Pub qui s’affiche tout seul sur Android ; Comment faire pour supprimer les annonces qui apparaissent sur les Smartphones Android

0
177

Je connais moi-même ce sentiment. Vous êtes assez irrité pour le moment. Chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone, vous êtes accueilli par des publicités étranges et d’ailleurs, c’est ce qui vous a conduit à cet article.

Je connais ce sentiment. Il semble que des publicités aient détourné nos téléphones Android. Tout d’abord, permettez-moi de clarifier les choses en disant que non, votre appareil n’est pas infecté par le virus. Cependant, oui, il est infecté par un adware.

Supprimer les pubs qui s’affichent tout seuls sur Android

Un logiciel publicitaire est une application indésirable automatiquement installée sur votre téléphone lorsque vous téléchargez une application malveillante à partir du Play Store. Le seul travail d’une application adware est de vous montrer des publicités. Il apparaîtra n’importe où sans votre consentement et affichera des annonces, principalement après avoir déverrouillé votre téléphone.

Bien que ce soit dérangeant, vous n’avez pas à vous inquiéter. Nous vous aiderons à supprimer ces annonces de votre téléphone. Le processus comporte deux étapes: vous devez d’abord trouver l’application qui se comporte mal et la désinstaller ensuite.

Trouvez l’application  montrant des annonces

Solution 1: Vérifier les applications récentes

C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de trouver l’application qui diffuse des annonces sur votre appareil Android. Voici ce que vous devez faire.

  • Déverrouillez le téléphone normalement, puis lorsque vous recevez l’annonce, appuyez sur le bouton Applications récentes de votre appareil.
  • Vous serez redirigé vers l’écran Applications récentes. Ici, vous verrez le nom ou l’icône de l’application qui vous diffuse des annonces. N’oubliez pas le nom / l’icône, puis suivez la méthode ci-dessous pour désinstaller cette application particulière de votre appareil.
  • Supprimer l’écran de verrouillage Ads Android 4

Solution 2: rechercher des applications malveillantes à partir de l’écran d’accueil

Avez-vous récemment téléchargé une application du Play Store? Ou votre enfant a-t-il installé un jeu sur votre téléphone? Si vous ne vous en souvenez plus, cherchez l’icône de l’application sur l’écran d’accueil ou dans le paramétrage de l’application. Vous devez les désinstaller un par un pour trouver l’application qui lance les annonces.

Solution 3: Vérifier l’application sans une icône

Fait intéressant, certaines applications n’apparaissent pas dans le tiroir d’applications ni sur l’écran d’accueil. En gros, lorsque vous recherchez des applications tierces malveillantes, vous risquez de ne pas les trouver dans le tiroir des applications.

Pour trouver ces applications, vous devrez aller dans Paramètres> Applications. Ici vous trouverez cette application sans icône. C’est le coupable que vous devez désinstaller le plus tôt possible.

Solution 4: vérifier les services en cours d’exécution

Un autre moyen de rechercher des applications malveillantes consiste à les rechercher dans le paramètre Services en cours d’exécution. Ce paramètre n’est pas activé par défaut. Il est présent dans les options du développeur.

Voici ce que vous devez faire pour supprimer une pub qui s’affiche tout seul sur votre Android

Étape 1: Vous devez d’abord activer les options du développeur. Si vous les avez déjà activés, vous pouvez passer à l’étape 2.

Pour activer les options de développement, accédez à Paramètres> Système> À propos du téléphone et appuyez 7 fois sur le numéro de build. Vous recevrez un message indiquant que les options pour les développeurs sont activées.

Étape 2: Après avoir activé les options du développeur, ouvrez à nouveau les paramètres et appuyez sur Système, puis sur Options du développeur.

Étape 3: Sous les options pour les développeurs, appuyez sur Services en cours d’exécution. Vous trouverez ici les applications en cours d’exécution sur votre système. Si vous trouvez une application que vous ne reconnaissez pas, suivez la méthode ci-dessous pour la désinstaller.

Solution 5: téléchargez l’application de détection d’annonce

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous et que vous ne parvenez pas à trouver l’application indésirable, téléchargez l’application AppBrain Ad Detector à partir du Play Store. En gros, cette application trie et affiche les applications contenant des annonces. Toutes les applications qui apparaissent en haut vous montrent une sorte d’annonce.

Vérifiez les applications en haut et désinstallez-les une par une. Le problème devrait être résolu en désinstallant l’une de ces applications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici