où, vous vous en servez. Ils donnent une touche d’élégance, et de noblesse aux yeux de vos invités lors d’une fête. Ils sont faciles à nettoyer, et sont tout à fait réutilisables. Même si vous les jetez, ils sont biodégradables, et disparaîtront dans la nature après un bout de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici