Voyage Kenya sur mesure : partir à la rencontre d’animaux sauvages

0
16

Voyage Kenya sur mesure : vivre l’expérience de la grande migration

La grande migration présente une expérience ultime et inoubliable pour les adeptes de la faune africaine. Pour vivre cet évènement unique en son genre, une escapade au Kenya est recommandée. Une fois sur place, il ne vous reste qu’à mettre le cap en direction de la vallée du Rift.Celle-ci se trouve à proximité des lacs Nakuru et Naïvasha. 

Un autre endroit magique vaut également le détour pour faire du safari. Il s’agit de la réserve de Masaï Mara. Ce lieu est un incontournable pour observer une incroyable concentration d’animaux.

Assister au spectacle de la grande migration animalière

Le Kenya est un endroit particulièrement taillé pour les passionnés de la nature. Il dispose l’une des plus grandes réserves du continent africain. 

D’ailleurs, avec ses quelques quarantaines de parcs nationaux en tout genre, ce pays est sans exception une destination safari. C’est une des activités phares du tourisme local, en plus du spectacle annuel de la grande migration. 

En effet, cephénomèneest à découvrirchaque année entre deux pays différents, le Kenya et la Tanzanie. Ces deux régions se voient le déplacement massif de deux millions d’animaux, constitués principalement de gnous et de zèbres. 

Leur objectif est de rechercherles meilleurs pâturages en Afrique de l’Est. Durant cette période, entre mars et décembre, ces troupeaux vont tenter de trouver de la nourriture et de l’eau au cours du changement de saisons africaines.

Une expédition bien plus qu’un simple safari

Avec un voyage Kenya sur mesure, une aventure inédite est à vivre pleinement avec ses proches. Cette formule vous permet en effet de faire une halte au cœur de la réserve de Laïkipia. 

Celle-ci abrite un ranch d’élevage de bétail disposant d’une richesse naturelle bien préservée. Cette initiative est un défi remarquable, car élever des milliers de têtes de bétail dans un tel milieu est difficile.Sa mise en place contribue particulièrement au soutien de la population locale environnante comme les Masaï. 

Aussi, le propriétaire du ranch souhaite maintenir ainsi l’équilibre fragile entre les besoins des fauves ainsi que les herbivores. Ces derniers concernent notamment les éléphants. Concernant les activités à faire au cœur de cette aire protégée, elles sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, vous pouvez s’adonner à une excursion à pied, à la randonnée équestre ou à VTT, etc.

Déambuler la fameuse région de l’écosystème de Mara

Une véritable scène du plus incroyable spectacle naturel de la faune sauvage, la région de l’écosystème de Maraest immanquable. Elle procure des paysages idylliques manifestement dominés par la réserve nationale de Masaï Mara. Cette dernière est aussi le foyer de la grande migration et fait vivre aux explorateurs une expérience safari d’exception. Sur ce, il est possible d’y réaliser une randonnée nocturne. 

Les troupeaux de zèbres et de gnous restent omniprésents sur chaque circuit de la région. Aussi, il est possible d’observer quelques groupes d’antilopes, de prédateurs et de félins. En somme, les amoureux du safari photo auront le privilège de compléter leur collection durant cette échappée en pleine savane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici