Signalétique en magasin : comment orienter le client dans les rayons ?

0
119

La signalétique est devenue l’un des principaux éléments nécessaires pour améliorer l’expérience client dans votre magasin. Grâce à elle vous pourrez mieux orienter vos clients dans les rayons de votre commerce afin de faciliter leurs achats. Nous vous proposons de découvrir avec nous les secrets d’une bonne orientation du client dans les rayons de votre magasin.

La signalétique dans un magasin, de quoi s’agit-il ?

La signalétique dans un magasin est l’ensemble des éléments de signalisation permettant d’orienter le client dans les différents rayons où sont disposés les produits. Ainsi le consommateur gagne en temps car il trouve le produit qu’il recherche plus vite, et il est satisfait. C’est cette satisfaction qui améliore son expérience client dans votre commerce, grâce à elle il gardera un souvenir positif de ses achats dans votre magasin.

A quoi sert-elle réellement dans un magasin ?

Le principal objectif de la signalétique dans un magasin est de réduire la durée des achats effectués par le client. En effet nombreux sont les français qui considèrent les achats comme une corvée. Grâce à la signalétique ils se retrouveront plus vite dans les rayons, et ils plus rapidement aux produits qu’ils cherchent. Ainsi, disposer d’une bonne signalétique vous permettra de réaliser leur vœux qui est de qui de quitter votre commerce au plus vite. En quittant votre magasin plus vite qu’il ne l’espérait, le client aura vécu une expérience agréable qui le ramènera chez vous lors de ses prochains achats. Ainsi, disposer d’une bonne signalétique vous permettra de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux.

Quels sont les ingrédients d’une bonne signalétique ?

La signalétique dans les magasins n’obéit pas à des règles fixes. Néanmoins pour bien orienter les clients dans les rayons il faut Veillez à ce que chaque élément utilisé joue parfaitement son rôle. La lisibilité et la visibilité La lisibilité et la visibilité sont des éléments très importants en signalétique. Il est important de veiller à ce que les rayons soient bien indiqués peut importe l’élément utilisé. Que ce soient les panneaux d’affichage, les adhésifs au sol, ou les PLV, les éléments de signalisations doivent frapper le client au premier coup d’œil. Vous pouvez aussi recourir aux outils de merchandising pour mettre certains produits en valeur, ou pour rehausser vos promotions.

Les plans

Dans le cas des grandes surfaces il est important de mettre des plans à la disposition des clients. Ces plans doivent être disposés à l’entrée, ainsi qu’aux points stratégiques du magasin. Il est important que chacun d’entre eux soit compréhensible et détaillé, pour qu’il soit aisément appréhender par le client.

Les prix

L’affichage des prix est capital pour l’orientation du client pendant les achats, raison pour laquelle il est important de bien afficher les prix des produits. En effet en affichant les prix vous permettez au client d’éviter de perdre du temps en se renseignant auprès d’un vendeur. De plus l’affichage des prix est obligatoire. Les miroirs de circulation Les miroirs de circulation facilitent la circulation des clients entre les rayons. De même ils vous donnent la possibilité de garder le contrôle sur les coins de votre magasin sans avoir recours à la vidéo surveillance. Si vous avez besoin d’un miroir de circulation chez Agenc-Mag, faites un tour sur leur site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici