Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis et Tom Cruise n‘est plus !

0
70

Le cinéma a perdu une voix qui comptait. Nous avons appris ce mardi 16 juin, la mort de l’acteur Patrick Poivey. Il était depuis les années 80 la voix française de Bruce Willis et avait doublé de nombreuses autres stars américaines dont Tom Cruise.

Sa voix, l’une des plus connues du cinéma, s’est finalement éteinte. Le comédien Patrick Poivey est décédé à l’âge de 72 ans. C’est la station de radio Laughs & Songs, dont l’artiste fournit des voix off depuis des années, qui a partagé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux ce mardi 16 juin: «Toute l’équipe de Laughs & Songs est triste ce soir… Notre voix à l’antenne mais surtout notre ami Patrick Poivey vient de nous quitter. Grand artiste, doubleur talentueux (entre autres la voix française de Bruce Willis)… Un bon gars “.

Qui est Patrick Poivey ?

Si le visage de Patrick Poivey ne dit rien au public, sa voix est gravée dans la tête de tous les cinéphiles. Acteur doué pour la voix, il était en effet la voix française de Bruce Willis.

Aujourd’hui, il est impossible de dissocier l’acteur Bruce Wills du ton très particulier que Patrick Poivey lui a donné dans presque tous ses films.

C’est “Bruce Willis” dans pas moins de 76 longs métrages, plusieurs téléfilms et dans la série Moonlight ou Friends.

Une voix célèbre s’est éteinte

Né en 1948 à Paris, Patrick Poivey a également prêté sa voix à plusieurs autres stars américaines tout au long de sa carrière. Le doubleur est la voix française de Tom Cruise dans dix de ses films, dont le culte Top Gun, Rain man ou la première mission Impossible.

Il a également doublé plusieurs fois Mickey Rourke, Don Johnson, Kevin Costner, Charlie Sheen ou Bill Murray. Patrick Poivey a officié aussi bien pour le cinéma que pour la télévision. Il est notamment la voix française de Kyle MacLachlan dans toutes les séries auxquelles l’acteur a participé, dont Twin Peaks et Desperate Housewives.

Sa disparition aujourd’hui rappelle malheureusement la mort récente d’Odile Schmitt, la voix française d’Eva Longoria.

Si les doubleurs travaillent dans l’ombre, leurs voix restent à jamais gravées dans nos mémoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici