Torrents et sites de téléchargement : Cpasbien ; Comment l’utiliser

0
2135

Cela a toujours été un passe-temps favori pour tout le monde de regarder des films ou des séries télévisées. Admettons-le, nous sommes tellement absorbés par tout ce que nous regardons.

Au cours des deux dernières décennies, des torrents ont été lancés sur le monde virtuel permettant la possibilité de télécharger de la musique, des jeux, des séries et des films en ligne. Cela vous permet de regarder vos émissions de télévision ou films préférés n’importe où, à tout moment et surtout, sans publicité.

Cpasbien est l’un des torrents de téléchargement de musiques, jeux, films, émissions, séries, et autres… qui permet de télécharger et partager ces fichiers en temps réel.

Tout d’abord… qu’est ce qu’un torrent et comment l’utiliser ?

Le torrent est une sorte de technologie de partage de fichiers pair à pair où un certain nombre d’utilisateurs peuvent se connecter et partager leurs fichiers plutôt que de dépendre d’un site Web ou d’une source unique pour lire des fichiers.

Un utilisateur peut non seulement télécharger le fichier à partir de la source directe, mais aussi à partir d’autres utilisateurs du même torrent, ce qui facilite un transfert plus fluide entre les utilisateurs. Chacun des pairs agit comme un mini-serveur et réduit considérablement la charge du réseau.

Pourquoi télécharger les fichiers au lieu d’y accéder en ligne ?

Si vous prévoyez de lire le fichier plusieurs fois, téléchargez-le !

Fondamentalement, si vous lisez le fichier plusieurs fois, il est préférable de le télécharger. Vous le téléchargez une fois et pouvez le regarder autant de fois que vous le souhaitez. Et vous n’aurez dans ce cas pas besoin d’une connexion Internet pour y accéder. Cela fait une énorme différence si vous êtes dans un avion ou ailleurs où vous n’avez pas du tout d’Internet ou que votre débit est lent.

En ce qui concerne les films par exemple, avec le streaming, vous devez transférer les données chaque fois que vous les jouez.

Même quand vous diffusez un fichier et qu’il entre dans le cache de votre navigateur, et que vous ne fermez pas le navigateur entre les relectures, et qu’il n’est pas écrasé du cache, vous pourrez peut-être le lire sans le télécharger encore.

Cependant, techniquement, dans ce cas, vous relisez un téléchargement à partir d’un serveur et non pas à partir de votre disque dur. Donc, si vous effacez le cache, toutes ces données vont s’effacer.

De plus, si un fichier est vraiment précieux, vous feriez mieux de le télécharger et de le garder en sécurité. Dans ce cas, vous ne pouvez pas compter sur la diffusion en ligne car le fichier peut disparaître à tout moment.

Cpasbien ; comment ça marche ?

Afin d’utiliser efficacement les torrents, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

Téléchargez et installez le client Torrent

Pour utiliser des torrents, vous devez rechercher et télécharger un bon. Un exemple de torrent de téléchargement de jeux, musiques, films et série, est uTorrent.

Il existe de nombreux VPN disponibles pour le téléchargement, mais vous devez rechercher et sélectionner le meilleur VPN pour le torrent choisi afin de profiter au maximum de votre expérience.

Une fois le téléchargement du torrent terminé, vous devez installer le torrent sur votre système.

Recherchez le fichier torrent à télécharger sur Cpasbien

Une fois uTorrent installé, vous devez rechercher un fichier torrent que vous souhaitez télécharger sur votre système.

N’oubliez pas que les fichiers torrent ont une extension .torrent. Par conséquent, si vous souhaitez télécharger un fichier vidéo ou un fichier musical via torrent, recherchez ce fichier particulier avec l’extension .torrent.

Télécharger le fichier Torrent

Si vous souhaitez télécharger un fichier torrent particulier sur votre système, allez sur Cpasbien et choisissez le fichier que vous souhaitez avoir.

Vous devez cliquer sur ce fichier depuis la lsite des fichiers disponibles sur le site Cpasbien, puis sur «sauvegarder ce torrent» dans la fenêtre suivante, pour lancer le torrent et télécharger le fichier sur votre système.

Sélectionnez «Ouvrir uTorrent» et une fenêtre contextuelle d’uTorrent apparaîtra avec une boîte de dialogue présentant les options pour différents torrents disponibles en téléchargement.

Ici, vous devez sélectionner un fichier spécifique que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez également décider de conserver votre fichier torrent en haut de la file d’attente ou de décocher tout fichier torrent non pertinent que vous ne souhaitez pas télécharger.

Comment gérer les fichiers torrents installés via Cpasbien ?

Une fois que vous avez sélectionné le fichier à télécharger, cliquez sur O.K. Vous pouvez désormais gérer facilement vos torrents depuis la fenêtre principale d’uTorrent.

  • Le bouton «pause» vous permet de suspendre le téléchargement tout en gardant la connexion ouverte.
  • Avec le bouton «stop», vous pouvez arrêter de télécharger un fichier. La connexion sera désactivée.
  • Vous pouvez utiliser le bouton «jouer» pour redémarrer le téléchargement du fichier torrent souhaité si le téléchargement a été interrompu ou fermé.
  • Le bouton «x rouge» vous donne la possibilité de supprimer vos fichiers torrent sélectionnés le cas échéant.
  • En utilisant le bouton «flèche vers le haut», vous pouvez augmenter la priorité de votre fichier torrent parmi tous les autres fichiers torrent actifs.
  • En utilisant le bouton «flèche vers le bas», vous pouvez réduire la priorité de votre fichier torrent parmi tous les autres fichiers torrent actifs.

Quels sont les risques des torrents ?

Il y a très peu de risques associés au processus réel de torrent: puisque vous le téléchargez à partir d’un réseau de pairs, les chances qu’un virus informatique bloque un trajet sont plus faibles qu’avec des téléchargements réguliers. La communauté des torrents y contribue également, car la plupart des gens laisseront des commentaires sous un torrent vous indiquant si c’est bon ou mauvais.

Il vaut toujours la peine de rechercher les trolls qui mettent en place des fichiers chargés de virus et de vous rappeler que lorsque quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement un piège.

Utilisez des sites de torrents connus comme Cpasbien. Il est préférable de rester loin des sites de téléchargements  que vous ne connaissez pas et également des torrents qui n’ont aucun commentaire en dessous ou vous pourriez découvrir que votre ordinateur a été victime de cybercriminels ou d’une farce particulièrement méchante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici