Au cœur des lieux saints asiatiques avec Birmanie Prestiges Voyages

0
18

Découvrir la magnificence d’un séjour avec Birmanie Prestiges Voyages

Du nord au sud, la Birmanie prouve son dévouement à ses cultes par la présence d’une quantité phénoménale de temples.

Depuis des lustres, le bouddhisme a conquis cette nation et tient une place importante dans la vie de sa population. Beaucoup de curieux vient en Birmanie pour vivre une expérience spirituelle et évasive à travers des sites remarquables.

La partie septentrionale de la Birmanie constitue un incontournable pour cette destination, notamment à Pindaya. Situé non loin de Kalaw, Pindaya renferme quelques vestiges bouddhiques que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Les bonnes raisons d’effectuer une aventure remplie de surprises à Pindaya

Ornant une partie du territoire de l’état Shan, Pindaya est une petite bourgade birmanaise. Cette localité offre des perspectives intéressantes pour un voyage légendaire au coeur de l’histoire et des croyances orientales.

Quelques agences et opérateurs proposent des tournées mémorables afin de passer des moments inouïs en Birmanie. Avec Birmanie Prestiges Voyages, chaque escale devient un épisode fabuleux qui marquera vos séjours dans cette magnifique nation.

En famille, en groupe ou en solo, il existe plusieurs options pour explorer le nord de la Birmanie, comme à Pindaya. Rien que sur les routes, vous serez séduits par la beauté des paysages de campagnes qui bordent les sentiers à Pindaya.

Avant d’entamer votre périple culturel, faites d’abord un détour vers le lac Pone Taloke pour vous acclimater.

La joie d’une escapade inoubliable dans les grottes de Pindaya

Une fois préparés, vous êtes fin prêts pour escalader les hauteurs et découvrir les fameuses grottes de Pindaya. Appelées également Golden Cave, ces cavernes occupent le sommet d’une montagne.

Pour y parvenir, vous devez arpenter un chemin en forme de serpent pour accéder à des escaliers.

Sur place, ne manquez pas de vous retourner pour avoir une vue magnifique sur toute l’étendue de Pindaya. Arrivés à l’entre de la grotte, vous serez accueilli par la statue d’un archer et d’une gigantesque araignée.

C’est d’ailleurs cet animal et l’histoire de la caverne qui donna nom à la ville de Pindaya. Ce patronyme signifie « araignée tuée » en langue birmane.

S’immerger dans l’histoire de la naissance de Pindaya dans les montagnes birmanes

Selon les légendes, sept princesses vinrent au lac Pone Taloke pour se désaltérer.

Ne voyant pas le temps passer, la nuit tombait et les demoiselles trouvèrent refuge dans les grottes pour s’abriter. Mais, le lieu était habité par un opilion géant qui les captura dans sa toile.

S’apprêtant à avaler les sept futures souveraines, la bête fut terrassée par un dauphin muni d’un arc. C’est ainsi que les jeunes filles furent sauvées.

C’est à partir de ce récit que les deux statues ont pris place à l’entrée de la grotte. Cependant, l’intérieur de l’ouache est également orné de plusieurs chefs d’œuvres bouddhiques magistraux.

Vous pourrez y admirer des estases en or des petits stupas qui vous enchanteront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici