Comment créer de bons articles sur Google My Business ?

0
152

L’une des stratégies de référencement les plus puissantes du marché consiste à utiliser et à optimiser une liste Google My Business pour obtenir un bon positionnement dans les résultats locaux.

Avoir une annonce dans Google My Business ne garantit pas que votre entreprise est bien positionnée dans Google, mais si vous gardez votre annonce active, avec des publications régulières et bien optimisée, vous gagnerez des positions dans Google et apparaissez à des postes importants dans les SERPs.

Que sont les publications Google My Business ?

Les publications Google My Business sont l’espace qui vous permet de signaler tout ce qui se passe dans votre entreprise et qui sera publié sur Google lorsque votre public vous recherchera.

Les publications peuvent être des types suivants: actualités, événements, produits et offres.

Elles se trouvent au bas de votre fiche Google My Business sous les avis des clients.

Nous espérons que vous disposez déjà d’un compte Google My Business …

Non? Eh bien, vous gagnez déjà du temps!

Si vous avez une entreprise locale, il est essentiel que vous créiez votre fiche d’entreprise dans Google My Business, c’est gratuit! N’oubliez pas qu’il s’agit du moteur de recherche utilisé par 95% des utilisateurs; une bonne stratégie dans ce moteur de recherche vous apportera de nombreux avantages.

Google géolocalise les résultats de recherche, pensez à l’utilisateur mobile! Si, par exemple, vous recherchez «magasin de chaussures» à partir de votre mobile, les résultats de cette recherche seront différents selon l’endroit où vous vous trouvez, d’où vous recherchez.

Vous verrez les magasins de chaussures de l’endroit où vous vous trouvez. Les magasins de chaussures les plus pertinents apparaîtront dans les premières positions des résultats: ceux qui sont les mieux évalués par les clients et les informations les plus complètes et à jour.

C’est pourquoi il est si important d’avoir une bonne stratégie Google My Business. Si vous pouvez rendre votre entreprise locale pertinente aux yeux de Google, elle apparaîtra dans les premières places pour les recherches locales.

Avantages des publications Google My Business 

  • Diffusez davantage votre entreprise, vos offres, vos événements … Puisque tout ce que vous y publiez va directement sur les pages de résultats Google.
  • Améliorez le positionnement local: gardez à l’esprit que Google My Business et Google Maps sont connectés.
  • Gagnez en visibilité dans le SERPS, dans les pages de résultats que les utilisateurs voient après avoir effectué une recherche.

Comment les publications sont-elles gérées?

Dans Google My Business, vous trouverez un onglet “Publications”. Là, vous pouvez partager avec le public une image ou une vidéo avec un texte et un bouton, un lien vers votre page qui est l’appel à l’action.

Tout ce que vous partagez dans les publications Google My Business apparaîtra automatiquement sur la page de résultats.

Par exemple, imaginez que vous ayez un magasin de vêtements et que vous organisiez une promotion spéciale pour la fête des mères, offrant une réduction sur certains produits.

Vous créez une publication avec un texte qui donne les informations, une image frappante et un bouton avec un lien vers votre site Web: vers la page où vous affichez l’offre.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Publier», la publication sera visible. Et chaque fois que votre boutique apparaît dans les résultats de recherche Google, les utilisateurs verront votre offre. C’est une belle vitrine!

Gardez à l’esprit que plusieurs publications peuvent coexister en même temps, vous pouvez en avoir plusieurs à la fois.

Dans ce cas, ils sont vus au format “Carroussel”: vous pouvez passer d’une publication à une autre en les faisant glisser latéralement.

Utilisez les publications pour informer les utilisateurs des promotions, des nouvelles et des événements. Il y a une section spécifique pour les événements, qui vous permet d’indiquer à quelle date ils auront lieu.

Dans ce cas, le message sera visible jusqu’à la date de l’événement. Dans tous les autres cas, les publications expirent au bout de 7 jours, vous devrez donc constamment les mettre à jour.

Publications dans Google My Business: par où commencer?

Connectez-vous à votre compte Google My Business

Vous avez trois façons d’accéder aux publications Google My Business :

  • Entrez votre compte Google My Business et sélectionnez l’option Publications qui apparaît dans le menu de gauche.
  • Connectez-vous à Google avec le compte Gmail avec lequel vous avez créé votre profil My Business et recherchez le nom de votre entreprise. C’est ainsi qu’apparaît une boîte qui vous permet de publier directement sans accéder à Google My Business.
  • Grâce à des outils de programmation tels que Metricool. Avec Metricool, vous pouvez planifier votre contenu sur un calendrier et laisser les publications planifiées. Vous n’aurez donc pas à mettre chaque jour ce que vous devez publier. Avec Metricool, votre contenu sera publié seul.

Incluez les informations de votre message

La structure est simple mais utile:

Image

La taille des images varie en fonction du nombre de publications actives.

Si vous n’avez qu’une seule publication active, la taille de la publication recommandée par Google My Business est d’au moins 400 x 300 pixels.

Si vous souhaitez que plus de photos coexistent dans les publications Google My Business, vous devrez adapter votre format au box proposé par Google 800 x 600 pixels.

Texte

La deuxième partie la plus importante de votre message. Ce sera essentiel pour attirer l’attention. Dans cette partie et en fonction du type de publication que vous allez réaliser, vous pouvez mettre un titre, une description ou une phrase frappante. Faites ressortir votre côté créatif.

Lien

Il s’agit de l’URL de l’invitation à la page de votre événement, publication ou offre.

En mesurant les clics que votre audience a donnés à ce lien, vous saurez si votre publication a été un succès.

Vous devez également ajouter un bouton d’appel à l’action: plus d’informations, réserver ou s’inscrire, entre autres. De cette façon, vous pourrez inclure un CTA (appel à l’action) pour obtenir plus d’interaction.

Expiration des publications

Utilisez les publications pour tenir votre public informé, mais attention, tout ce que vous publiez expire dans 7 jours.

C’est une information importante: les publications sont constamment mises à jour et vous devez être conscient au cas où un jour la date changerait, changez-la également dans votre publication.

Ce qui signifie que vous publiez très souvent pour avoir votre fiche Google My Business avec des publications récentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici