Comment habiter un local commercial ?

0
102

La conversion de propriétés commerciales en logements se fait de plus en plus de nos jours. Les conversions d’entrepôts, de bureaux et de magasins permettent aux locataires et aux propriétaires de bénéficier d’une superficie supplémentaire et des emplacements pratiques.

Avant de convertir votre local commercial en espace habitable, il est nécessaire de demander les autorisations nécessaires à la mairie.

Concevoir le plan de votre local commercial

Il se peut que l’administration exige un permis de construction pour erp ou une autorisation d’aménagement.

En effet, pour habiter un local commercial, vous devez impérativement aménager ou même re-construire sans certains cas.Avant de commencer vos plans de conversion de loft, il est utile de savoir exactement ce que cela implique et comment cela affectera la conception de votre maison.

Votre local commercial peut-il supporter le poids d’une conversion en loft ?

Il est clair que la construction d’un loft transformera votre maison en poids et, même s’il s’agit d’une augmentation modeste, vous devez vous assurer que la structure de l’immeuble est en mesure de le supporter. Pour ce faire, vous devez exposer les fondations et les vérifier, ainsi que les poutres ou les linteaux qui vont supporter plus de poids.

La hauteur sous plafond suffisante pour la conversion ? Vous disposez suffisamment pour les réservoirs d’eau et de la plomberie, du système de chauffage et de l’eau chaude ? Si vous en disposez déjà, peuvent-ils être gardés ou devraient-ils être remplacés ?

Décorer le local commercial à habiter

Après la rénovation, pensez à la décoration de votre local commercial à habiter. Vos meubles sont les éléments qui définiront si c’est un local commercial ou un loft.

Certains meubles sont nécessaires pour remplir un espace de bureau et d’autres sont spécialement conçus pour la maison. Une tendance récente en matière de design d’intérieur est l’esthétique minimaliste. Cela signifie des lignes simples et épurées avec une palette de couleurs noir et blanc.

Le matériau transparent laisse passer la lumière et conserve l’aspect ouvert d’un design minimaliste. Insérez des touches de couleur dans un tapis pour plus de gaité.

Non seulement les tapis aident à créer des pièces dans une pièce, mais ils ajoutent de la texture et rendent les espaces plus confortables. Recherchez des tapis suffisamment grands pour placer vos meubles sur le dessus, que ce soit dans le coin chambre à coucher, le salon ou la salle à manger.

Pour plus de style, superposez un tapis plus doux et plus petit avec un motif sur un tapis en sisal résistant. Le style avant-gardiste est toujours à la mode et associe un mélange de matériaux.

Les murs en briques artificielles sont également les tendances du moment.

Pour un style traditionnel, pensez au bois et aux sculptures ornées. Les tons du bois se marient bien avec toute votre décoration et créent un espace chaleureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici