Google My Business : Tous ce qu’il faut connaitre

0
93

La configuration de votre entreprise avec Google My Business garantit que tous les clients potentiels recherchant votre type d’entreprise dans votre région obtiendront les informations dont ils ont besoin. La dernière chose que vous souhaitiez est que les clients trouvent des emplacements de carte inexacts et des informations manquantes ou trompeuses, en particulier si vous tentez toujours d’établir votre entreprise dans la région. Ce qui est bien c’est que le compte prend en considération votre pays et change d’extension selon votre emplacement, par exemple, google my businnes fr ; google my businnes uk; google my businnes ca

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit permettant aux organisations de gérer leur présence en ligne dans Google. En vérifiant et en modifiant vos informations commerciales, vous pouvez aider les clients à vous localiser et à leur raconter l’histoire de votre entreprise.

Google My Business  vous permet de contrôler et de gérer l’apparence de votre entreprise dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps. Cela signifie que, chaque fois que quelqu’un recherche directement votre entreprise ou utilise un terme de recherche local pertinent, vous savez déjà avec précision ce qui apparaîtra dans les listes de Google My Business.

Comment bien créer une fiche Google MyBusiness?

Pour revendiquer votre place dans Google MyBusiness, vous devez d’abord vous connecter au compte Google que vous souhaitez associer à votre entreprise.

Si votre entreprise ne possède pas encore de compte Google, la création d’un compte est très simple et rapide. Une fois votre compte Google de base créé, rendez-vous simplement sur google.com/business, puis cliquez sur “Démarrer maintenant”.

Vous serez ensuite guidé à travers une série de champs de données à remplir pour créer un compte google my business, notamment :

  • Le nom de votre entreprise
  • Votre adresse commerciale (vous pouvez choisir de la masquer si votre entreprise n’est pas un magasin ou un restaurant)
  • Votre position exacte sur Google Maps
  • Si votre entreprise propose un service de livraison, vous pouvez également définir votre zone de livraison.
  • La catégorie de votre entreprise (par exemple, un restaurant, une agence de marketing, un coiffeur, etc.) est essentielle pour garantir que votre entreprise ne sera montrée qu’aux clients les plus pertinents.
  • Votre numéro de téléphone professionnel et votre adresse de site Web

Choisissez une méthode de vérification. Si vous n’êtes pas encore prêt à le faire, vous pouvez sélectionner «Essayer une autre méthode» et cliquer sur «Plus tard». Ou, si vous êtes prêt, vous pouvez vérifier votre entreprise immédiatement.

A quoi sert un compte google my business?

Créer un compte google business est très pratique en terme de visibilité pour les clients. Avec Google My Business, les entreprises peuvent présenter leurs données traditionnelles, telles que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone, ainsi que montrer ce qui est unique à propos de chaque emplacement à l’aide d’images et de commentaires.

Les entreprises peuvent également voir ce qui fonctionne, ou ne fonctionne pas, avec Google Insights, notamment la manière dont les internautes trouvent l’affichage Google, ainsi que le nombre de fois où une personne a cliqué sur son numéro de téléphone et son site Web. Dernièrement, Google a introduit la version 3 de son API Google My Business, offrant aux entreprises un contrôle encore plus grand sur les données.

Avec cette mise à jour, les entreprises peuvent ajouter de nouveaux attributs à l’emplacement (les restaurants peuvent par exemple indiquer s’ils acceptent ou non les réservations), répondre directement aux avis et sélectionner les photos à afficher sur la page de résultats du moteur de recherche.

Selon une étude récente de Google, 30% de toutes les recherches sur mobile sont liées à la localisation, ce qui signifie que les consommateurs de mobiles d’aujourd’hui comptent sur Google pour les aider à se déplacer et s’attendent à ce que les informations soient actuelles, correctes et complètes.

Étant donné que vos clients utilisent Google pour trouver votre entreprise, ne devriez-vous pas avoir le contrôle des informations qu’ils trouvent? Plusieurs agences de marketing et de développement web offrent un contrôle total de vos informations en ligne grâce à leur intégration directe à Google My Business.

Vous pouvez également mettre à jour les données de localisation et les publier dans les propriétés de Google, y compris Cartes, Recherche et annonces.

Comment faire pour supprimer un compte Google my Business?

Les critiques en ligne sont le nouveau bouche-à-oreille. Lorsqu’une critique négative de votre entreprise apparaît dans Google My Business, elle peut vous pousser à la spirale du contrôle des dommages. Plus de 88% des acheteurs en ligne utilisent google my business avis pour guider leurs décisions d’achat. Il n’est pas surprenant qu’un grand nombre de ces commentaires soient des avis Google.

Lorsqu’un client mécontent publie une mauvaise critique sur Google, cela pose un risque réel pour votre réputation. Il est possible que ces critiques sévères soient fausses. Le sabotage numérique devenant monnaie courante dans le monde des affaires, il pourrait s’agir d’un concurrent impitoyable. Ce pourrait même être un troll! Quelle que soit la source, les mauvaises critiques Google sont un sérieux handicap.

Afin de sauver la réputation de leurs activités, plusieurs entreprises préfèrent alors  supprimer le compte google my business. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes :

  • Connectez-vous sur une page Google vierge
  • En haut à droit, allez sur Applications Google
  • Cliquez sur Autres Résultats Google
  • Choisissez l’icône My Business : une page Google My Business s’ouvrera automatiquement
  • En haut à gauche cliquez sur Menu Principal
  • Choisissez Paramètres
  • Faites descendre le curseur au fond de la page
  • Cliquez sur Supprimer la page
  • Vous serez dans ce cas dirigé vers la page de l’identification : mettez votre adresse email avec votre mot de passe pour pouvoir agir sur votre compte
  • Basculez vers le bas de la page, cochez les deux dernières lignes, puis cliquez sur supprimer le compte.

Et n’oubliez pas les bonnes critiques…

En répondant aux bonnes critiques, vos clients se sentiront valorisés et remarqués, tout en montrant aux autres clients à quel point vous êtes professionnel. Vous pouvez répondre en remerciant simplement votre client d’avoir pris le temps de laisser une telle critique, et lui indiquer que vous avez hâte de la revoir un jour ou l’autre.

Un petit geste positif a une incidence considérable sur les clients. Veillez donc à ce que vos clients soient toujours satisfaits à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici