L’importance du référencement dans la stratégie marketing de l’entreprise

0
307

Imaginez que vous ayez une entreprise et que vous ayez un site Web avec une esthétique moderne, confortable à naviguer, où vous trouverez toutes les informations sur votre marque.

Et vous pensez que cela suffira pour attirer plus de clients. C’est absolument une erreur.

Parce que de plus en plus, les entreprises ont réalisé à quel point il est important d’avoir un site Web d’entreprise qui parle de votre marque 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

En conséquence, d’un simple clic sur un bouton, nous pouvons trouver des entreprises du monde entier faisant la même chose que la vôtre, et dans les navigateurs, les gens dépassent rarement la première page de résultats de recherche.

Quelle importance a le SEO dans le marketing ?

Internet est devenu la plus grande vitrine au monde permettant aux entreprises de faire connaître leurs produits et services à travers le réseau de manière globale.

Par conséquent, apparaître dans les premiers résultats de recherche des principaux moteurs de recherche est une stratégie fondamentale pour tous ceux qui souhaitent profiter pleinement de toutes les possibilités de vente offertes par Internet.

L’obtenir n’est pas une tâche facile. Elle nécessite le travail de spécialistes et d’experts en positionnement organique afin d’établir et de définir une stratégie de référencement (Search Engine Optimization) avec laquelle répondre aux objectifs fixés par la direction de l’entreprise et augmenter la pertinence d’un site Web d’entreprise.

Telle est l’importance du référencement pour les entreprises, que les entreprises n’hésitent pas à investir d’énormes sommes d’argent pour y parvenir et à être en avance sur la concurrence lorsqu’il s’agit d’apparaître sur Internet.

Comment réaliser un positionnement organique

Une fois que tous ces travaux visant à améliorer les aspects techniques du site ont été réalisés qui permettent, entre autres, une ouverture rapide de la page, une étude des mots-clés doit être réalisée afin de générer le contenu nécessaire pour positionner le site Web contenant des informations pertinentes afin que les clients potentiels vous trouvent lorsqu’ils recherchent sur Internet certaines clés sur lesquelles l’entreprise a travaillé.

De même, il est également pertinent d’augmenter la pertinence des sites Web des entreprises et pour y parvenir, il est essentiel que votre site Web soit cité par d’autres portails de référence et qu’ils incluent des liens vers votre portail.

5 tactiques de référencement que votre entreprise devrait essayer

Nous savons tous qu’une façon de faire ressortir votre site Web d’entreprise de la mer d’informations qui existe aujourd’hui est de mettre en œuvre une bonne stratégie de référencement.

Vous pouvez prendre plusieurs mesures, mais certaines tactiques plus simples ont été essayées par différents types d’entreprises et ont la réputation d’obtenir des classements plus élevés et plus de trafic. Ici, nous vous en disons plus sur eux.

Le but du référencement (Search Engine Optimization) est d’aider les moteurs de recherche web comme Google, Bing, Yahoo, à citer les plus connus, à comprendre la finalité d’un site et son contenu afin qu’il puisse apparaître dans les listes de résultats des personnes qui ils recherchent des informations à cette fin.

Une entreprise de commerce électronique peut passer des mois, voire des années, à optimiser le trafic vers son site.

Certaines techniques nécessitent des modifications complètes de la structure du site, un nouveau flux de contenu ou des jours de recherche de mots clés.

Cependant, il existe des tactiques efficaces que vous pouvez exécuter en quelques heures.

Données structurées

Les données structurées donnent aux moteurs de recherche des indices explicites sur le contenu d’une page.

Google, par exemple, utilise des données structurées pour reconnaître les produits dans un commerce électronique et ajoute des informations supplémentaires sur ces produits sous la forme de résultats avec une vue riche.

JSON-LD est un format de plus en plus courant pour la mise en œuvre de données structurées.

Cela présente au moins deux avantages : augmenter la probabilité que les moteurs de recherche affichent une liste riche en vues de votre page, ce qui augmente la probabilité pour les chercheurs de cliquer sur un résultat particulier.

Deuxièmement, les ingénieurs de Google et leurs porte-parole ont laissé entendre que JSON-LC pourrait devenir un facteur de classement à l’avenir.

HTTPS

Ceux qui ont utilisé un navigateur ont sûrement vu les HTTP et HTTPS trouvés au début des adresses Web.

HTTPS signifie Hypertext Transfer Protocol Secure. Cela implique qu’une page avec HTTPS vous parvient cryptée, une étape qui est effectuée avant que les informations ne soient envoyées sur Internet.

Les sites de commerce électronique doivent utiliser HTTPS pour toute page contenant des informations sur les clients ou les paiements.

Mais beaucoup n’utilisent pas HTTPS pour d’autres types de pages, telles que les informations sur les produits, les catégories, entre autres. Cela peut affecter votre classement car, par exemple, Google utilise HTTPS pour classer les pages.

Cela signifie que, entre deux pages similaires, il choisira celle avec HTTPS sur celle avec HTTP.

Contenu du produit

Les algorithmes des moteurs de recherche recherchent un contenu original, utile, informatif et divertissant.

Du point de vue de Google, un contenu de haute qualité génère des clients satisfaits.

Google veut offrir aux utilisateurs la meilleure expérience de recherche. Par conséquent, lorsque quelqu’un recherche quelque chose, il doit trouver une page qui lui donne les informations, le produit ou l’expérience que l’utilisateur recherche.

C’est pourquoi il est recommandé d’ajouter un contenu de grande valeur aux pages de catégories de produits et aux pages de produits individuelles.

Une brève description du produit, une longue description, des spécifications et des avis sont ce à quoi tout utilisateur s’attendrait dans un commerce électronique, pourquoi ne pas les ajouter?

Bien structure les liesn

Des liens clairs et faciles à lire sont une aubaine pour les visiteurs du site et les moteurs de recherche. Google recommande des URL courtes et simples dans ses guides.

Ainsi, les liens de votre site e-commerce doivent être:

  • votredomaine.com/product-category
  • votredomaine.com/product-category/subcategory
  • votredomaine.com/nom-des-a-product-clés- mots

De même, vous devez éviter les paramètres tels que? _Id = ALM1782Dhz8kj & color = red, utiliser des tirets pour séparer les mots, inclure des mots-clés et des minuscules.

Prendre en compte l’intention de recherche

Les consommateurs utilisent les moteurs de recherche avec une seule intention: apprendre quelque chose, trouver quelque chose ou acheter quelque chose.

L’action que le chercheur a en tête est son intention. Pour le référencement d’un e-commerce, il est nécessaire de se concentrer sur les utilisateurs avec l’intention de faire une transaction.

Par conséquent, il est nécessaire d’optimiser la réflexion sur les phrases et les mots-clés qui indiquent une transaction telle que “meilleur ordinateur portable pour les étudiants”, “meilleur ordinateur portable pour ma grand-mère”, entre autres, en plus de s’assurer que vos pages produits sont améliorées pour conduire à la transaction , c’est-à-dire réaliser des conversions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici