Le t411 ; qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

0
105

Le torrent est une méthode de distribution de données sans dépendre d’un seul serveur. Il s’agit d’un fichier contenant un code d’identification unique pour un fichier ou une liste de fichiers, ainsi qu’une liste de trackers.

T411 est un tracker BitTorrent public. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour télécharger des torrents, mais les liens de téléchargement torrent ne sont pas disponibles sur les pages de recherche.

Le t411 a été créé en 2006 en France, et à partir de 2017, la nouvelle adresse T411.ch et YggTorrent.com est devenue YggTorrent – URL standard: https://www2.yggtorrent.me.

Le t411 permet aux utilisateurs de télécharger un fichier à une vitesse supérieure à celle du serveur d’origine de l’uploader sans exercer une pression excessive sur le serveur de l’uploader ou sa connexion Internet.

Vous pouvez accéder au t411 à travers les liens suivants :

Pour comprendre le fonctionnement du torrent t411, il faut comprendre ce qu’est un torrent en général et comment ça marche.

Tout d’abord, Qu’est-ce qu’un torrent et comment ça marche ?

Torrent ou plus précisément BitTorrent est un protocole rapide, sécurisé et fiable qui aide les utilisateurs à télécharger et à partager des données, y compris des fichiers, des films, des jeux, etc. via un réseau pair à pair, sans affecter les performances des serveurs Web concernés.

En utilisant un torrent, vous pouvez partager tout type de fichier, alors qu’il est encore en cours de téléchargement. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’attendre le téléchargement de l’intégralité du fichier. Vous pouvez commencer à partager et à transférer votre fichier, dès que le fichier commence à être téléchargé.

Cela signifie que torrent divise essentiellement un fichier plus gros en petits composants pendant que le téléchargement est toujours en cours. Ainsi, il fait finalement gagner du temps à l’utilisateur sans alourdir la charge des ordinateurs du réseau.

Les torrents fonctionnent mieux avec les fournisseurs de services VPN de réseau privé virtuel. Si vous utilisez un VPN, vous obtenez l’expérience du téléchargement rapide de torrent, à mesure que les vitesses augmentent, tandis que votre identité est sécurisée avec le VPN.

Comme mentionné ci-dessus, les torrents prennent en charge le partage de fichiers pair à pair P2P, et vous pouvez utiliser un VPN pour mener à bien votre activité de partage de fichiers P2P. Eh bien, l’utilisation d’un VPN P2P ou plus précisément, un VPN compatible P2P rendra votre activité de partage de fichiers plus sûre et plus sécurisée que jamais.

Avant d’entrer dans les détails de téléchargement avec t411, vous devez avoir des concepts clairs sur les terminologies qui sont le plus souvent associées aux torrents. Ces termes incluent; indexeurs, trackers, seeders, clients torrent, etc.

Qu’est ce qu’un indexeur torrent ?

Les indexeurs sont des sites Web qui ont une énorme collection de torrents. Vous pouvez les appeler une sorte de forum ou une chaîne contenant un grand nombre de fichiers torrent. Chaque fois qu’un utilisateur souhaite partager un fichier torrent, l’individu commence sa recherche à partir d’un indexeur.

Qu’est ce qu’un Tracker ?

Les trackers, comme le t411, sont des serveurs qui fonctionnent comme un pont entre les pairs du réseau. Ils peuvent être conceptualisés comme des assistants qui dirigent et aident un utilisateur à maintenir un flux d’opérations fluide entre les pairs du réseau.

Chaque fois qu’un utilisateur télécharge un fichier pour un autre utilisateur, un tracker décompresse tout le fichier en cours de route, évitant ainsi tout retard indésirable. Cela aide également les autres utilisateurs de fichiers différents à rationaliser leur processus de partage.

Qu’est ce qu’un Seeder et un Leecher ?

Lorsqu’un utilisateur télécharge un fichier à partir d’un client torrent, il devient un «Seeder». Pour rester un seeder, l’utilisateur doit continuer à télécharger les fichiers téléchargés pour les autres utilisateurs.

Si l’utilisateur ne continue as à télécharger les fichiers, il devient un «Leecher». La bonne pratique est qu’un utilisateur doit télécharger autant de fichiers possibles.

Qu’est ce qu’un client BitTorrent ?

Un client BitTorrent est celui  qui effectue la majeure partie du travail pour l’utilisateur. C’est le client qui est responsable de la gestion de vos torrents. Il aide également un utilisateur à se connecter avec d’autres homologues du réseau. Et surtout, c’est avec l’aide d’un client que vous téléchargez un fichier dont vous avez besoin.

Il existe une multitude de clients torrent gratuits disponibles. Certains des clients torrent les plus couramment utilisés sont uTorrent, Vuze, etc.

Comment télécharger avec t411 ?

Que ce soit pour Google chrome, safari, oméga, internet explorer ou autres, il faut commencer par télécharger adblock.

  • Télécharger adblock plus et installez le sur votre ordinateur.
  • Si vous êtes sur chrome, n’hésitez pas à télécharger ‘Adblock pour Google’. Une fois cela fait, vous n’aurez plus de publicités à tort et à travers.
  • Allez sur www.utorrent.com. Cliquez sur installer torrent sur Windows et téléchargez le.
  • Exécutez le programme et continuer l’installation.
  • Décochez << Start uTorrent when Windows starts up >>
  • Une fois tout installé, vous pouvez aller sur t411. Pour cela, tapez dans la barre de recherche, t411.li.
  • Inscrivez-vous pour créer un compte,  vérifiez ensuite votre email pour confirmer votre compte puis connectez-vous avec votre pseudo et mot de passe.
  • Sur la barre de recherche en haut au centre, mettez le nom du logiciel, du jeu, du film, ou n’importe quel fichier que vous souhaitez télécharger.
  • Une liste de fichiers associés sera ouverte. Pour affiner votre recherche, cliquez sur Tout et choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger puis la catégorie.
  • Cliquez ensuite sur speeder pour avoir la liste rapidement.
  • Cliquez sur le programme que vous désirez télécharger pour être diriger sur la page du téléchargement.
  • Descendez en bas et cliquez sur télécharger puis enregistrer. Pour le sauvegarder, vous devez l’envoyer sur le dossier torrent.
  • Parcourez les fichiers à télécharger et décochez ce dont vous n’avez pas besoin.
  • Attendez à ce que le fichier soit téléchargé, accédez au dossier en double-cliquant sur la ligne du téléchargement.
  • Parcourez le fichier à partir du dossier de sauvegarde.
  • Cliquez dessus et votre fichier sera automatiquement lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici