Quel est le meilleur logiciel CRM gratuit pour une bonne gestion de projet ?

0
180

Utiliser un logiciel CRM gratuit procure de nombreux avantages. En effet, il permet de mieux connaître les clients et d’améliorer la productivité de vos collaborateurs. Il en existe plusieurs sur le Net mais tous ne se valent pas. Quel est alors le meilleur logiciel CRM gratuit pour les débutants ? Voici une sélection de 6 logiciels CRM.

HubSpot CRM : le meilleur logiciel CRM gratuit pour la gestion de projet

Êtes-vous à la recherche d’un logiciel CRM gratuit ? Optez pour l’outil HubSpot CRM. Facile d’utilisation, il est destiné aux débutants. Cette solution de gestion de projetpossède des fonctionnalités de bases qui vous permettent de mener à bien votre tâche.

Grâce à son interface intuitive, vous avez la possibilité de vous connecter à votre mail pour consulter les interactions avec vos prospects. Vous pouvez donc envoyer jusqu’à 2000 e-mails par mois. De plus, il est possible de connecter le logiciel à tous vos outils favoris afin de réaliser la gestion de la relation client. Un chatbot est également mis à votre disposition. N’hésitez donc pas à opter pour ce logiciel gratuit afin de jouir de ses nombreuses fonctionnalités.

Zoho CRM

Ce logiciel CRM est très prisé par les petites entreprises. Tout comme les professionnels, les débutants peuvent également l’utiliser en raison de ses fonctionnalités. Avec Zoho CRM, vous pouvez organiser des webinaires, convertir les participants en nouveaux prospects, animer des réunions commerciales, etc.

L’interface est personnalisable avec la possibilité d’automatiser l’envoi d’e-mail. D’ailleurs, l’automatisation est l’un des points forts de cet outil en matière de gestion des processus de vente. Ce qui vous permet de gagner du temps. La particularité de Zoho CRM est que vous pouvez vous en servir à tout moment via votre téléphone. En réalité, il est accessible sur iOS et Android.

Freshsales

Si vous cherchez un outil CRM gratuit facile d’utilisation, privilégiez Freshsales. Simple et efficace, il possède une interface bien soignée. Ce logiciel est destiné aux entreprises qui souhaitent garder un œil sur leurs contacts.

Ainsi, vous pouvez assurer la gestion de la relation client et employé (événements, email, téléphone, etc.). Le logiciel dispose aussi d’une série d’outils différents. Il y a freshdesk pour le service client omnicanal puis freshchat pour les chatbots et le libre-service AI. Il vous donne aussi un aperçu des ventes que vous avez réalisées. Téléchargez alors Freshsales pour bénéficier de ses avantages.

Insightly

Insightly est un logiciel CRM en ligne qui s’adresse spécialement aux débutants. Facile à utiliser, il possède des fonctionnalités de base pour une bonne prise en main. Ainsi, vous pouvez enregistrer plus de 2000 contacts et créer jusqu’à 10 rapports personnalisés.

Outre cela, vous avez la possibilité de :

  • gérer des tâches et des projets,
  • lier le logiciel aux comptes de médias sociaux de vos clients,
  • lancer des campagnes par e-mails et bien d’autres encore.

C’est le logiciel idéal pour les petites entreprises en raison de ses fonctionnalités. Par ailleurs, il faut souligner que Insightly est compatible avec les appareils Android et iOS. C’est une belle opportunité pour travailler même en déplacement.

Pipedrive

Pipedrive est destiné aux entreprises qui désirent avoir une visualisation plus approfondie sur leurs stratégies de vente. En réalité, il possède des fonctionnalités basiques afin de soulager les tâches des débutants qui souhaitent l’utiliser. Avec son interface attrayante, vous pouvez créer des balises personnalisées pour vos clients. Il est possible de suivre les transactions de vos ventes, de gérer les mails et appels, etc.

Le logiciel conserve également un historique de chaque interaction avec un prospect. Pipedrive possède une application mobile disponible sur Android et iOS.

Capsule CRM

Cet outil CRM gratuit est très prisé en raison de sa simplicité et son interface ergonomique. Une fois téléchargé, Capsule CRM vous donne accès à une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez enregistrer plus de 200 contacts, gérer des tâches, faire des rapports et des analyses, etc. La version mobile (iOS et Android) est également disponible afin que vous puissiez travailler à n’importe quel moment. De plus, vous disposez d’un espace de stockage de 50MB.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs logiciels CRM gratuits. Puisque les outils ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités, choisissez celui qui vous convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici