Les 4 solutions les plus connues pour perdre du poids entre sport et nutrition

0
97
senior sportswoman sitting on fitness ball with dumbbells, sportsman on treadmill behind in senior fitness class

La perte de poids est une équation qui, pour être résolue, doit combiner sport et nutrition.

Établir un diagnostic de votre condition actuelle

Avant de prendre quelque mesure que ce soit, il est important de déterminer votre condition présente. Cela vous permettra de savoir combien de kilogrammes vous devez perdre, en combien de temps, comment. Cette phase est très importante pour la suite. Des objectifs raisonnables seront plus faciles ou moins difficiles à atteindre. Il est conseillé de collaborer avec un spécialiste, qui vous aidera dans votre démarche.

Diminuer sans délai la consommation des calories si vous êtes en surpoids

La première cause de prise de poids est indéniablement la surcharge alimentaire. Donc, quand il faut perdre du poids, l’une des meilleures solutions est de réduire son train alimentaire. Étant donné que tout le monde ne pratique pas nécessairement assez de sport, la personne qui veut maigrir doit consentir des sacrifices et manger moins. Notons que cela ne signifie pas du tout compromettre la qualité de son régime. Au contraire, il est question d’éliminer le surplus de calories à l’origine de la prise de poids.

A lire aussi : Trouvez un bon coach sportif Antony 92160

Pratiquer une activité physique/sportive régulière

L’excès de poids n’est pas une condition enviable. Afin de gagner en tonicité physique, vous devez faire du sport, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Dans ce registre, plusieurs options s’offrent à vous. La marche classique ou rapide, le jogging, le vélo, les pompes, les abdominaux, les exercices pour renforcer le bas du dos, etc. sont autant d’activités auxquelles vous pouvez vous livrer.

Il est aussi possible de pratiquer un sport pour la forme. Par exemple, les matchs de football, basketball, etc. que vous disputez régulièrement contribuent à votre santé physique et même mentale. Pour plus d’efficacité, je vous conseille d’envisager de faire appel à un coach sportif. Le manque de motivation, de résolution, l’inadéquation de vos exercices peuvent plomber vos résultats. Avec un professionnel à vos côtés, la probabilité est grande que vous y parveniez.

Bilan et révision du programme de perte de poids si nécessaire

Ce n’est qu’en évaluant vos progrès que vous pourrez savoir où vous en êtes avec votre programme de perte de poids. Comme je l’ai dit plus haut, il vaut mieux faire appel à un expert. Vu qu’il s’agit de nutrition et de sport, je vous recommande de solliciter un coach qualifié et reconnu pour vous accompagner. Ce dernier sera en mesure de vous enseigner comment rester souple malgré la musculation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici