Combien coûte le curage des canalisations ?

0
70

Un bouchon s’est formé dans vos canalisations d’évacuation d’eaux usées et, au moment de faire appel à un déboucheur professionnel, vous préférez vous renseigner sur le tarif d’une telle intervention. En effet, c’est un réflexe tout à fait normal pour payer le juste prix.


Alors, combien coûte le curage des canalisations ? A qui faire appel pour s’occuper de ces travaux de curage?


Curage de canalisations : le principe de l’intervention


Dans l’objectif d’éviter que le bouchon s’intensifie et que les coûts ne soient trop élevés, il est très important de réagir dès l’apparition des premiers signes.


Mais, quels sont les symptômes de problèmes d’évacuation de vos canalisations ? Votre évier glougloute, des désagréables odeurs font leur apparition dans la salle d’eau ou l’eau de votre lavabo a du mal à s’évacuer… On vous montre les principales alertes auxquelles on doit prêter attention.


Si on constate l’un de ces indices, il s’avère obligatoire de réaliser un diagnostic. Il est possible de le réaliser soi-même, si on dispose de quelques connaissances en bricolage dans la mesure où l’obstruction est accessible.


Si on n’a pas le temps ou les qualifications pour effectuer cette enquête, il est préférable de recourir aux services d’une entreprise de débouchage de canalisations.


Expérimenté, le professionnel d’ETS Debouchage saura trouver rapidement l’origine du problème, à moins que l’obstruction ne se situe au milieu de la canalisation. Vous pouvez faire appel à un déboucheur professionnel sur ce site : https://debouchage-canalisation-91.fr/ .


Dans une telle situation, on doit procéder à un examen par inspection vidéo dans le but d’évaluer les dommages et proposer la technique d’intervention la plus adaptée.


Le tarif d’une investigation des canalisations par caméra est d’environ de 250 euros/heure de main-d’œuvre.


Tarif d’un curage de canalisation selon les techniques.


Le prix pour désobstruer une canalisation dépend, alors, pour la localisation de l’obstruction et de la technique qu’il sera impératif d’employer pour en éliminer. Cependant, avant de faire intervenir un expert, de nombreuses actions, assez simples et peu chères, peuvent être essayées par un particulier. Celles-ci peuvent s’avérer fiables pour des encombrements peu importants, situés à proximité d’une canalisation d’évacuation.


Coût d’un curage de canalisation au furet


Face à un bouchon de canalisation tenace, l’assistance d’un professionnel s’avère, alors, obligatoire. L’un de ses outils adaptés pour remédier à ce problème sera le furet.


En effet, ce matériel, composé d’un câble métallique, lui permettra d’atteindre des amas très avancés dans une canalisation. En outre, le fait que cet instrument soit raccordé à un moteur électrique ou à une manivelle lui conférera de la force afin de parvenir à l’extraction d’un agrégat de détritus.


Le tarif d’un curage de canalisation en se servant d’un furet dépasse les 150 euros, auxquels on ajoute souvent un montant oscillant entre 50 et 100 euros / heure de main-d’œuvre.


Tarif d’un démontage de siphon


Parmi ces méthodes, le démontage du siphon est l’une des plus concluantes. Facile à effectuer, car il suffit de s’équiper d’un tissu absorbant et d’un seau pour la mettre en œuvre, elle permet de gérer, par un simple dévissage, plusieurs situations de canalisations bouchées.

Le siphon est, en effet, un coude de canalisation dédié pour piéger les odeurs nauséabondes dans l’objectif que celles-ci ne remontent pas vers l’orifice d’évacuation des eaux. Or, ce dispositif retient également les détritus qui, en s’accumulant, peuvent boucher réellement les canalisations.


Dans le cas où on préfère contacter un professionnel, le prix d’un démontage de siphon reste raisonnable, car c’est compris entre 50 et 100 euros, et ce en fonction des frais de déplacement.


Tarif d’un détartrage de canalisation


Il est probablement envisageable qu’on procède à un curage de canalisation à titre préventif, suite à une mauvaise expérience, à une recommandation ou bien par simple précaution.


Une telle intervention aura, donc, comme objectif probable de réaliser le détartrage de votre système de plomberie. Le principal objectif est, donc, de faire dissoudre le calcaire.


Celui-ci est, ainsi, généralement à l’origine d’obstructions et de dégâts irréversibles sur les canalisations et les équipements sanitaires.


Également, dans le but d’éviter la perte de pression ou l’endommagement d’appareils électroménagers dans votre installation d’eau chaude, provoquée par la formation d’agglomérats de calcaire, il convient d’effectuer un bon détartrage.


Comptez, alors, 200 euros pour un détartrage de canalisation de type standard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici