Fetayo et sites de streaming ; avantages et inconvénients des principales plateformes de streaming

0
1792

Les nouvelles formes de loisirs ont complètement changé nos habitudes vis-à-vis de la télévision et du cinéma.

De cette manière, les plates-formes de streaming (comme Fetayo) sont devenues quelque chose de commun dans les foyers, car ce type de télévision à la demande, dans lequel vous avez un ensemble de programmes, de films et de séries pour les regarder quand vous le souhaitez, fait déjà partie de nos habitudes de consommation.

Cependant, choisir parmi ces plateformes à la demande ou services de VOD (Video On Demand) auquel s’inscrire n’est pas toujours facile.

Par conséquent, sans oublier que vous devez prendre en compte votre budget et vos goûts, nous vous donnons un coup de main en vous indiquant quels sont les avantages et les inconvénients des principales plateformes de streaming.

Fetayo

Films Fetayo est une application de divertissement sur Android. La dernière version qui a été optimisée pour différents appareils est la version 2.1.6, et nous pouvons même trouver Fetayo sur Facebook.

Comment marche Fetayo ? Vous pouvez choisir la version APK Films Fetayo films, Film gratuit qui convient à votre téléphone, tablette, téléviseur. Fetayo prend en charge tous les appareils Android tels que Samsung, Google, Huawei, Sony, Vivo, Motorola.

La sélection de la version correcte permettra à l’application Fetayo streaming de mieux fonctionner, plus rapidement et d’utiliser moins d’énergie. Vous pouvez découvrir la version pour d’autres appareils exécutés sur votre appareil.

Il était possible de téléchargez l’application Films Fetayo  directement sans compte Google, sans inscription, sans connexion requise, cependant Fetyao ne marche plus maintenant. Fetayo a un nouveau nom et le site qui remplace fetayo est Papystreaming.

Amazon Prime Video

Amazon Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, est disponible depuis un bon moment et est proposée dans le même package qu’Amazon Prime, qui comprend également Amazon Prime Music.

Actuellement, il a un bon nombre de séries d’intérêt, certaines de sa propre production comme Good Omens, The Man in the High Castle, Jack Ryan ou American Gods. Vous trouverez également de nombreux films et documentaires.

Le prix d’Amazon Prime est de 36 euros par an ou 3,99 euros par mois. Lorsque vous vous inscrivez, vous avez droit à une période d’essai gratuite de 30 jours.

L’abonnement vous permet de visualiser le contenu sur 3 appareils simultanément et il n’y a aucune limitation pour les appareils enregistrés. Il est disponible pour les navigateurs Web, Android, iOS, Smart TV, Playstation, Xbox, Chromecast, Apple TV et Fire TV.

Le prix annuel de cette plateforme de contenu en streaming est l’un des plus compétitifs, par rapport aux frais mensuels établis par la concurrence, surtout si vous achetez également régulièrement sur Amazon, car vous bénéficierez d’économies sur les frais de port ; avantage d’être client de la boutique en ligne.

Netflix

Netflix est sûrement la reine des plateformes de streaming aujourd’hui, et son nombre d’utilisateurs continue de croître.

Avec un vaste catalogue renouvelé chaque semaine, à la fois des séries, des documentaires et des films, dont beaucoup sont propriétaires, se distingue par le large éventail d’enfants, de sorte que c’est l’une des options les plus intéressantes à considérer s’il y a des enfants dans la famille. Il a également une production française dedans.

Netflix est disponible pour les navigateurs Web, Android, iOS, Apple TV, Chromecast, Smart TV, Xbox et Playstation, et selon le forfait que vous louez, vous pouvez le regarder sur jusqu’à 4 appareils à l’unisson. Le nombre d’appareils enregistrés est illimité.

Netflix propose également une période d’essai gratuite de 30 jours. Les plans que vous pouvez louer vont du plus basique (7,99 euros) au standard (11,99 euros) et au Premium (15,99 euros).

L’inconvénient du plan de base Netflix est qu’il n’inclut pas de contenu HD ou UltraHD et qu’il n’est possible de le regarder que sur un seul appareil.

Si vous souhaitez voir ce contenu avec une qualité supérieure et pouvoir utiliser deux appareils en même temps, vous devrez sélectionner le plan standard, tandis que la version premium vous permettra quatre appareils simultanés.

HBO

Connue pour être la seule plateforme sur laquelle chaque saison de Game of Thrones peut être vue dans son intégralité, HBO se distingue par sa section pour enfants et son cinéma familial, ainsi que par des films et séries originaux de haute qualité tels que Big Little Lies ou Tchernobyl, sans oublier les documentaires.

Un seul type d’abonnement est proposé, à 7,99 euros par mois, au même prix que le forfait de base Netflix, mais avec la possibilité de le regarder sur deux appareils simultanés et avec du contenu HD, ce que Netflix permet dans son forfait standard.

Il est disponible pour le navigateur Web, Android, iOS, Apple TV, Chromecast, Playstation et certaines Smart TV. HBO propose également une période d’essai gratuite d’un mois.

Sky

Sky propose également le premier mois d’essai gratuit et le seul plan d’abonnement est de 6,99 euros par mois, bien qu’il propose également des offres d’abonnement qui en font l’une des plateformes les moins chères, comme 3 mois pour 6,99 euros ou 6 mois pour 14 euros.

Il comprend un bon catalogue de films et de séries originales, telles que Patrick Melrose et La découverte des sorcières, ainsi que des chaînes de télévision.

Il peut être visionné simultanément sur 3 appareils et accessible via un navigateur Web, Android, iOs, Smart TV, PlayStation, Xbox, Chromecast et via la Sky TV Box.

Filmin

Parmi toutes ces options, il faut souligner Filmin, une plateforme espagnole avec plus d’une décennie d’existence.

Le point fort de son catalogue est le cinéma indépendant et les séries britanniques, ainsi que les plus récentes premières de films faisant partie de festivals. Filmin offre également la possibilité de s’abonner à des magazines numériques.

Le plan de base est de 7,99 euros par mois, le même que HBO, et le Plus est estimé à 14,99 euros par mois, car avec cela, vous obtenez trois bons pour voir les premiers films à louer.

Filmin prend en charge deux appareils simultanés et  est disponible pour les navigateurs Web, Smart TV, Android, iOS, Apple TV, PlayStation et Chromecast.

Filmin et HBO sont les deux plates-formes de cette liste qui, pour le moment, n’offrent pas de mode hors ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici