Les avantages du service Filbanque du CIC

0
509

Pendant ces dernières décennies, les nouvelles technologies ont progressé d’une manière fulgurante. Cette évolution n’a pas laissé indifférent le monde des affaires. Ainsi, chaque acteur cherche à s’adapter à ce changement permanent, en mettant en place une diversité de services innovants afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. C’est ce qu’a compris le CIC, filiale du Crédit Mutuel, qui a conçu Filbanque, un service de gestion de compte bancaire en ligne. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce service.

À quoi correspond Filbanque ?

Filbanque est un service en ligne qui permet de gérer les comptes courants liés au CIC. Tout internaute qui veut accéder au service Filbanque doit, premièrement, être client du CIC, ensuite souscrire à cette option. Le service Filbanque est constitué de deux versions :

  • une option gratuite, qui permet de consulter vos comptes en banque. Il est également possible d’accéder à quelques menus d’opérations comme avec un compte bancaire interne courant.
  • une option payante, qui permet d’avoir un meilleur aperçu plus global sur l’ensemble de vos comptes CIC. Cette version payante permet de réaliser diverses opérations de virements ainsi qu’un certain nombre d’ordres de bourse.

Il faut préciser que Filbanque ne constitue pas une banque en ligne, mais tout simplement un service web destiné à tous clients qui détiennent un compte bancaire CIC. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ilbi.org.

Les avantages de Filbanque

Le service Filbanque du CIC présente de nombreux avantages. Il vous permet de réaliser d’importantes économies. En effet, par rapport aux coûts en agence, ceux qui sont proposés avec le service Filbanque sont beaucoup moins chers. Certains services bancaires avec Filbanque du CIC sont même gratuits. C’est le cas notamment avec les virements ponctuels externes et permanents.

Le service en ligne Filbanque permet aussi de gagner énormément de temps notamment avec la gestion à distance et à temps réel, des différents comptes. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire le déplacement en agence où une opération bancaire peut prendre du temps. Quel que soit l’endroit où vous vous situez, vous pouvez :

  • voir le détail de vos comptes,
  • faire un virement bancaire,
  • réclamer un chéquier, entre autres.

Il faut ajouter à cela que le service Filbanque est doté d’une interface intuitive et ergonomique. Ce qui facilite la connexion ainsi que l’accès aux divers services et garantit aux clients une expérience utilisateur optimale.

Comment faire un virement avec ce service en ligne ?

Pour procéder à un virement bancaire avec le service en ligne du CIC Filbanque, il faut se connecter sur la plateforme depuis votre ordinateur. Il faudra renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Une fois la connexion validée, rendez-vous dans le menu « Opérations ». Là, repérez le sous-menu « Virements » et cliquez dessus.

Vous verrez alors apparaître différentes rubriques. Il faut entrer dans la section « Effectuer un virement » avant de cliquer sur la partie « Entre vos comptes ». Vous verrez alors afficher une page de saisie où il faudra renseigner les spécificités du virement. Choisez alors le compte à débiter ainsi que celui que vous aurez à créditer. Ensuite, saisissez le montant et la date prévue du virement, avant de valider l’opération.

Où trouver mon identifiant Filbanque ?

Vous ne connaissez pas votre identifiant Filbanque ou vous l’avez simplement perdu ? Vous pouvez rapidement retrouver votre identifiant en vous rendant dans votre boite mail. Là, il faut repérer le mail de confirmation reçu lorsque vous vous inscriviez au service de gestion de compte en ligne. En ouvrant le mail, vous verrez toutes les informations nécessaires.

Également, il est possible de trouver votre identifiant mail en accédant au service assistance CIC sur internet. Sur cette page, vous devrez remplir le formulaire de renseignement proposé. Vous renseignerez les données relatives à vos informations personnelles ainsi que votre RIB du contrat. Vous préciserez aussi la manière dont l’identifiant vous sera notifiée par SMS ou par courrier postal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici