Quand la médecine esthétique inspire la cosmétique

0
584

La médecine esthétique, est un ensemble de procédures médicales non invasives (ne nécessitant aucune intrusion ou incision cutanée), conçues pour améliorer ou corriger l’apparence d’un patient. Moins contraignantes que la chirurgie esthétique, les interventions de médecine esthétique sont réalisées par un professionnel de santé en cabinet médical et permettent des résultats naturels et réversibles.

Il existe différentes techniques, selon l’indication à traiter, qui peuvent être combinées pour maximiser les résultats. Parmi les plus connus : les injections de comblement à l’acide hyaluronique, les injections de revitalisation principalement à base de vitamines ou encore les peelings à base d’acides…

 

Perte de volume, rides : comment les combler ?

Avec l’âge et les agressions extérieures (stress, exposition au soleil, fatigue due à la pollution,…) même les constituants de la peau ne se renouvellent plus, la peau devient plus fine, moins élastique, les rides se fixent et le visage apparaît plus marqué.

Parmi ceux-ci se trouve également l’acide hyaluronique. Naturellement présent dans la peau, il joue un rôle important dans le maintien du derme. Mais avec le temps, il diminue (on en perd 6% tous les 10 ans) et la conséquence ce sont les rides, les changements de volume et le relâchement cutané.

La solution en médecine esthétique ?

Injection de comblement à l’acide hyaluronique.Injecté sous forme de gel, l’acide hyaluronique permet de combler les rides (sillons nasogéniens, rides des joues, rides du menton, rides du contour de la bouche, sillons lacrymaux, rides du contour des yeux, etc.), redonner du volume (pommettes, tempes, etc.), pour redessiner les contours du visage ou pour repulper les lèvres. La formulation FILORGA inspirée de la médecine esthétique ?

Acide hyaluronique encapsulé inspiré des techniques de comblement en médecine esthétique pour assurer une absorption au cœur de la peau et assurer une absorption et une biodisponibilité optimales.

Fermeté, rides fines, hydratation, luminosité, uniformité

Avec le temps, la peau change et vieillit… Les couches profondes de la peau perdent leurs éléments vitaux et les dommages causés à l’intérieur se répercutent à l’extérieur : déshydratation, perte de tonicité, rides, teint terne, manque d’uniformité… .

La solution en médecine esthétique ?

Injections anti-âge revitalisantes

Pratiqués en cabinet médical, ils consistent en une série de micro-injections multiples d’une solution revitalisante sur l’ensemble du visage ou de la zone à traiter. Leur objectif est d’hydrater en profondeur, resserrer les pores, raffermir les traits, redonner luminosité et uniformité au teint et estomper les ridules. Une technique bien connue de FILORGA, devenue une référence dans le secteur avec sa solution revitalisante exclusive, est le complexe NCTF [New Cellular Treatment Factors] qui regroupe une cinquantaine d’ingrédients essentiels pour la peau : vitamines, acides aminés, antioxydants, minéraux, coenzymes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici