Comment télécharger vidéo YouTube ?

0
166
Comment télécharger vidéo YouTube

Qui de nous en tant qu’utilisateur internet, n’a jamais eu besoin de télécharger une vidéo Youtube pour l’insérer à une présentation Powerpoint ou simplement pour pouvoir la visionner en hors connexion ?

Sur YouTube, on trouve une quantité infinie de contenu intéressant : des bandes-annonces, des critiques, des clips et des conférences. Il est donc tout à fait compréhensible que vous souhaitiez télécharger des vidéos YouTube gratuitement. Vous souhaitez savoir comment télécharger une vidéo YouTube ?  Il existe de nombreux sites et applications pour smartphones qui permettent de télécharger rapidement et facilement des vidéos de YouTube en ligne.

Voyons tout de suite comment télécharger des vidéos YouTube gratuitement!

Les meilleures solutions pour télécharger gratuitement des vidéos de YouTube

Il faut noter également que la plupart des sites que nous allons répertorier vous permettent également de sélectionner la résolution des vidéos à télécharger, le format et dans certains cas même la possibilité d’extraire uniquement l’audio, une fonctionnalité très intéressante au cas où vous seriez intéressé pour télécharger de la musique de YouTube!

Keepvid – Téléchargez des vidéos et de la musique à partir de YouTube

Keepvid est sans aucun doute l’un des meilleurs sites pour télécharger gratuitement des vidéos et de la musique à partir de YouTube, il est simple, rapide et offre une myriade de formats. Petit hic, il est impossible de l’utiliser à partir d’un smartphone.

Keepvid est très simple à utiliser, il suffit d’aller sur la page d’accueil du site, de coller l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger dans le champ de texte en haut de la page et de cliquer sur GO. Le site chargera alors tous les formats téléchargeables. Dans la plupart des cas, vous pourrez télécharger des vidéos au format MP4 et WebM (les résolutions varient en fonction de la plus élevée dans laquelle le contenu est disponible) et extraire l’audio au format MP3, WebA et M4A.

Une fois que vous avez chargé la page avec tous les liens pour télécharger la vidéo à partir de YouTube, faites simplement un clic droit sur le bouton “Télécharger” et sélectionnez “Enregistrer le lien sous”, à l’exception du format Mp3, pour lequel vous devrez en fait cliquer sur le bouton vert qui apparaîtra immédiatement après.

NoTube – Téléchargez gratuitement de la musique et des vidéos de YouTube dans plusieurs formats

Si vous cherchez à télécharger gratuitement des vidéos de YouTube, dans des formats qui ne sont pas nécessairement des formats MP4, alors noTube est le site qu’il vous faut. NoTube permet en effet, d’extraire du contenu de YouTube également au format FLV et 3GP en plus des Mp4, Mp3 et M4A habituels.

NoTube est doté d’une interface très facile à utiliser. Une fois sur la page d’accueil du site, il suffit simplement de coller l’adresse de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger. Sélectionnez ensuite le format dans lequel vous souhaitez télécharger votre vidéo (Mp3, Mp4, Mp4 HD, FLV, 3GP et M4A) puis cliquez sur OK.

Le site commencera immédiatement le processus de conversion. Une fois la conversion terminée, vous pourrez télécharger la vidéo YouTube .

Loader.to – Téléchargez gratuitement Mp4 et Mp3 de YouTube

Ddownr est un excellent site pour télécharger gratuitement des vidéos et de la musique à partir de YouTube, mais récemment, ceux qui l’utilisent pour extraire l’audio des vidéos de la plate-forme de streaming ou directement pour télécharger le contenu ont été redirigé vers un autre service : Loader.to.

Loader.to n’est pas doté d’une interface attrayante comme Ddownr, cependant il s’agit d’un excellent site pour télécharger des vidéos et extraire des bandes audio de YouTube, Vimeo, Soundcloud, Twitch, TikTok.

Loader.to est doté d’une interface qui peut paraitre légèrement compliquée à utiliser. La première différence que nous pouvons remarquer est que l’on nous demande immédiatement dans quel format nous voulons télécharger la vidéo de YouTube. Ici aussi, il est possible de choisir de télécharger le contenu en extrayant uniquement l’audio en Mp3 ou M4A ou la vidéo complète en Mp4 à différentes résolutions, même à une résolution atteignant les 8K!

Pour utiliser Loader il convient d’aller sur la page d’accueil  puis de coller l’URL de la vidéo YouTube à télécharger dans le premier champ de texte, puis sélectionner le format de téléchargement dans le menu déroulant “Format”. Veuillez ignorer les champs Début et Fin et cliquez sur “Télécharger”. Loader.to commencera immédiatement la conversion de la vidéo et dès qu’elle sera terminée, le lien apparaîtra. Il suffit juste de cliquer dessus pour télécharger le fichier!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici