Les matériels vétustes ou non adaptés aux usages actuels peuvent être la raison des anomalies qui ne peuvent être constatées que lors d’un diagnostic électrique, qui mentionne le respect ou le non-respect des règles relatives aux différentes zones entourant une douche ou une baignoire, aux contacts directs, ainsi qu’à la présence d’appareils alimentant les parties privatives d’un appartement, alors même que ces appareils sont situés dans les parties communes.
En effet, ce que vous devez savoir c’est que si vous avez une installation électrique qui a dépassé 15 ans, ou que si vous avez du doute par rapport à ce qui est électrique chez vous, il est indispensable de faire appel à un spécialiste, qui vous fera le diagnostic, d’une part, vous serez rassurés, et d’autre part, s’il y a des mises à jour ou des travaux à réaliser, vous le saurez sur le champ, pour garantir votre sécurité et celle de vos proches.
Ce diagnostic ne repère pas seulement des anomalies qui sont détaillées dans un rapport avec les risques qui en découlent par un electricien Colombes certifié, ainsi si vous désirez améliorer votre installation, ce rapport peut même vous proposer plusieurs recommandations qui vous seront utiles. Vous êtes plutôt curieux comment se passe ce diagnostic ? Nous allons le découvrir ensemble dans cet article, alors, lorsque le diagnostiqueur certifié a accès à l’ensemble des locaux, il va pouvoir contrôler notamment les éléments suivants :
- Les interrupteurs et sectionneurs ;
- Les fusibles, disjoncteurs, dispositifs différentiels ;
- La prise de terre et les liaisons équipotentielles ;
- Les classes de matériels électriques et différents modes de pose.
Il ne contente pas seulement de vérifier ces éléments, mais il vérifie également dans les salles d’eau que les distances de protection minimales sont respectées entre les points d’eau et le matériel électrique.
Trouvez un bon electricien Argenteuil.
Quant au coût de ce diagnostic, il prend en considération le déplacement du diagnostiqueur pour la réalisation sur place du diagnostic électrique et la rédaction d’un rapport personnalisé effectué au bureau après la visite de votre bien. La réalisation du diagnostic nécessite entre 30 minutes et 2 heures sur place selon la superficie du bien ce qui peut faire varier son prix et il commence à partir de 53,55€ TTC, alors pour les studios et les F2, c’est 90 euros, les F3, F4 le tarif est de 110 euros, quant à la F5, il est à 130 euros.
Ainsi, vous pouvez demander toute sorte de recommandations ou de questions au diagnostiquer, pour garder vos installations en bon état, il n’hésitera surtout pas à vous répondre et à vous orienter vers les bonnes méthodes.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Paris 12