Comment utiliser la fonction CUBE SET dans Excel

0
12
Comment utiliser la fonction CUBE SET dans Excel
Comment utiliser la fonction CUBE SET dans Excel

Pour comprendre la fonction CUBE SET, il faut tout d’abord commencer par comprendre la logique de Microsoft. Microsoft est actuellement l’une des entreprises technologiques les plus innovantes et dispose de la meilleure suite bureautique du marché. Tout le monde ne sait pas comment tirer le meilleur parti de ces programmes, c’est pourquoi nous vous proposons d’en savoir plus.

Nous allons aujourd’hui vous expliquer la fonction CUBE SET. Nous vous encourageons donc à lire attentivement ce guide qui peut vous aider.

Qu’est-ce que la fonction CUBE SET dans Excel ?

Une fonction est une commande qui nous permet, à travers une formule prédéfinie, d’obtenir le résultat de quelque chose d’important. Ce qui est très avantageux car cela permet d’économiser du temps et des efforts, puisque le processus s’exécute automatiquement. Il existe plusieurs types de fonctions, comme la fonction BAS, qui fait partie de la manière de créer des bases de données dans Excel.

La fonction CUBE SET est un outil qui vous permet d’obtenir la valeur la plus élevée de la base de données, de sorte que vous pouvez rechercher et comparer les valeurs à tout moment en fonction des critères de recherche spécifiés dans la formule.

En ce sens, lorsque vous traitez de grandes quantités de données et que vous disposez de peu de temps pour effectuer des recherches manuelles, vous pouvez utiliser la fonction CUBE SET. Elle vous aidera également dans diverses tâches telles que la finance, les ventes, la production, etc.

En plus, vous pouvez utiliser cette formule pour gérer des tableaux dynamiques, où les données changent en fonction de la puissance que l’utilisateur peut donner selon ses besoins ; ainsi, les valeurs récupérées par le champ ou la cellule où vous placez la fonction peuvent être modifiées.

En ce sens, il s’agit d’une fonction de fichier dynamique qui renvoie à l’utilisateur un ensemble d’objets ordonnés en envoyant une expression au cube. Elle réside sur le serveur pour obtenir le résultat souhaité ultérieurement.

De même, les cubes d’information sont des matrices de données où les données sont organisées de manière multidimensionnelle. Ils sont stockés dans une base de données.

Fonctions de fichier avec cube

Elles tirent leur nom de la méthode utilisée par l’utilisateur pour analyser les bases de données commerciales. Au total, sept fonctions permettent de rechercher des données telles que des membres, des ensembles, des propriétés ou des valeurs, qui sont ensuite mélangées.

En organisant les données en vecteurs, ces vecteurs sont appelés des cubes. Les cubes permettent l’analyse instantanée de grandes quantités de données, il est également possible d’utiliser d’autres formules disponibles dans Excel.

Comment utiliser la fonction CUBE SET ?

Allez en haut de la fenêtre Excel, localisez le fichier eyebrow Formula ; exploitez-le, sélectionnez Plus de fonctions. Après avoir ouvert d’autres options, sélectionnez Cube et enfin CUBE SET.

Là, une fenêtre apparaît Arguments de la fonction, vous devez remplir chaque champ avec les éléments qui composent la syntaxe. Tout cela pour avoir plus de contrôle sur la feuille.

Arguments syntaxiques et exemple

Nous montrons ci-dessous un exemple d’utilisation de la fonction. Notez qu’il montre la syntaxe correcte pour utiliser la formule dans votre gestionnaire de données.

CUBE SET (connexion ; expression fractionnée ; [título] ; [criterio ordenación]. [ordenar por].

Exemple : CUBE SET (« Grades », [clase]. [Todas las clases]. « Élèves », “Toutes les classes”.

Quelques fonctions

  • Connexion : un élément obligatoire. Il s’agit de la chaîne de caractères qui présente le nom du composé.
  • Expression régulière : qualifiée selon les besoins, dans l’ordre du texte après l’expression définie. Leurs résultats sont combinés pour guérir la cellule.
  • Titre : considéré comme un élément facultatif, il s’agit d’une séquence ordonnée de caractères qui apparaît toujours dans une cellule. Au lieu d’un titre qui apparaîtrait si l’un des cubes était défini.
  • Ordre de tri : un autre élément facultatif. Il s’agit d’un type d’ordre qui peut être présent dans une cellule Excel.
  • Trier par : défini comme un élément facultatif. Il s’agit d’une séquence de caractères avec valeur texte par élément.

A prendre en considération

  • La fonction CUBE SET lorsqu’elle affiche le message « # OBTAINING_DATA … » indique qu’elle est évaluée avant d’enregistrer les données.
  • Si CUBE SET renvoie la valeur d’erreur # N/A, cela signifie que l’expression du set n’est pas valide. Elle comporte également au moins un élément dont la dimension est différente des autres.
  • Si l’expression concaténée est supérieure à 255 lettres, avec le nombre maximum, CUBE SET donnera un bogue.
  • Pour utiliser plus de 255 lettres. Il faut transcrire le jeu de lettres, la limite de la cellule est de 32767.

Enfin, si vous souhaitez créer votre propre base de données dans Excel pour supporter la fonction CUBE SET, vous devez comprendre la fonction de base utilisée pour gérer la création de ladite base de données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici