Team building à Paris : quelles idées d’activités à prévoir ?

0
1396

Au cours d’une année, les collaborateurs d’une entreprise et tous les responsables hiérarchiques se concentrent pleinement à leur coeur d’activité. La rencontre physique n’est pas souvent au rendez-vous. Tout se passe souvent à distance avec les réunions. Or, il est essentiel de se retrouver et de partager des moments uniques. D’où la raison d’organiser des rencontres et réaliser un Team Building. Ce dernier reste la meilleure solution pour fédérer les collaborateurs et rebooster la cohésion des équipes afin qu’ils soient motivés et productifs. Pour y arriver, les idées d’activités suivantes sont à retenir.

Opter pour le « Rallye en musée »

Comme vous le savez, Paris abrite un grand nombre de musées. S’ils sont souvent côtoyés par les passionnés, les étudiants et les touristes, ils peuvent aussi des lieux exceptionnels pour s’amuser entre collaborateurs d’une entreprise. Il s’agit d’ailleurs d’une manière de profiter d’un moment qui allie divertissement et culture.

Avec les musées Grévin, Louvre, Orsay, Les arts et métiers… Tout le monde y trouvera son bonheur. Dans tous les cas, un team builgind rallye dans un musée contribue à la formation de nouvelles équipes en entreprise. Mais il s’agit également d’une solution accessible pour souder des groupes déjà en place.

Comme le cas d’un Team Building rallye au musée d’Orsay, les salariés seront répartis en plusieurs équipes. Ensuite, on leur remet un road-book ou un plan. À l’aide de cet outil, chaque équipe sera amenée à partir à la recherche d’indices cachés à travers les différentes œuvres du musée telles que les sculptures ou les tableaux. Afin de gagner, il faudra que les membres d’une équipe réunissent leur force et soient solidaires. Le tout doit se dérouler dans la convivialité et la bonne humeur. Peu importe, à Paris, il existe de nombreuses possibilités pour organiser un team building avec les différents musées de la ville.

La salle d’arcade MindOut au service des entreprises

La réalité virtuelle gagne de plus en plus de terrain de nos jours. Vous pourrez le vivre si vous vous dirigez dans le 3e arrondissement sur la 35e rue de Turbigo. Il s’agit de la première salle d’arcade spécialisée à la VR à Paris.

Il faut dire qu’en ce qui concerne les sessions de team building, opter pour la VR est devenu une activité prisée. Les lieux proposent un large choix d’expériences qui favorisent la cohésion des équipes. Au cours de ce moment, la pratique des jeux permet aux salariés de s’évader un moment sans frontières hiérarchiques.

Il faut dire que ces séances dédiées aux entreprises promettent une réelle déconnexion. La session incite grandement au voyage, à la découverte et au partage. Il existe même un accompagnement spécifique aux entreprises afin de répondre à leurs attentes. Les expériences collaboratives sont variées pour satisfaire chacun des salariés. Une équipe de 10 personnes environ peut participer pour participer à un grand prix de formule 1, pour partir à la découverte d’un univers futuriste, pour vivre un scénario d’escape game… Ce sera une expérience mémorable sur tous les angles.

Tester l’Escape Game géant

Cette fois, tout se déroule chez Gamescape devant le 9 quai de Bourbon. Il s’agit d’une adresse qu’on ne soupçonne pas d’abriter un escape game. Malgré cela, les lieux ont déjà accueilli de nombreuses entreprises depuis quelques années.

Opter pour cette expérience réserve en effet des moments uniques. Cette adresse peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Ce qui permet à tous les membres de l’entreprise de profiter d’une expérience hors du commun.

Pour un Team Building, l’endroit propose un escape game géant qui permet à tous les collaborateurs de participer à un rite initiatique pour une société secrète. Chacun sera vêtu d’un masque et d’une cape.

L’aventure sera de taille lors de cette expérience. Toutefois, il est essentiel de bien s’organiser pour en profiter au mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici