Les 10 meilleurs conseils et astuces de plomberie de Plombier360

0
35

Ici, chez Plombier360, nous voulons vous aider dans votre maison autant que possible, nous avons donc rassemblé nos 10 meilleurs conseils et astuces de plomberie.

1. Enveloppez vos tuyaux

L’eau des congélateurs uniquement lorsqu’elle est stationnaire et ne bouge pas, donc les envelopper empêchera que cela se produise. De plus, tous les tuyaux qui dépassent du mur extérieur devront être enveloppés.

2. Jetez un œil sous votre évier

De temps en temps, déplacez tous les produits de nettoyage et jetez un œil à cet appareil. Nous stockons tous des choses sous l’évier, ce qui rend impossible de voir les fuites. Essayez tous les tuyaux avec un chiffon propre et sec et voyez s’il est mouillé, si c’est le cas, vous avez une fuite provenant de quelque part.

3. Radiateurs

Les radiateurs doivent être de niveau et non pas inclinés, n’oubliez pas qu’ils se remplissent d’eau et s’ils ne sont pas droits, tout le radiateur ne se remplira pas correctement et vous perdrez une partie de cette chaleur pendant les mois d’hiver. Et quand il se condense, il s’écoulait vers la chaudière. Vous devez également vous assurer de purger régulièrement vos radiateurs. Les radiateurs qui ne saignent pas régulièrement se rempliront d’air et rendront l’ensemble de votre système de chauffage central moins économique.

4. Un chauffe-eau qui fuit est un chauffe-eau mort

Le principal problème ici est que la doublure s’use et que de l’eau s’échappe de la base du radiateur.Si beaucoup d’eau coule, appelez le fabricant, il se peut qu’elle soit toujours sous garantie, mais si vous devez la remplacer, faites-la installer une casserole à la base pour tout problème futur.

5. Remplacez les rondelles et les joints

Remplacez vos rondelles et joints. Avoir un peu de rechange dans le hangar est toujours une bénédiction. Ils sont beaucoup moins chers que le remplacement de l’ensemble du luminaire.

À lire aussi: Quelques conseils pour éviter et réparer les problèmes d’obstruction d’évier

6. Les robinets ne durent pas éternellement

Un robinet est une chose mécanique, donc il finira par fuir. Certaines personnes aiment les robinets qui sont déjà là, même s’ils sont plus âgés; d’autres préfèrent en installer de nouveaux. Il y a un moment où les robinets sont si vieux et corrodés qu’il sera difficile d’en obtenir des pièces. La plupart du temps, il est tout simplement moins coûteux d’en installer de nouveaux.

7. Eau dure

Si vous vivez dans une zone d’eau dure, vous risquez d’avoir des dépôts de calcaire autour des robinets et des pommes de douche. Utilisez régulièrement un détartrant approprié pour éviter que le problème ne s’aggrave. Le vinaigre est une excellente alternative aux nettoyants coûteux. Il existe de nombreux autres domaines moins évidents où le tartre peut s’accumuler – tuyaux, machines à laver et lave-vaisselle, chaudières et systèmes de chauffage. Des additifs pour les systèmes de chauffage peuvent être utilisés pour les protéger. Si vous avez le budget, pensez à installer un adoucisseur d’eau.

8. Rinçage d’urgence

Eh bien, peut-être pas exactement une urgence, mais si votre réservoir de toilettes tombe en panne pour une raison quelconque, un seau d’eau versé dans la casserole fait un travail raisonnable de rinçage jusqu’à ce qu’il puisse être réparé.

9. Pommes de douche

  • Si votre pomme de douche fuit là où elle rencontre le bras, vous devrez probablement remplacer la rondelle. Pour l’atteindre, desserrez le collier à l’aide d’une pince à joint nervuré enroulée de ruban adhésif. Dévissez la tête de la bague de réglage.
  • Une pression irrégulière ou faible indique généralement une accumulation de minéraux. Pour rétablir un bon débit, nettoyez les trous de sortie avec une épingle ou dévissez une plaque frontale perforée et faites-la tremper pendant une nuit dans du vinaigre, puis frottez-la pour la nettoyer.
  • Si la pomme de douche pivote de manière rigide, vérifiez l’usure de la rondelle et enduisez la bille pivotante de vaseline avant de remonter.

10. Gardez un plombier à portée de main

Et le conseil supérieur est assez simple TOUJOURS garder le numéro d’un plombier à portée de main au cas où vous rencontriez un travail que vous ne pouvez tout simplement pas faire seul. Avec notre société plombier360, nos plombiers à Le chesnay sont sur appel 27/7 et peuvent effectuer tous les types de travaux dont vous pourriez avoir besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici