Comment supprimer un compte Gmail sur Android ?

0
86
Comment supprimer un compte Gmail sur Android

Certains utilisateurs de téléphones ont ajouté plusieurs comptes Gmail ou Google sur leur appareil Android, sans savoir comment supprimer un compte Gmail sans réinitialisation d’usine.

Dans la mesure où il existe trop de modèles Android dans le monde, les méthodes de suppression des comptes Gmail sur les appareils Android seraient différentes, ce qui entraîne de nombreuses difficultés.

Comment désactiver ou supprimer un compte Gmail

Si vous avez créé un compte Gmail et que, pour une raison quelconque, vous souhaitez supprimer le compte Gmail de manière permanente ou temporaire, voici la procédure à suivre. Bien qu’il soit assez difficile de supprimer définitivement un compte Gmail sans mot de passe, vous pouvez le supprimer rapidement si vous disposez du mot de passe correct.

Ce que vous devez savoir avant de supprimer votre identifiant Gmail

Un compte Gmail et un compte Google ne sont pas identiques. Par conséquent, vous pouvez continuer à utiliser d’autres services Google sans compte Gmail.

  • Si vous utilisez ce compte pour récupérer un autre compte Gmail ou Outlook, vous devez le changer.
  • Si vous utilisez cet identifiant de messagerie avec un compte bancaire ou si vous avez créé des comptes sur divers sites tiers tels que Facebook, Twitter, etc., vous devez le modifier avant de supprimer l’identifiant.
  • Toutes vos conversations, c’est-à-dire les e-mails, n’auront plus lieu, sauf si vous créez une sauvegarde avec Google Takeout.
  • Vos achats sur Google Play ou votre historique de recherche ne seront pas supprimés.

Supprimer le compte Gmail

  • Pour commencer, connectez-vous à votre compte Gmail, cliquez sur la photo de profil visible dans le coin supérieur droit et sélectionnez Mon compte. Alternativement, vous pouvez ouvrir cette page directement.
  • Maintenant, vous devez cliquer sur Supprimer votre compte ou vos services sous Préférences du compte.
  • Sur la page suivante, vous devez cliquer sur l’option Supprimer les produits.
  • Après avoir entré votre mot de passe, vous trouverez tous les produits actifs dans votre compte Gmail.

Si vous avez déjà créé une sauvegarde, cliquez sur l’icône de la corbeille visible à côté de Gmail. Sinon, cliquez sur le bouton télécharger les données et téléchargez toute la sauvegarde, puis cliquez sur l’icône de la corbeille.

Vous devez alors entrer une autre adresse e-mail pour continuer à utiliser d’autres services Google. Ce ne devrait pas être un identifiant Gmail.

Maintenant, vous devez choisir Oui, je veux supprimer mon compte Gmail de manière permanente de mon compte Google et cliquer sur le bouton supprimer Gmail.

Et si vous voulez y retournez ?

Après cela, si vous essayez d’ouvrir Gmail, vous verrez une fenêtre qui vous le proposera. Cela vous aidera à récupérer votre compte Gmail. Je pense que vous avez 2 à 3 semaines pour le faire.

Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez toujours utiliser d’autres services tels que Google Drive et tous avec l’adresse de messagerie secondaire.

Si vous recevez un message contextuel «Malheureusement, les paramètres ont été arrêtés »…

Lorsque certains utilisateurs accèdent à Paramètres> Comptes> Google et tentent d’appuyer sur l’icône Google pour accéder au compte, ils reçoivent le message contextuel suivant: «Malheureusement, les paramètres ont été arrêtés», ils sont ensuite redirigés vers la page principale des paramètres.

Si vous êtes confronté à cette situation, je vous suggère d’ouvrir l’application Stock Gallery, appuyez sur le bouton du menu, puis cliquez sur Paramètres pour accéder aux options de synchronisation de Google. Vous pouvez maintenant accéder aux options de synchronisation du compte Google à partir de là.

Échec d’obtention du menu à trois points

Lorsque vous vous connectez avec votre compte Gmail mais que votre téléphone ne vous offre pas le menu à trois points dans la gestion des comptes. Existe-t-il un autre moyen de supprimer le compte Google sur le périphérique Android? La réponse serait “Oui”, veuillez vérifier les étapes suivantes:

S’il y a une notification de requête de connexion ennuyante, éliminez-la.

En conclusion

Une fois le compte supprimé, tous vos contacts Google, messages texte et autres données seront supprimés de votre téléphone. Si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés de votre téléphone Android, vous pouvez vous adresser à un programme de récupération Android pour obtenir de l’aide.

En supposant que vous n’ayez finalement pas réussi à supprimer le ou les comptes Google supplémentaires, vous n’avez alors plus qu’à réinitialiser le paramétrage à votre téléphone Android, même si vous ne le souhaitez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici