Pourquoi opter pour une enseigne lumineuse sur la façade de votre commerce ?

0
156

La façade de votre boutique ou de votre commerce doit servir à renforcer votre image et faire votre propre promotion. De fait, il convient de mettre à profit l’espace qu’elle vous offre de façon optimale. L’une des meilleures manières de le faire est de mettre en place une enseigne. Ce support de communication efficace est disponible selon divers modèles. L’enseigne lumineuse est sans aucun doute l’un des plus performants. Pourquoi opter pour cette solution et quelles possibilités vous offre-t-elle ?

Quels sont les avantages d’une enseigne lumineuse ?

En matière de signalétique sur votre lieu de vente, l’enseigne lumineuse fait clairement partie des choix les plus judicieux que vous pouvez effectuer. Il y a justement de très bonnes raisons qui soutiennent cette idée. En effet, ce type d’enseigne vous sera bénéfique à bien des niveaux. Cependant, pour que son efficacité soit bien exploitée, il faudra faire réaliser votre enseigne par des professionnels. Il s’agit avant tout d’un investissement que vous devez rentabiliser. La qualité de l’enseigne doit donc être irréprochable. Vous pouvez pour ce faire vous rapprocher d’une imprimerie en ligne experte en la matière. C’est uniquement ainsi que vous pourrez profiter pleinement de ce dont l’enseigne lumineuse peut vous offrir. 

Une meilleure visibilité

Il s’agit de l’atout majeur de ce type de signalétique. Avec une enseigne lumineuse, votre commerce ne risque pas de passer inaperçu. Elle permet à tous les passants de la repérer même lorsqu’ils ne sont pas à proximité. Si elle est efficace en plein jour, son effet est décuplé durant la nuit. Étant donné qu’elle s’illumine, elle vous offre une meilleure visibilité à ce moment de la journée. Cette particularité la rend déjà plus avantageuse que la plupart des signalétiques.

Une augmentation de la clientèle 

Lorsque vous procédez à l’aménagement de votre façade, l’objectif est de captiver l’attention des passants. Il est important que ces derniers aient envie d’en savoir plus sur vos produits et services au point de prendre l’initiative de rentrer dans votre boutique. Avec une enseigne lumineuse, vous augmentez grandement vos chances de le faire. Elle attire instantanément l’attention et attise la curiosité. 

Une façon efficace de vous démarquer

Dans l’optique d’assurer la prospérité de votre activité, vous avez certainement choisi un emplacement stratégique pour implanter votre commerce. Comme vous, de nombreux concurrents de votre secteur d’activité ont dû avoir la même idée. Vous démarquer et vous différencier de ceux-ci revêt donc un caractère crucial. Vous pouvez le faire avec les produits et services que vous proposez, votre accueil, mais aussi votre façade. Une enseigne lumineuse vous donne définitivement l’avantage par rapport à la concurrence. 

Un support de communication durable

Lorsqu’elle est bien réalisée, l’enseigne lumineuse est assez durable. Vous ne perdez donc rien à en installer devant votre commerce. Vous aurez la possibilité de l’utiliser pendant de nombreuses années sans pour autant la changer. Il faudra simplement l’entretenir comme il faut. 

Un support de communication adaptable

Il n’existe pas de limites ou de restrictions à l’usage d’une enseigne lumineuse. Autrement dit, quelle que soit l’activité que vous exercez, vous pourrez en utiliser une. Elle peut aussi s’adapter à vos besoins et aux spécificités du bâtiment qu’elle met en évidence. Il suffit de faire le point de tous ses aspects avant de contacter le professionnel. 

Quels sont les différents types d’enseignes lumineuses ?

Faire le choix d’installer une enseigne lumineuse vous offre plusieurs possibilités. En fonction de vos envies, vous pouvez vous tourner vers un type ou un autre. 

Les enseignes à LED 

Les enseignes lumineuses à LED sont celles qui sont équipées de diodes électroluminescentes pour leur éclairage. Ces dernières n’émettent pas des lumières de couleurs différentes. Le rendu dépend des matériaux utilisés pour l’installation. Pour plus d’innovation, vous pouvez opter pour les enseignes LED programmables qui ne restent pas figées. Elles peuvent clignoter à une fréquence définie par vos soins pour plus de visibilité. 

Quel que soit votre choix, vous aurez une enseigne économique. En effet, les diodes sont très durables et ont une excellente durée de vie. Leur remplacement sera occasionnel et elles sont écologiques. ; de quoi montrer subtilement votre engagement pour la nature.

Les caissons lumineux 

Les caissons lumineux sont des dispositifs visuels en dessous desquels il y a des installations électriques. Ce sont ces dernières qui illuminent l’ensemble du système. Afin que ce soit effectif, les caissons lumineux sont transparents (totalement ou partiellement). Ils ont l’avantage d’être peu coûteux et faciles à installer. 

Les enseignes à néon

Elles sont, elles aussi, séparées en deux types. D’une part, vous avez les enseignes à néon en verre dont l’éclairage est assuré par des tubes fluorescents. D’autre part, il y a les enseignes à néon flexibles. En plus de fournir un éclairage sans angles morts, les enseignes à néon peuvent s’adapter à tous les supports et formes. Leur éclairage est puissant et homogène. En ce qui concerne leur durée de vie, elle n’est pas en reste par rapport aux autres types d’enseignes lumineuses. Selon les études, elles sont en mesure d’être utilisées au moins 7 années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici