Ce qu’il vous faut pour devenir entrepreneur

0
18

Le secteur de l’entrepreneuriat est en plein essor ; il existe désormais de nombreuses façons différentes et innovantes d’acquérir une expérience entrepreneuriale.

Si vous songez à devenir un entrepreneur, qui consiste à gérer les risques, nous avons résumé quelques itinéraires potentiels que vous pourriez suivre, dans l’ordre inverse des risques.

Quels sont les basiques pour devenir entrepreneur ?

Obtenez d’abord les compétences, puis lancez-vous !

De nombreux entrepreneurs prospères ont fait leurs armes en travaillant pour quelqu’un d’autre avant de lancer leur propre entreprise à succès.

Cette approche est moins risquée lorsque vous acquérez de l’expérience sur le temps des autres. Vous pouvez également développer un réseau de personnes qui souhaitent investir dans votre idée.

L’inconvénient est que vous risquez de manquer une grande opportunité pendant que vous travaillez en esclavage pour quelqu’un d’autre.

Les exemples incluent Ed Wray, cofondateur de Betfair; Richard Reed, Jon Wright et Adam Balon, fondateurs d’Innocent Drinks; Nick Robertson, fondateur d’ASOS; et Peirre Omidyar, fondateur et président d’eBay.

Dirigez-vous vers les incubateurs

Une rafale d’incubateurs (couveuses d’entreprise)  a surgi au cours des dernières années. Ces organisations vous prennent sous leur aile et vous aident à développer votre idée d’entreprise du concept au lancement. Ils ont souvent de solides réseaux de mentorat et de financement.

Si vous souhaitez lancer votre idée dès que possible, les incubateurs peuvent être un bon moyen de le faire. Mais sachez que vous n’obtiendrez souvent pas de salaire.

Lancez votre propre entreprise

Vous avez donc cette idée commerciale de renommée mondiale et vous souhaitez la lancer avant tout le monde. Mark Zuckerberg, Steve Jobs et Bill Gates sont tous des exemples d’entrepreneurs milliardaires qui ont lancé leur entreprise tout de suite en quittant l’université.

Bien que cela puisse fonctionner et que vous pouvez devenir entrepreneur prospère, c’est clairement l’option la plus risquée. L’avantage est que vous poursuivez votre rêve et apprenez sur le marché; l’inconvénient est que si cela ne fonctionne pas, vous avez perdu beaucoup de votre argent (ou celui de vos investisseurs).

Par conséquent, vous ne souhaiterez peut-être pas poursuivre cette idée que si vous pensez que ce sera immédiatement générateur de trésorerie pour vous amener à la rentabilité, ou si vous avez un concept révolutionnaire dans lequel les investisseurs font la queue pour investir.

Nos  astuces pour devenir entrepreneur prospère

L’augmentation des startups en France est responsable de la croissance du marché du travail Français. Les petites entreprises ont créé des milliers de nouveaux emplois en 2014 et 40% de ces emplois ont été créés par de très petites entreprises.

Malgré des statistiques aussi impressionnantes, un grand nombre de petites entreprises sont vouées à l’échec. Les experts pensent que jusqu’à 96% des startups échoueront au cours des 10 premières années. Un entrepreneur intelligent est celui qui lutte contre toute attente et qui réussit.

Alors, comment devenir un entrepreneur prospère ?

Utilisez les médias sociaux pour le réseautage

Le réseautage est inestimable dans les affaires, surtout en ce qui concerne le succès des petites entreprises. Les initiés de l’industrie ont tous commencé par là. Si vous pouvez forger un réseau avec les internautes, vos chances de succès augmenteront considérablement.

L’utilisation des médias sociaux est le moyen intelligent de créer un réseau avec des influenceurs de l’industrie. LinkedIn est le point de rendez-vous pour les professionnels. Un abonnement premium peut vous donner accès aux profils des PDG et CFO. Vous pouvez leur envoyer une demande d’ajout à l’avance ou au moins obtenir leurs coordonnées, puis procéder à la création d’un réseau avec eux.

Outre LinkedIn, Twitter aide également. Visitez le profil Twitter des entrepreneurs à succès, parcourez leur liste d’abonnés et notez comment ils interagissent avec eux.

Pour devenir riche, vous devez vous connecter à des gens riches. Les médias sociaux le font pour vous.

Découvrez les secrets de la création de richesse

La règle non dite est que personne ne veut partager ses secrets avec vous, surtout quand il s’agit de créer de la richesse. Très peu révèlent leurs stratégies. L’un d’eux est Oussama Ammar. Il est libanais et il a expliqué avec beaucoup de détails comment il a surmonté la frustration et les obstacles pour devenir riche.

Oussama n’est pas seul. Le bateau promis est venu pour tous ceux qui ont patiemment attendu, affronté leurs peurs, eu une vision, des objectifs réalistes et compté sur le travail d’équipe. Oui, certains entrepreneurs ont échoué malgré le fait de cocher toutes ces cases. Ils ont échoué parce qu’ils ne pouvaient pas construire leur marque.

C’est le secret le mieux gardé pour créer de la richesse. Toutes les grandes marques, y compris Google, KFC, Starbucks, Walmart, Amazon, Apple ont un personnage humain. Ils ont revêtu l’avatar humain, qui est compatible avec l’ère humaine dans l’image de marque. La création de marque peut attirer des publics et enfin conduire à la création de richesse.

Prévoyez un capital de risque

L’obtention d’un financement en capital de risque est essentielle au succès des petites entreprises. Les capital-risqueurs versent non seulement de l’argent mais offrent du mentorat. Mais pour être candidat au financement de capital-risque, votre entreprise doit avoir une proposition solide.

L’unicité est une exigence importante. Assurez-vous que le produit ou le service que vous offrez n’est pas un imitateur et qu’un certain degré d’innovation est impliqué.

Ne vous attendez pas à ce que la première société de capital-risque injecte tout l’argent dont votre entreprise a besoin. Attendez-vous plutôt à un refus. Lorsque la candidature de votre entreprise est refusée, identifiez les raisons qui ont conduit au refus de la candidature.

Adoptez l’automatisation

Un entrepreneur peut devenir riche de deux manières – en réalisant des bénéfices exorbitants ou en réduisant les coûts d’exploitation de l’entreprise. L’avantage d’embrasser l’automatisation est qu’il n’a pas à en choisir une. L’automatisation garantit les deux.

L’automatisation réduit les coûts de plusieurs façons. L’application basée sur le Cloud élimine le besoin d’avoir un bureau physique. Si vous trouvez cela extrême, vous pouvez au moins embaucher du personnel de différentes parties du monde. Cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez même éliminer la nécessité d’avoir des ordinateurs physiques et un point d’accès WiFi.

L’automatisation suit rapidement vos efforts de marketing. Malgré une forte augmentation de l’utilisation d’Adblocker, les annonces restent le moteur marketing. L’automatisation apporte aux entrepreneurs de la publicité programmatique, leur permettant de se concentrer sur les données démographiques les plus ciblées et de les impressionner avec des déclarations d’action personnalisées.

En termes simples, ne pas adopter l’automatisation est une grave erreur pour devenir entrepreneur.

L’automatisation s’oppose au mythe  qui dit que la réduction des coûts et l’innovation ne vont pas de pair, ce qui profite finalement aux startups.

Surmontez les défis de la mobilité

La mobilité d’entreprise est un terme générique. Il répertorie tous les défis qu’un jeune entrepreneur est susceptible de rencontrer. Vous pouvez adopter une approche mobile avant tout au cas où vous prioriseriez la mobilité d’entreprise.

Voici deux choses très importantes:

  • La volonté de l’entrepreneur de mettre en place un environnement propice à la mobilité au travail. Une petite entreprise doit avoir une atmosphère dynamique. La mobilité assure la flexibilité.
  • Ce qui est encore plus important, c’est un environnement ouvert où les informations sont partagées rapidement entre les employés, sauf les informations classifiées sur l’entreprise. Le partage d’informations a ses avantages et conduit à la réussite entrepreneuriale.

Pour conclure…

Tout le monde rêve de devenir entrepreneur prospère. Mais très peu ont fait l’effort. Les rêves deviennent réalité lorsque l’on agit sur ces rêves. Les conseils discutés ci-dessus facilitent un peu le travail pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici