Ce qu’il faut savoir sur le Samsung Galaxy a02s

0
239

Il est de plus en plus difficile de se retrouver dans la jungle des smartphones tellement il en existe de très nombreux modèles. Si l’on reste sous Android cela permet de réduire le nombre d’appareils mais il en existe cependant beaucoup qu’il faudra comparer lors d’un achat.

Aujourd’hui nous allons parler du Samsung Galaxy a02s qui est connu notamment en raison de son écran de 6,5 pouces. Modèle de moyenne gamme du constructeur coréen, il possède des caractéristiques relativement intéressantes.

Les principales caractéristiques du Samsung Galaxy a02s

Il est important tout d’abord de noter que le design de ce smartphone est des plus élégants qu’il soit avec des couleurs différentes (il existe en noir et en blanc) même si elles ne sont pas très variées.

La qualité de son appareil photo est réelle puisqu’il possède trois caméras ce qui permet en plus d’un mode classique de bénéficier d’un mode portrait mais aussi d’un mode macro. Ce dernier mode permet de prendre des photos en laissant apparaitre les moindres détails alors que le mode portrait permet de faire des selfies de qualité réelle.

Au-delà de la qualité des photos mais également des vidéos qui peuvent être prises, la batterie de 5 000 mAh permet de rester connecté toute une journée ce qui est vraiment appréciable au regard de l’utilisation qui peut en être faite, notamment par les plus jeunes utilisateurs. Cette batterie possède aussi l’avantage d’une charge rapide qui permet de retrouver une totale autonomie très rapidement.

Autre caractéristique du Samsung Galaxy a02s, son processeur Octo-core qui possède une mémoire vive de 3 Go. Il est de plus tout à fait possible, grâce à une carte mémoire micro SD, d’ajouter de la mémoire à celle d’origine qui est déjà de 32 Go.

Bien évidemment ce téléphone portable fonctionne sous Android et peut de ce faire utiliser toute la suite Google qui fonctionne de manière totalement optimale. Aussi si vous avez eu d’autres modèles sous Android, le changement ne sera pas difficile du tout.

L’écran du Samsung Galaxy a02s

Au regard de la qualité des photos et des vidéos qu’il est possible de prendre avec le Samsung Galaxy a02s, il était logique que ce téléphone portable possède un écran de grande qualité, ce qui est globalement le cas. En effet, l’écran du Samsung Galaxy a02s est un écran immersif de 6,5 pouces.

Il possède moins de bord que les appareils qui cherchent à le concurrencer ce qui est un point vraiment positif pour lire ou pour regarder des vidéos sur YouTube.

De plus, l’écran du Samsung Galaxy a02s est doté de la technologie Haute définition +, ce qui permet au contenu d’apparaitre de manière claire et précise et ce même dans les moindres détails des photos du mode macro.

En revanche, pas facile de lire au soleil avec l’écran qui a une réflectance de 46% mais ce n’est pas forcément l’usage principal que l’on peut avoir avec un tel smartphone.

Pour conclure sur le Samsung Galaxy a02s, il est évident que nous ne sommes pas en présence d’un téléphone portable de haut de gamme puisqu’il est possible de le trouver aux alentours de 150 euros (ce qui n’est pas donné mais qui est peu par rapport aux smartphones haut de gamme 10 fois plus chers).

Il n’en demeure pas moins que pour le prix, il parvient à faire l’essentiel de ce qui est attendu pour un usage classique. De plus, avec Samsung on sait que l’on a à faire à une vraie marque de qualité et que le risque de tomber sur un mauvais produit est quasi nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici