Travail à distance ; les outils nécessaires pour votre marketing numérique

0
87

Les entreprises du monde entier ont dû adapter leur façon de travailler à la suite du COVID-19. Nous mettons en évidence certains des outils indispensables pour les spécialistes du marketing numérique qui travaillent à distance.

Alors que les restrictions de confinement sont lentement levées, de nombreuses entreprises s’efforcent de revenir à un mode de travail «normal». Cependant, pour beaucoup, il est maintenant temps de s’habituer à une nouvelle norme, la plupart des mesures mises en place pendant le confinement restant dans un avenir prévisible.

Le travail à distance et le travail à domicile sont devenus monnaie courante pour de nombreuses entreprises, ce qui signifie que les équipes ont dû apprendre à travailler ensemble de différentes manières.

En conséquence, les entreprises du monde entier ont dû s’habituer à la collaboration au sein d’équipes séparées. Après une période de tests et d’essais, nous avons trouvé un certain nombre d’outils différents qui peuvent rendre les choses beaucoup plus faciles.

Voici les principaux outils dont chaque spécialiste du marketing numérique a besoin pour travailler à distance, sans ordre particulier.

Zoom ; un outil indispensable pour vos réunions

La communication est l’un des plus grands défis pour une équipe qui travaille à distance, cependant, grâce aux outils de vidéoconférence tels que Zoom, rester en contact ne pourrait pas être plus facile. Pendant le confinement, Zoom est devenu le moyen par excellence de rester en contact avec ses amis et sa famille, et c’est pareil pour les entreprises.

Google Suite

Avec des applications telles que Google Sheets, Docs et Slides, Google Suite (G Suite) est quelque chose dont nous recommandons aux entreprises de tirer le meilleur parti. Même lorsque vous ne travaillez pas à distance! Ces outils permettent aux équipes de collaborer facilement sur un même document, ce qui est idéal pour une équipe qui pourrait être répartie à travers le pays, voire le monde.

Outre la variété d’applications disponibles, G Suite permet également aux équipes d’accéder à des agendas partagés et à des services de messagerie.

Google Hangouts

Cela fait partie de la suite Google. Il est si utile pour une équipe travaillant à distance. Google Hangouts est une plate-forme de messagerie qui fait partie de Gmail et un moyen rapide et facile de rester en contact. Les e-mails peuvent facilement passer inaperçus dans la boîte de réception chargée, donc pour des questions rapides sur les conversations, Google Hangouts est parfait.

Google Hangouts Meet est le service de visioconférence de Google. Les réunions peuvent être organisées très facilement et tout ce que vous avez à faire est de partager un lien avec votre équipe et ils peuvent se joindre.

Alternativement, les réunions peuvent être programmées à l’avance, ce qui enverra une invitation à vos invités et bloquera leur calendrier pour réduire le risque de double réservation.

Le logiciel de messagerie Skype

Skype est un logiciel de messagerie et d’appel vidéo qui est de plus en plus employé par les professionnels de tous les secteurs. C’est un moyen fantastique pour les équipes de rester connectées et de rassembler les communautés pour aider à établir des relations professionnelles, de manière sûre et sécurisée.

L’application est très simple à utiliser et constitue un excellent moyen de rester en contact avec votre équipe ou d’autres professionnels de votre secteur tout en travaillant à distance.

La plateforme de collaboration Monday.com

Monday.com est une plateforme de gestion de tâches spécialement conçue pour les agences et autres entreprises. Les tâches peuvent être créées et partagées avec les membres de l’équipe qui y travailleront, et l’outil de chronologie permet de planifier les ressources et de gérer efficacement le temps.

Les outils précédents étaient principalement axés sur la communication et le travail en équipe, alors que cette application est davantage axée sur différents domaines du marketing numérique.

L’outil de gestion de réseaux sociaux Hootsuite

Hootsuite est la plateforme incontournable pour la gestion des réseaux sociaux, que vous travailliez à distance ou non. Si vous gérez les comptes de médias sociaux de plusieurs clients sur différentes plates-formes et que vous n’utilisez pas Hootsuite, vous faites quelque chose de mal. Le tableau de bord vous permet de gérer tous les aspects d’un compte de réseau social à partir d’un seul endroit. En plus de cela, vous pouvez gérer un certain nombre de comptes différents répartis sur différentes plates-formes, vous n’avez donc pas besoin de vous connecter et de vous déconnecter de chaque compte.

La plateforme marketing MailChimp

Encore une fois, MailChimp est quelque chose que nous vous recommandons d’utiliser, que vous travailliez à distance ou non. À notre avis, MailChimp est l’une des meilleures options de logiciel de messagerie disponibles car elle vous permet de travailler facilement en équipe, même lorsque tout le monde est réparti dans le monde entier. Avec la possibilité de laisser des commentaires sur les campagnes, l’ajout d’instructions lors de l’envoi d’e-mails de test et un indicateur lorsque quelqu’un travaille actuellement sur une campagne, la plate-forme est configurée pour la collaboration marketing.

Gérer les arborescences des sites grâce à GlooMaps

Disponible gratuitement, GlooMaps est un moyen très simple de créer rapidement des plans de site. Une fois créé, le plan du site sera disponible via une URL personnalisée, qui peut être partagée avec d’autres membres de votre équipe de clients pour permettre une collaboration facile.

GlooMaps est un excellent moyen visuel de créer et d’afficher un plan du site, ce qui facilite la visualisation pour ceux qui sont moins familiarisés avec le concept, ce qui est vital si vous apportez de grands changements à la navigation d’un site.

La plateforme de conception graphique Canva

Pour les créatifs parmi nous, Canva est un outil fantastique si vous n’avez pas accès à des logiciels haut de gamme (et coûteux) tels que Photoshop. Avec une grande variété de modèles, vous pouvez créer des publications pour les médias sociaux, des dépliants, des cartes de visite et bien plus encore.

Canva est quelque chose que vous pouvez utiliser même lorsque vous travaillez au bureau, mais avec des options qui vous permettent de définir l’identité visuelle de votre marque, c’est un outil indispensable lorsque vous travaillez à distance.

Keywordtool.io

Si vous recherchez une alternative gratuite à Google Keyword Planner, Keywordtool.io est certainement la chose à utiliser. Générant plus de 750 mots-clés à longue traîne, ainsi que des questions connexes et pertinentes posées par les chercheurs, cet outil offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin. La possibilité de télécharger vos rapports facilite la collaboration avec d’autres membres de votre équipe.

Pour finir…

Les entreprises du monde entier ont dû s’adapter à une nouvelle façon de travailler à la suite du COVID-19, cependant, cette nouvelle norme semble rester pour beaucoup. Ces outils contribueront certainement à rendre le travail à distance vraiment facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici