Qu’est-ce que le scan thérapeutique ?

0
1320

Le scan thérapeutique est une science qui consiste en la lecture de l’énergie, notamment celle du corps, du cerveau et de tout ce qui gravite autour de soi. Le but est de voir clair et de pouvoir percevoir ces énergies. Le scan thérapeutique peut être considéré comme un outil. Elle est réputée pour son efficacité pour la croissance personnelle. C’est un peu une pratique permettant de se développer intellectuellement et physiquement.

L’énergie en provenance du cerveau

Le scan thérapeutique aide à comprendre les phénomènes qui se passent dans son cerveau, notamment ses réactions et son mode de fonctionnement général. Ici, il ne s’agit pas de le comprendre par la science littéraire et les recherches en laboratoire. Il s’agit de comprendre les phénomènes par l’expérimentation de son propre cerveau. Il est question de recourir à des pratiques pour mieux comprendre son cerveau et mieux le contrôler. Selon des données scientifiques, l’être humain ne peut généralement aller au-delà de 10% de ses capacités mentales. Les surhommes peuvent aller jusqu’à 15%. Le but est justement de pouvoir dépasser la capacité standard lorsqu’on fait du scan thérapeutique.

Le cerveau fonctionne selon un rythme naturel. Il peut se fatiguer comme les muscles du corps. En l’exerçant, il peut devenir plus vif, plus endurant, plus perceptif et avec une capacité d’enregistrement plus efficace. Le tout est de trouver les bonnes méthodes pour arriver à cette amélioration. L’énergie dans le cerveau peut être focalisée par la concentration. Et comme toutes autres parties du corps, il doit se reposer et se ressourcer. Ainsi, pour avoir le mental bien fonctionnel, il faut bien dormir et notamment consommer certains nutriments comme l’oméga 3. On en trouve en abondance dans le poisson.

L’énergie qui circule dans le corps

Le cerveau est relié à tous les muscles du corps. C’est lui qui donne les ordres et commande tout le reste du corps. Normalement, le corps humain est capable de grande chose. En règle générale, c’est la douleur ressentie par le cerveau qui réduit les capacités physiques d’un individu. Un mental solide permet alors d’aller au-delà des limites d’une personne sédentaires. C’est par exemple le cas des sportifs. Par ailleurs, le corps contient aussi des ressources en énergies. Par exemple, on peut noter que le glucide est le carburant préféré du corps. C’est la raison pour laquelle, la plupart des sportifs prennent généralement une dose de glucide rapide avant d’entamer un effort physique intense. Cependant, capacités physiques et capacités mentales vont de pair.

L’énergie qui gravite autour de soi

Autour de soi, c’est-à-dire dans son environnement, il y a de l’énergie perceptible. L’air qu’on respire a des impacts sur nos capacités. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on parle souvent de qualité de vie apportée par la brise marine lorsqu’on va en vacance. L’air provenant des océans est pur. Il est important de savoir que la capacité de chacun à exploiter les molécules qui l’entourent n’est pas pareille. Un individu peut cumuler plus d’oxygène dans l’air qu’il respire par rapport à un autre. Cela peut également se travailler. À remarquer qu’on entend souvent parler de la capacité de perception de l’énergie de l’environnement chez les pratiquants de méditation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici