Quelle disposition de l’implant mammaire et quelles sont les caractéristiques des prothèses mammaires ?

0
1113
Portrait of female doctor choosing mammary prosthesis with her patient over white background.

Selon la qualité de peau, le volume de la poitrine naturelle, les désirs de la patiente et son mode de vie, les prothèses mammaires peuvent être insérées différemment.

Il existe trois types d’emplacements pour placer les prothèses mammaires:

  • La pause rétro-pectorale (derrière le muscle pectoral
  • La pause rétro-glandulaire (derrière la glande mammaire)
  • La pause mixte dite en “dual plan” (une partie de la prothèse est placée derrière la glande mammaire et l’autre derrière le muscle).

La pause rétro-pectorale offre de nombreux avantages par rapport à la mise en place rétro-glandulaire, notamment un risque réduit de contracture capsulaire, un résultat plus durable et moins d’interférences lors des examens mammographiques. Les inconvénients possibles du placement sous-musculaire pourraient inclure une douleur accrue au cours des premiers jours suivant la chirurgie mammaire. Les femmes actives peuvent également constater que la poitrine se déforme pendant l’entraînement en force et d’autres activités avec ce placement. Cependant, certaines femmes n’ont pas suffisamment de tissu mammaire pour le placement sous-glandulaire, ce qui fait de la position sous-musculaire la seule option viable.

h2 : Découvrez  les conseils de votre chirurgien esthétique

Le placement sous-glandulaire présente également des avantages et des inconvénients. Ce positionnement pourrait être plus susceptible d’entraîner un affaissement des seins à l’avenir. Chez les femmes dont le tissu mammaire est moins naturel, les bords de l’implant peuvent également être visibles à l’extérieur du sein. Votre chirurgien esthétique discutera des deux options et vous aidera à décider quel placement vous conviendra le mieux.

Chaque femme est unique à la fois par ses désirs et sa forme corporelle. Gardant cela à l’esprit, votre chirurgien esthétique prendra le temps pendant la consultation préopératoire de découvrir vos préoccupations et vos désirs spécifiques pour la chirurgie d’augmentation mammaire. Le temps pris à ce rendez-vous vous assure de bénéficier d’un plan de traitement entièrement personnalisé en tenant compte de vos besoins spécifiques.

Au cours de votre consultation, vous et votre chirurgien discuterez des différences entre les deux options dans les implants. Les implants salins et en silicone ont tous deux une longue expérience en matière de sécurité et offrent chacun leurs propres avantages. De nombreuses mesures sont prises et des discussions détaillées s’ensuivent pour déterminer l’implant qui vous convient. D’autres décisions seront également prises, telles que la pose de l’implant et la technique chirurgicale. Lorsque votre chirurgie est personnalisée de cette façon, vous profitez de résultats plus naturels et d’un taux de satisfaction plus élevé dans vos résultats.

H2 Quelles sont les techniques d’incision pour une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires?

Les incisions pour l’augmentation mammaire peuvent également différer, en fonction du type d’implant utilisé et de la préférence du patient et du chirurgien. Les emplacements des incisions peuvent comprendre:

  • Cicatrice dans l’aisselle (voie axillaire) ce qui élimine toutes les cicatrices visibles sur la poitrine. Cependant, cette approche peut augmenter le risque d’infection et peut ne pas fournir le positionnement le plus précis des implants. Les implants ont tendance à tomber latéralement et la cicatrice est visible à l’aisselle. La sensibilité peut être affectée plus souvent par cette approche car de nombreux nerfs pénètrent latéralement dans le sein.
  • Cicatrice sous mammaire. Il s’agit d’une position d’incision commune, permettant au chirurgien un large accès pour placer les implants avec précision et pouvant accueillir presque tous les types et tailles d’implants. Un inconvénient de cette incision est qu’elle peut être vue dans les maillots de bain lors de la levée des bras. Il est également très susceptible d’être hyperpigmenté chez certaines patientes. Enfin, le taux de creux de l’implant est plus élevé avec cette incision. Certains affirment qu’il y a une légère diminution des risques de contracture capsulaire avec cette approche.
  • Cicatrice dans l’aréole (voie aréolaire). L’aréole est la peau pigmentée entourant le mamelon. Ce placement peut être utilisé pour les implants salins et en silicone. Cette incision est peut-être la plus avantageuse de toutes les incisions. C’est l’endroit le plus discret sur le sein ou le corps car il faudrait être complètement nu pour voir l’incision. Il y a moins de risque de creux pour cette incision. Cette cicatrice est idéale aussi car toute hyperpigmentation qui se produirait se fondrait dans la peau de l’aréole. Les nouvelles tendances de la mode qui révèlent le sous-sein ont accru la popularité de ce choix.

Quelle que soit l’incision que vous choisissez pour votre chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie, le chirurgien esthétique veillera à optimiser votre cicatrisation afin de minimiser l’apparence de la cicatrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici