Wawacity logiciel vs Youtube ; lequel choisir pour le streaming de son activité ?

0
1564

Dans le monde des affaires, le Streaming est une ressource qui devient très populaire ; wawacity logiciel fait parti des logiciels de streaming les plus connus.

Cependant, quel est vraiment ce moyen de communication? Comment l’utiliser correctement? Quels sont les avantages et les inconvénients du Streaming?

Qu’est ce que les entreprises gagnent de wawacity logiciel ?

Le streaming est une ressource qui consiste à diffuser tout type de contenu, afin que l’utilisateur puisse en profiter sans avoir à le télécharger au préalable, ce qui réduit les temps d’attente et la capacité de stockage des appareils utilisés pour afficher le matériel diffusé.

Pour que notre diffusion réussisse, nous pouvons créer une campagne publicitaire complète qui sert à attirer le maximum de téléspectateurs (des publications et événements sur les réseaux sociaux aux sites Web créés dans le seul but de promouvoir la diffusion, à travers des publicités sur nos sites Web, des bannières dans autres pages, etc.).

Inconvénients de ce type de logiciel

Comme on pouvait s’y attendre, un service avec des fonctionnalités aussi intéressantes que la visualisation de contenu sans téléchargement nécessitera une bande passante considérable, qui devrait augmenter en fonction du nombre d’utilisateurs qui se connectent.

De la même manière, il est également un peu difficile de comprendre le fonctionnement interne de chacune des parties de cette ressource, c’est pourquoi il s’agit d’un service qui ne se fait généralement pas seul mais qui fait appel à des entreprises spécialisées.

Wawacity Vs Youtube ; que choisir ?

Lorsqu’il s’agit d’avoir une plateforme de streaming pour la diffusion en direct des sessions des collèges, vous pouvez choisir entre l’option d’avoir une plateforme privée ou une plateforme gratuite.

Bien qu’il puisse sembler tentant d’utiliser des plateformes gratuites pour diffuser notre événement en streaming, il existe de nombreuses différences qu’il est important de prendre en compte avant de prendre une décision.

Parmi tous les facteurs à considérer, il y en a deux qui sont particulièrement importants: la publicité et la personnalisation.

Fonctionnalités Youtube

Avec YouTube, nous n’avons aucun contrôle sur la publicité qui est diffusée avant ou pendant la reproduction de notre émission, nous n’avons même pas la possibilité de ne pas afficher de publicité.

Les campagnes publicitaires sont décidées par YouTube et peuvent même être des publicités de concurrents, de contenus ou de marques que nous ne souhaiterions pas associer aux nôtres.

Au lieu de cela, en louant notre plateforme (comme wawacity logiciel), nous pouvons non seulement décider d’inclure ou non de la publicité, mais également engager nos propres campagnes.

Cela nous permet de choisir ceux qui ont le plus de sens pour notre contenu, le plus rentable ou simplement celui que nous pensons approprié.

L’autre facteur fondamental est la personnalisation du lecteur. Il est important que nous ayons la possibilité d’adapter le joueur à notre image corporative, qui est finalement l’outil avec lequel l’utilisateur final va interagir.

De cette manière, le player sera mieux intégré à l’apparence du site où il est hébergé, dans notre cas la plateforme d’acte vidéo. Les vidéos ne peuvent pas être personnalisées avec YouTube.

Par conséquent, le lecteur porte toujours la marque Youtube, tandis qu’avec wawacity, le lecteur peut être personnalisé.

Outre les facteurs énumérés ci-dessus, YouTube présente également ces autres inconvénients:

  • Il ne dispose pas de support technique, donc si vous avez des doutes sur son utilisation, ou si le service tombe, il n’y a pas d’équipe de support à contacter pour une résolution immédiate.
  • Le service peut être affecté par d’autres pays (par exemple, il y a eu une baisse due au blocage du réseau local au Pakistan, qui a censuré les entrées YouTube sur son territoire et a fini par provoquer des échecs dans d’autres pays).
  • Vous pouvez bloquer la diffusion en direct s’il détecte un fichier ou un contenu audiovisuel sans autorisation.
  • Les chaînes YouTube sont personnalisables de manière limitée et n’ont pas de bande passante garantie, c’est Google qui décide à qui les accorder, et les concurrences élevées peuvent ne pas être correctement servies à certains moments.
  • Il n’autorise pas les connexions point à point à faible latence et qualité, car il ne permet pas d’obtenir les routes à reproduire.
  • Il ne permet pas aux restrictions de géolocalisation de pouvoir protéger le contenu dans différentes zones ou heures.
  • Bien qu’il permette l’extraction de données statistiques, il nécessite des connaissances pour pouvoir y accéder et il n’existe aucun support capable de les fournir de manière agile et simple.
  • Un compte AdSence est nécessaire, lié à la chaîne YouTube, pour pouvoir diffuser en direct sur un site Web externe tel que notre propre site Web ou notre site Web d’événements vidéo. De plus, pour chaque diffusion en direct que l’on fait via leur chaîne YouTube, le code iFrame de la diffusion en direct varie, il est donc nécessaire de toujours être conscient de la reconfiguration de l’iFrame sur chaque site Web où nous avons configuré notre lecteur. En d’autres termes, il sera nécessaire de gérer l’introduction du code iFrame pour chaque session dans les minutes vidéo, afin qu’un oubli dans cette mise à jour puisse conduire à une non diffusion en direct de la session au moment de sa célébration.
  • Youtube détient toutes les licences et droits des transmissions téléchargées sur sa plateforme.

Avantages de la plateforme de wawacity logiciel

En plus des facteurs de publicité et de personnalisation énumérés ci-dessus, cette plateforme de streaming présente ces autres avantages:

  • Support technique par téléphone et par mail. Il y a toujours du personnel technique à la disposition du client pour toute consultation et / ou préparation de l’enregistrement et de la retransmission. En outre, le personnel technique peut se connecter à distance pour toute assistance supplémentaire que le client peut demander et fournir une assistance immédiate en cas de besoin.
  • Nous aurons accès à des méthodologies de sécurité, telles que le cryptage, la vérification d’objet SWF (pour s’assurer que notre flux n’est lu que par le joueur sélectionné) ou différentes stratégies de jetons (génération dynamique ou vérifiable par rapport à une base de données).
  • Nous pouvons définir des restrictions, telles que le blocage géographique, la liste d’adresses IP ou la restriction de domaine.
  • Les statistiques en direct sont fournies à la fin de la diffusion entre 24h et 48h.
  • Pas de limite de temps sur la diffusion (vous pouvez diffuser 24 heures sur 24, 365 jours par an sans interruption ni coupures inattendues).
  • Le code IFrame ne varie pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici