Mise à jour iOS 15.6

0
140
IOS 15.6 : quelles nouveautés ?

Vous disposez un iPhone ? Et vous êtes toujours impatient pour télécharger les nouvelles mises à jour d’iOS ? Et surtout excité de découvrir les nouveautés apportées à votre appareil ? 

Bah c’est tout à fait normal, iOS est un système d’exploitation mobile très sophistiqué et qui propose :

  • La recherche intégrée, permettant d’effectuer des recherches à la fois dans des fichiers, des objets multimédias, des applications et des e-mails.
  • La reconnaissance des gestes.
  • Le navigateur mobile Safari.
  • Un accès immédiat à l’Apple Store (applications, musique, podcast…)
  • La compatibilité avec le service iCloud d’Apple.

D’ailleurs iOS 15.6 d’Apple est la dernière mise à jour logicielle depuis 20 juillet 2022 et qui représente la suite de la version 15.5 d’iOS. Cette mise à jour comprend des corrections de bugs, une nouvelle fonctionnalité pour regarder des matchs de sport en direct dans l’application TV et apporte plus de sécurité à votre iPhone.

Pourquoi faire les mises à jour iPhone ?

Mais quelle est l’importance de la mise à jour d’iOS sur votre iPhone ? Il s’avère que c’est très important. Examinons ensemble les raisons pour lesquelles vous devriez mettre votre iPhone à jour avec la dernière version d’iOS.

Nouvelles fonctionnalités

Ces dernières années, des nouvelles fonctionnalités intéressantes ont été déployées avec les principales mises à jour d’iOS.

  • Avec iOS 9 est apparu le mode faible consommation, qui permet de prolonger considérablement la durée de vie de la batterie restante de votre appareil.
  • iOS 12 a apporté la fonction Screen Time, qui enregistre le nombre d’heures d’utilisation de votre iPhone et vous permet de définir des limites d’utilisation des applications.
  • iOS 14 a révélé les widgets, qui vous permettent de personnaliser davantage l’écran d’accueil de votre iPhone.
  • iOS 15 vous permet de numériser du texte dans une image ou une photo grâce au Live Text.

Compatibilité des applications

Certaines applications ne fonctionnent qu’avec les dernières versions d’iOS. Par exemple, si vous souhaitez télécharger des applications de médias sociaux comme Reddit, ou Canva, vous ne pouvez le faire que si votre iPhone fonctionne au moins sous iOS 13.

Apple fournit généralement des mises à jour d’iOS pour un appareil pendant au moins cinq ans. Même si vous utilisez un ancien appareil tel que l’iPhone 7, vous pouvez profiter de toutes ces applications tant que l’iOS de votre appareil est à jour. Mais !! Veuillez considérer dorénavant que certains modèles d’iPhone seront obsolètes, c’est-à-dire l’iPhone cesse de recevoir les nouvelles mises jour d’iOS.

Correction des bugs

Un bug représente une erreur qui provoque le plantage d’un programme ou produit des résultats inattendus. Les bugs de l’iPhone peuvent être complètement aléatoires et affecter votre utilisation quotidienne. Par exemple, vous vous trouvez incapable d’utiliser la fonction de déverrouillage avec l’Apple Watch. Ou vous avez peut-être constaté que vos données cellulaires ne se connectent pas correctement. Il s’agit dans les deux cas des bugs que certains utilisateurs d’iPhone ont rencontrés en raison d’un logiciel obsolète.

Les nouveautés d’iOS 15.6

Bingo ! iOS 15.6 est prêt à être téléchargé sur votre appareil Apple. Qu’est-ce qu’il a apporté de plus cette fois-ci ? Des nouveautés remarquables et très utiles sont à votre disposition, continuons ensemble à découvrir.

Nous vous présentons ci-dessous toutes les nouveautés d’iOS 15.6 :

Mises à jour des sports en direct

Avec iOS 15.6 et iPadOS 15.6, l’application TV prend désormais en charge le redémarrage, la pause, le retour en arrière et l’avance rapide d’un match de sport en direct déjà en cours, ce qui permet aux utilisateurs de l’application TV de mieux contrôler leur expérience de visionnage.

Apple a développé son contenu sportif en direct ces derniers temps, en concluant des accords avec la Major League Baseball et la Major League Soccer.

Corrections de bugs

Outre le nouvel ajout de sports en direct, la plupart des mises à jour d’iOS 15.6 et d’iPadOS 15.6 visent à corriger les bugs.

Application Réglages

L’application réglages présente un bug depuis un bon moment qui peut amener l’appareil à indiquer que le stockage de l’iPhone est plein alors qu’il ne l’est pas et qu’il reste encore de l’espace sur l’appareil. Selon Apple, la mise à jour corrige ce bug.

Appareils en braille

Pour ceux qui utilisent des appareils en braille, iOS 15.6 et iPadOS 15.6 corrigent un bug qui peut entraîner un ralentissement ou un arrêt de la réponse de ces appareils lors de la navigation dans l’application Mail.

Onglets de Safari

La mise à jour corrige également un problème de Safari qui peut faire en sorte qu’un onglet revienne à la page précédente.

Vitesse

iOS 15.6 semble actuellement aussi rapide qu’iOS 15.5. Si vous avez rencontré des problèmes de performances avec iOS 15.5 ou une version antérieure d’iOS 15, vous devriez installer la mise à jour iOS 15.6 sur votre iPhone aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici