Meilleurs réducteurs de liens : Comment Raccourcir une URL ?

0
150

Un réducteur de lien est un outil qui nous permet de réduire la longueur d’une URL afin de la partager plus facilement sur les réseaux sociaux.

En plus de cela, certains services de raccourcisseur de lien nous permettent d’accéder à des fonctionnalités auxiliaires très intéressantes.

L’une des utilisations les plus courantes de lien court se trouve sur Twitter. Avec la limitation de 140 caractères, il se peut que l’URL elle-même ne tienne pas dans un tweet, donc Twitter l’inclut déjà “en standard” dans tous les tweets.

Comment fonctionne le processus de raccourcissement d’URL?

Dans certains cas, comme Twitter, Youtube, Linkedin, etc. absolument rien n’est nécessaire pour raccourcir l’URL. Le service lui-même raccourcit l’URL d’office.

Dans le cas de services de raccourcissement d’URL spécifiques, c’est également très simple.

Dans la grande majorité des cas, il n’est pas nécessaire de s’inscrire, bien que si vous le faites, vous pouvez accéder à des utilitaires très intéressants, et c’est aussi simple que d’indiquer l’URL d’origine dans la zone de saisie, d’appuyer sur raccourcir l’URL et le mini URL se présentera.

Les outils qui raccourcissent les URL de sites Web utilisent des processus extrêmement simples pour qu’une URL raccourcie mène à un site Web complet à l’avenir.

Il s’agit essentiellement d’une redirection 301 de l’URL raccourcie vers l’URL d’origine. C’est un processus que les raccourcisseurs font automatiquement, mais vous pouvez créer vous-même un raccourcisseur d’URL manuel.

Ce serait aussi simple que d’obtenir un domaine court et de l’héberger sur votre hébergement, et chaque fois que vous souhaitez raccourcir une URL ou créer une URL “personnalisée”, ajoutez les redirections vers le fichier .htacces pointant vers l’URL réelle.

Nous aurons raccourci une URL de, par exemple, 60 caractères et nous serons restés à un peu plus de 14 ou 15 caractères si nous utilisons les services de raccourcissement “standard”.

Il ne nous reste plus qu’à le copier et le coller là où nous voulons l’utiliser.

Au revoir à Google URL Shortener

Il y a quelque temps, Google a annoncé la fermeture de Google URL Shortener. Eh bien, ce jour est déjà venu.

Google URL Shortener a été lancé en 2009 en tant qu’outil permettant de raccourcir les URL et de partager facilement des liens. Le service n’était plus disponible depuis un moment pour tous les utilisateurs non enregistrés auparavant.

Cependant, pour faciliter la transition, Google a autorisé les utilisateurs enregistrés à continuer à utiliser la plate-forme jusqu’au 30 mars 2019.

L’émergence des réseaux sociaux, en particulier l’essor de Twitter, a favorisé la popularité des compresseurs url.

Grâce à un raccourcisseur d’URL, il est possible de partager très facilement des liens qui prennent moins de place. Un racourcisseur url convertit une URL longue en un lien court.

Firebase Dynamic Links, le remplacement de Google URL Shortener

L’intention de Google est de remplacer Google URL Shortener par Firebase Dynamic Links (FDL). Les liens dynamiques Firebase sont constitués d’URL intelligentes qui permettent la mise en œuvre de liens adaptés à chaque plateforme.

Firebase Dynamic Links privilégie la meilleure expérience disponible pour la plate-forme sur laquelle l’utilisateur ouvre le lien.

Si un utilisateur ouvre un lien dynamique sur Android ou sur iOs, vous pouvez le diriger vers le contenu lié à votre application native, tandis que si l’utilisateur ouvre un lien dynamique à partir d’un ordinateur, vous pouvez le diriger vers le même contenu sur votre site Web.

Les meilleures alternatives à Google URL Shortener

Si vous êtes un utilisateur de Google URL Shortener, il est normal que vous réfléchissiez à des alternatives pour raccourcir un lien. Si vous étiez inscrit sur la plate-forme, il est temps de commencer à envisager d’autres options si ceci n’a déjà pas été fait.

Voici quelques-unes des alternatives à Google URL Shortener que je recommande:

bitly: bit.ly : le raccourcisseur de lien bitly gratuit est l’un des raccourcisseurs de liens les plus populaires et les plus utilisés.

C’est un raccourcisseur d’URL très complet, intuitif et facile à utiliser. bit.ly ou bitly lien est idéal pour les utilisateurs qui apprécient positivement la conception et la facilité d’utilisation des outils.

Le lien raccourci bit est alors la meilleure alternative pour le moment.

ow.ly: Si ce que vous avez aimé à propos de Google URL Shortener, c’est qu’il avait Google derrière lui, peut-être que ow.ly est la meilleure option pour vous pour créer une url raccourcie. Ow.ly est le raccourcisseur d’URL de Hootsuite, une vieille connaissance des gestionnaires de communauté et des gestionnaires de médias sociaux.

TinyArrows: TinyArrows est un raccourcisseur d’URL qui a la particularité de permettre l’ajout de symboles à l’URL. Avec TinyArrows, vous pouvez créer des liens plus attrayants pour essayer d’attirer l’attention de vos abonnés.

smartURL: smartURL est un raccourcisseur d’URL très complet qui offre différentes fonctionnalités au-delà du raccourcissement des liens. Si vous recherchez à raccourcir un URL professionnel, smartURL est une excellente option.

Tiny URL: Tiny URL ou (petit lien) est l’un des raccourcisseurs de liens les plus durables et c’est toujours un avantage en sa faveur. Bien que son design ne soit pas des plus attrayants, il fonctionne parfaitement pour raccourcir les URL et minimiser lien.

Quel est le meilleur raccourcisseur d’URL?

La réponse à cette question est compliquée. Je n’oserais pas dire quel raccourcisseur d’URL est le meilleur, car chaque outil est différent et chacun d’eux a ses particularités. Pourtant Google lui-même recommande l’utilisation de bit.ly et ow.ly.

Comme pour presque tout dans la vie, c’est une question de goût.

Il y a des gens qui préfèrent un raccourcisseur d’URL intuitif et facile à utiliser, des gens qui préfèrent un raccourcisseur d’URL qui offre des fonctionnalités supplémentaires et des utilisateurs qui apprécient davantage un design attrayant lorsqu’il s’agit de réduire un lien.

Pour finir…

Si vous cherchez une alternative à Google URL Shortener et que vous n’êtes pas clair à ce sujet, je vous encourage à essayer tous ceux que j’ai mentionnés et à choisir celui que vous aimez le plus.

L’une des choses les plus importantes au travail est de se sentir à l’aise avec les outils que nous utilisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici