Comment mon entreprise peut-elle s’améliorer en 2020?

0
53

Lorsque la fin de l’année arrive, nous faisons le point sur la façon dont celle qui se termine. C’est le moment où nous détectons ce que nous avons bien fait et dans quels aspects nous devrions nous améliorer. Par conséquent, la nouvelle année est toujours chargée de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions.

Bien que nous nous concentrions généralement sur les aspects personnels, c’est aussi le bon moment pour faire de même dans nos entreprises.

Les clés pour atteindre vos objectifs cette année

Nous n’allons rien découvrir de nouveau en disant que pour arriver à n’importe quel point, l’essentiel est de s’organiser. Définissez vos objectifs, vos stratégies et vos moyens pour les atteindre et vous les atteindrez plus tôt que prévu. Voici quelques conseils!

Organisez vos tâches

Parfois, nous avons tellement de travail à faire qu’il est difficile d’établir des priorités et de se concentrer sur une seule tâche. Nous voulons tout faire et à la fin nous n’aboutissons à rien. Par conséquent, il est préférable de classer nos tâches et d’établir une commande en fonction de cela.

De cette façon, nous savons clairement ce que nous devons faire en priorité et ce que les choses peuvent attendre. Cela nous permet d’être totalement concentré sur la tâche que nous accomplissons, en résolvant beaucoup plus de travail en moins de temps.

Il est également important d’apprendre à déléguer, même si c’est parfois difficile.

Planifiez à l’avance

La planification nous aidera à établir le chemin pour atteindre nos objectifs et à prioriser les tâches pour réaliser le premier point.

Il est important de planifier à l’avance les campagnes, les actions et les tâches. De cette façon, nous saurons où nous voulons aller et quelles mesures nous devons prendre pour y parvenir.

De plus, planifier les choses à l’avance nous permettra de préparer tout le matériel, de faire de meilleures prévisions et de mieux faire face aux revers qui surviennent.

Une petite astuce à court terme consiste à préparer chaque semaine un plan pour la prochaine, afin que vous puissiez voir d’un coup d’œil les tâches en attente et les organiser.

Automatisez les processus

Avoir un logiciel de gestion, c’est aussi déléguer une partie du travail. Il existe des fonctions répétitives que vous pouvez exécuter beaucoup plus rapidement en ayant une solution ERP ou CRM.

En plus de faciliter les tâches, l’automatisation facilite également leur délégation. Puisque  l’accès à l’information est facilité par tous les services ou collaborateurs de l’entreprise. Cela nous empêche de dupliquer des tâches et de faire des choses déjà prêtes.

Automatisez alors  les processus et gagnez du temps! Vous pouvez le consacrer à des questions urgentes et importantes qui nécessitent toute votre attention.

Prenez soin de la relation avec vos clients

C’est une condition essentielle pour fidéliser ceux que nous avons déjà et attirer de nouveaux clients.

L’interaction que nous avons avec les utilisateurs de nos produits ou services doit être rapide et transparente, en gérant au mieux l’attention qu’ils sollicitent.

Augmenter votre portefeuille de clients au cours de l’année prochaine est un défi que vous pouvez relever avec l’aide d’une stratégie à suivre. Nous allons vous donner quelques astuces de base:

  • Créez une bonne image de marque, dans laquelle les valeurs que votre marque représente sont clairement appréciées. Mais aussi dans lequel vous humanisez votre entreprise et sympathisez avec le client. Connaître les antécédents de l’entreprise rassemblera beaucoup plus de clients.
  • Apportez des idées innovantes qui font la différence. Si vous voulez vous démarquer de la foule, vous devez avoir quelque chose de différent qui le permet.
  • Prenez soin de l’aspect de votre entreprise au sens le plus littéral du terme. Avoir un site Web avec un contenu toujours prêt et avec un design attrayant est une partie fondamentale de ce voyage.
  • Bon service client. Il est essentiel de répondre à leurs attentes et, si ce n’est pas possible, de les gérer efficacement.

Toutes ces clés vous aideront à marquer la voie à suivre.

Établissez une stratégie

Avec toutes ces informations, la seule chose qui reste à faire est de définir une stratégie qui nous aide à atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés. L’improvisation est l’un des grands ennemis des entreprises, d’où l’importance de définir des stratégies commerciales.

Il est essentiel pour tout type d’entreprise d’avoir une stratégie cohérente avec sa stratégie d’entreprise, commerciale et fonctionnelle. Ceci aide à découvrir des opportunités et des aspects qui ajoutent une valeur très importante et unique sur le marché.

Vous pouvez également repérer les défauts et vous aider à devenir plus fort pour faire face à une crise potentielle. De plus, une stratégie permet une plus grande capacité de contrôle et d’assurance lors de la prise de décisions importantes pour l’entreprise, et permet de profiter des opportunités, de faire face aux menaces, d’améliorer les forces et de réduire les faiblesses.

Pensez au marketing et aux ventes et pas seulement à l’exécution

Pouvez-vous me dire à quand remonte la dernière fois que vous êtes allé vendre? À quand remonte la dernière fois que vous avez activement recherché des clients? Et quand nous disons sortir et vendre, il existe de nombreuses façons de le faire et plus maintenant grâce à Internet.

Essayez de passer du temps sur le marketing, la promotion et les ventes. Les entreprises ne fonctionnent pas uniquement grâce à l’exécution de travaux avec les clients. Il doit également y avoir une équipe ou du temps dédié à attirer de nouveaux clients, car sans clients il n’y a pas d’entreprise.

Si votre problème est maintenant le temps, vous devez modifier votre horaire et trouver même quelques heures par semaine pour le faire. Vous verrez que sur le long terme, c’est payant, car avoir plus de clients est toujours positif.

Si vous avez vraiment l’air trop occupé, essayez cette astuce. Réservez une heure chaque jour pour le marketing et les ventes dès le matin, juste après votre arrivée au bureau. N’ouvrez pas le courrier et ne regardez pas le téléphone, et si vous travaillez avec une équipe, faites-leur savoir que pendant cette heure, vous devez être concentré.

Les ventes ne sont pas quelque chose d’inné avec lequel certaines personnes sont nées et d’autres pas. C’est vrai, il y a toujours des gens qui ont plus de facilité, mais ils ne font rien que l’on ne puisse pas apprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici