Fiche produit : Comment faire pour rédiger une fiche produit

0
198

Il existe de nombreux sites Web qui vendent des produits ou des services. La concurrence dans les différents secteurs du numérique est à l’ordre du jour, et il y a des facteurs comme fiche produit qui font la différence.

Le contenu est essentiel dans les entreprises numériques, surtout si vous avez une boutique en ligne où vous devez expliquer en détail ce que vous vendez et encourager l’utilisateur à acheter votre produit.

Imaginez que vous entrez sur un site Web où il n’y a pratiquement pas de références sur les produits qui sont vendus. Le contenu est simplement les caractéristiques du produit, achèteriez-vous dans ce commerce électronique ?

Probablement non. Les prix ne sont pas si différents d’une boutique en ligne à l’autre, mais les fiches produits peuvent l’être, et c’est un élément différenciant, et indispensable pour vendre plus.

Importance de la fiche produit dans le marketing

N’oublions pas qu’une boutique en ligne est comme une boutique physique.

Et parce que dans une boutique en ligne, les clients ne peuvent pas toucher, ressentir et poser des questions directement, la fiche technique d un produit est la grande attraction qui les aidera à décider d’acheter chez vous au lieu de la concurrence.

Aujourd’hui je vous apporte 5 astuces clés pour la rédaction d’une fiche produit dans votre boutique en ligne. Notre objectif est qu’après avoir lu votre description, le client dise: je le comprends, je le veux et je l’achète.

Comment faire une fiche produit ?

Il faut que tout soit clair

J’utilise cette astuce pour tout. Et encore plus si je dois vendre un produit. Vous n’avez qu’à imaginer que les seuls clients que vous allez avoir sont vos meilleurs amis.

Vous les aimez à la folie, vous ne leur mentirez jamais ni ne leur remplirez la tête de descriptions vides. Eh bien, maintenant vos clients sont vos nouveaux meilleurs amis.

Décrivez-leur en leur disant votre produit avec une sincérité totale. Utilisez des mots simples et ne décorez pas en pensant que de cette façon, cela gonflera plus et ce sera mieux.

Ne vous répétez pas

Je sais, avoir 300 produits similaires devient un cauchemar quand il faut les décrire. Au secours.

Il arrive un moment où la tentation de copier et coller des descriptions est trop grande. Mais vous devez penser qu’ils sont comme vos enfants : ils se ressemblent, oui, mais ils doivent avoir QUELQUE CHOSE de différent.

Je doute fort que vous vendiez deux choses identiques, car alors… pourquoi ne pas les avoir sur une seule fiche produit ?

Alors dans cette tâche de description des produits pour votre boutique en ligne, oubliez le gain de temps. Décrivez chaque produit comme si c’était le premier.

Prenez soin de chaque produit, oubliez le reste et accordez-lui l’attention qu’il mérite.

Vos clients ne sont pas stupides et ils verront comme un signe de prise en charge de votre site Web que vous leur avez consacré ce temps.

Le client veut tout savoir

Ci-dessus, je vous ai dit de ne pas embellir les descriptions et maintenant, il semble que je vous oblige à remplir des paragraphes entiers. Avec cette troisième astuce, je vous recommande de ne laisser aucun détail dans l’encrier.

Avant de décrire un produit, dressez une liste de mots qui le définissent.

Disons que vous vendez des chaises et que vous deviez décrire celle-ci. Quels mots vous viennent à l’esprit quand vous le voyez?

  • Contre-plaqué.
  • Patchwork.
  • Structure organisationnelle.
  • Différentes couleurs et textures.

Voudriez-vous faire une fiche descriptive sans dire quel type de matériaux ont été utilisés pour le patchwork ou nommer de quoi sont faites les jambes ?

La liste sera idéale pour que vous ne laissiez rien sur le chemin et que vous organisiez vos idées.

Et qu’en est-il des mesures? En tant que client, je ne l’achèterai pas en ligne si je ne connais pas sa hauteur, sa largeur et même l’inverse.

Je pense qu’il va décorer mon salon et j’ai des dizaines de magasins de meubles à moins d’une heure de chez moi. Donnez-moi des DÉTAILS. Ne me laissez pas douter que vous m’envoyez à la compétition.

Aidez-vous d’une section d’Avis

Je dis toujours la même chose. Mais la première chose à laquelle vous devez faire confiance et croire en votre produit, c’est vous.

Vous le faites déjà ? Super, alors n’hésitez pas à mettre une rubrique avis. Avec elle, non seulement vous donnerez plus confiance à vos clients en votre produit, mais il vous sera également plus facile d’identifier un produit défectueux ou mal reçu pour le retirer au plus vite.

La rétroaction des clients est cruciale. Et la clarté aussi.

Les photos ne sont pas tout ; pourtant elles sont essentielles

Les photos sont à 50% de l’acte d’achat. Un côté de la médaille, et ce devrait être un côté joli et réel en même temps.

Gardez l’équilibre entre les photos et la fiche technique du produit, vous remarquerez le changement. C’est incroyable combien de e-commerce ont tendance à mettre de bonnes photos et de mauvais textes, ou même l’inverse.

Pourquoi ne pas vous éloigner de ces magasins en accordant de l’importance aux DEUX ASPECTS ? Une photo principale de votre produit et plusieurs autres sous d’autres angles si nécessaire, qui vous permettent de zoomer pour voir tous les détails et qui correspondent à la description que vous avez faites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici