Comment créer une adresse email sur yahoo fr

0
67

Vous voulez savoir comment créer une adresse e-mail sur Yahoo.fr? Justement, dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer une adresse email sur Yahoo.fr et d’ouvrir un compte gratuitement sur Yahoo Mail, également connu sous le nom de Ymail.

Il s’agit de l’un des meilleurs services de messagerie Web gratuits avec Gmail et Outlook. Le processus est très simple, il suffit juste de suivre toutes les étapes que nous allons vous décrire.

 D’abord se connectez au site Yahoo Mail

Connectez-vous à la page Yahoo Mail, http://fr.mail.yahoo.com/ puis cliquez sur S’inscrire. Il s’agit de l’option située en haut à droite. Une fois sur la page du login Yahoo Mail ou la page de connexion Yahoo Mail, allez en bas de page et cliquer sur l’option créer un compte.


Entrez les données nécessaires pour créer une adresse e-mail Yahoo fr



Saisissez votre nom et votre prénom, puis choisissez votre identifiant Yahoo qui va devenir la première partie de votre nouvelle adresse e-mail Yahoo (votreidYahoo@yahoo.fr).

Vous pouvez choisir n’importe quel identifiant ou choisir de sélectionner votre propre nom ou votre prénom ou les deux. Si l’identifiant Yahoo choisi n’est pas disponible, vous serez obligés de le changer.

Ensuite, vous devez choisir d’utiliser le domaine français @ yahoo.fr ou l’international @ yahoo.com.Il n’existe pas de différence entre les deux options de domaines. Vous pouvez donc choisir le domaine que vous souhaitez.

Après cela, vous devez choisir le mot de passe de votre adresse email Yahoo fr, que vous devez évidemment garder pour vous. Après avoir choisi le mot de passe, vous devrez le retaper une seconde fois pour le confirmer.

Ensuite, vous devrez saisir certaines données personnelles qui ne seront toutefois jamais divulguées sans votre autorisation, cela est particulièrement utile aux partenaires commerciaux de Yahoo pour vous envoyer du contenu ciblé pour votre tranche d’âge et votre zone de résidence.

Saisissez ensuite la date de naissance dans le format, le sexe, le pays de résidence et le code postal requis.

Enfin, il faudra prévoir au moins choisir une méthode pour pouvoir récupérer le mot de passe en cas d’oubli. Vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone  ou une adresse e-mail. Ensuite, cliquez sur créer un compte.


Répondre aux questions secrètes pour récupérer votre mot de passe à Yahoo Mail



Après avoir entré les données générales et de configuration, vous devrez fournir la réponse à deux questions secrètes de votre choix. Ces questions et leurs réponses sont indispensables pour récupérer votre mot de passe sans trop de tracas.

Entrez  ensuite les caractères de l’image, le captcha qui s’affiche dans l’espace prévu à cet effet. Il s’agit d’une protection supplémentaire contre les Spams sur Yahoo mail. Cliquez sur “OK” et la liste des données que vous avez renseignées s’affichera.

Cette étape pourrait être ignorée si vous choisissez votre téléphone mobile comme outil de récupération de mot de passe.


Connectez-vous avec votre adresse Yahoo fr



Cliquez sur “DÉMARRER” en bas de la page de résumé pour ouvrir la page d’accueil Yahoo, puis cliquez sur “MAIL” dans le menu de droite pour entrer dans la boîte aux lettres nouvellement créée.

Vous pouvez désormais gérer et personnaliser votre nouvelle boîte aux lettres Ymail.
Eh bien, maintenant vous savez comment créer une adresse e-mail Yahoo.

Il faut savoir que Yahoo Mail peut également être utilisé à partir d’appareils mobiles smartphones et tablettes en téléchargeant l’application Yahoo Mail appropriée pour Android et iPhone.

La création d’une nouvelle adresse yahoo fr sur smartphone Android, iPhone ou tablette se passe de la même manière à quelques détails prés en fonction du support utilisé ou du système d’exploitation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici