Start-up ; Les meilleures idées commerciales rentables qui ont réussi dans le monde

0
53

Il est clair que chaque entrepreneur, au moment de lancer son idée d’entreprise, souhaite qu’elle soit rentable. Cependant, vous savez que pour cela, vous devrez parcourir un chemin de travail acharné et de dévouement, dans lequel vous devrez prêter attention à différents facteurs tels que: analyser le marché, la concurrence, connaître ses tendances, détecter les besoins des utilisateurs, obtenir des investissements … beaucoup plus!

Ainsi, que vous ayez une idée précise en tête, ou que vous ne l’ayez pas simplement façonnée, depuis la navette de l’incubateur d’entreprises, nous vous présentons huit idées commerciales rentables qui ont réussi dans différentes parties du monde et qui peuvent vous inspirer.

Comment vous pouvez vous lancer pour poursuivre plusieurs idées entrepreneuriales en même temps ?

Le dicton populaire dit qu’il n’est pas conseillé de mettre tous ses œufs dans le même panier et, dans le monde des affaires, comme pour les investissements financiers, la même maxime s’applique. Par conséquent, essayer de faire avancer deux ou trois idées entrepreneuriales en même temps, loin d’être fou, comme certains le pensent, peut être une stratégie très rentable et à faible risque.

Afin de profiter de cette option, il est nécessaire de:

  • Ayez plusieurs idées commerciales dignes de dévouement et d’efforts.
  • Surveillez de près l’évolution de chacun d’entre eux, pour ne pas tarder à comprendre le moment où certains d’entre eux commencent à décoller.
  • Être capable de se concentrer sur une startup en particulier, même si cela signifie sacrifier certains des autres projets.

Quels sont les avantages de poursuivre plusieurs idées de startups 

Les avantages de travailler simultanément sur plusieurs idées commerciales ont à voir avec le rapport coût / bénéfice du démarrage d’une entreprise. Parce que les startups gagnent rarement beaucoup d’argent immédiatement après le lancement, prendre en charge plusieurs peut augmenter ces petits revenus initiaux, par groupement.

De plus, en même temps, il y a toujours la possibilité de dédier une partie des fonds d’autres projets réussis pour aider à lancer une initiative qui ne réussit pas aussi bien dans ses premiers pas ou qui vous passionne particulièrement.

Cette stratégie a été menée avec de très bons résultats par certains gérants de startup. L’un d’eux était les fondateurs d’Airbnb, qui a lancé une édition spéciale de céréales pour petit-déjeuner et a utilisé l’argent collecté pour lancer leur entreprise de location peer-to-peer.

Un autre des grands avantages de ne pas limiter les idées entrepreneuriales et de s’ouvrir à toutes les possibilités est que, en particulier pour un entrepreneur débutant, simultanément dans le monde des affaires réelles, cette manière est le meilleur chemin d’apprentissage.

A lire aussi : Les basiques pour devenir entrepreneur

Des idées commerciales qui ont réussi dans le monde

Luna sleep ; la housse de matelas connectée

C’est une housse de matelas intelligente, développée par une équipe d’entrepreneurs américains. Lorsque vous la branchez à la lumière, elle se connecte automatiquement à votre Smartphone, et depuis son application, vous pouvez contrôler la température du lit quand vous souhaitez vous coucher.

De même, ses capteurs (accéléromètres, capteur de fréquence cardiaque et même microphones) peuvent également contrôler votre rythme de sommeil en fonction de vos mouvements et de votre respiration.

RentaFriend.com

Il y a des idées commerciales dont vous ne penseriez jamais qu’elles pourraient être réelles, non? Pourtant, ça y est et… très rentable en Amérique! Si vous vous sentez seul et avez besoin d’un ami à proximité, mais que le vôtre est occupé ou éloigné, cette société américaine apporte une solution au problème, puisque vous pouvez… le louer? Oui, c’est vrai, pour le prix modique de 10 $ de l’heure, vous aurez la compagnie de cet ami dont vous avez besoin.

Get Short Cut

Vous vous souvenez sûrement de ce dicton  «plus nous sommes, moins nous payons», n’est-ce pas? Eh bien, cette plateforme qui propose des réductions chez les coiffeurs fonctionne de la même manière: si vous réservez en groupe, plus vous obtiendrez de réduction et, par conséquent, moins vous paierez pour vos coupes de cheveux, c’est vrai!

Moda Operandi

Cette boutique en ligne «de luxe» vous permet de commander les vêtements que vous voyez sur les podiums de mode avant même que les entreprises ne les fabriquent. Comment? Grâce à son application, vous pouvez photographier les vêtements qui attirent le plus votre attention lorsque vous assistez à un défilé, lorsqu’ils seront disponibles sur son site internet, vous recevrez une alerte.

Riide

Riide est une entreprise américaine qui loue et vend des vélos électriques qu’ils conçoivent eux-mêmes. Ce ne serait pas nouveau si ce n’était pas parce qu’ils ont même une liste d’attente puisqu’ils offrent un service d’abonnement mensuel de 79 $, qui comprend une maintenance illimitée et une assurance antivol.

Gophr

Cette fois nous allons nous rendre à Londres pour rencontrer Gophr, une entreprise de livraison qui se distingue par son record de temps dans les livraisons: 46 minutes, 52 secondes. Pour ce faire, ils embauchent les meilleurs coursiers de la ville et n’acceptent que les livraisons le jour même à Londres même. De plus, un autre point fort est que les clients, via leur application, peuvent savoir en temps réel où se trouve leur envoi.

ArmStar

La société ArmStar a conçu un bras qui promet de devenir le futur de la défense personnelle. Ce bras intègre tout ce dont vous avez besoin pour dissuader un éventuel agresseur. C’est un ordinateur portable, c’est un Smartphone, il est mains libres et dispose d’un dispositif dissuasif provoquant un son projeté haute densité capable d’étourdir l’attaquant.

Si les choses deviennent sérieuses, vous avez également la possibilité de choquer l’attaquant. Pendant que tout cela se passe, l’appareil enregistre les images qui serviront plus tard de preuve du crime. Une excellente idée.

Herbot

La société Farm 4.0 a développé Herbot. Herbot vous permet d’utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour cultiver vos propres légumes. C’est un robot qui permet à n’importe qui dans le monde de cultiver sa propre nourriture indépendamment du climat, de l’espace ou de l’expérience. Et c’est que, grâce à un système contrôlé par une application, Herbot se charge de nourrir et d’arroser vos plantes, ainsi que de leur donner la lumière nécessaire pour qu’elles poussent correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici