Robert Trump, le frère cadet du président des États-Unis, Donald Trump, est décédé samedi 15 août dans un hôpital de New York, comme l’a confirmé le président américain lui-même dans un communiqué.
Le frère du président Trump, Robert Trump, est décédé à l’âge de 72 ans. Les détails de la maladie de Robert Trump n’ont pas été dévoilés, même s’il était malade pendant plusieurs mois.
Cependant, l’un des proches de la famille Trump a déclaré qu’il est décédé suite à une ancienne chute qui a dû créer une hémorragie cérébrale ce qui a causé sa mort quelques mois après cet accident.
«C’est avec grand regret que je partage le fait que mon merveilleux frère, Robert, est décédé paisiblement ce soir. Il n’était pas seulement mon frère, il était mon meilleur ami.
Il nous manquera beaucoup, mais nous nous reverrons. Sa mémoire vivra dans mon cœur pour toujours. Robert, je t’aime. Repose en paix », a déclaré Trump.
Vendredi, Donald Trump s’est précipité à New York pour rendre visite à son frère, qui a été admis dans un hôpital de Manhattan. Robert Trump aurait été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs pendant plusieurs jours ce même mois.
Auparavant, lors du briefing à la Maison Blanche, le président avait refusé de donner des informations sur la santé de Robert à la demande des journalistes.
« J’ai un frère merveilleux. Nous avons une excellente relation depuis longtemps, depuis le premier jour, il y a si longtemps. Et en ce moment, il est à l’hôpital. Il traverse une période difficile », a répondu Trump.
Robert Trump est né en 1948 et était l’un des quatre frères du président. Robert Trump a commencé sa carrière à Wall Street en travaillant dans la finance d’entreprise, mais a ensuite rejoint l’entreprise familiale de l’immobilier en tant que cadre supérieur de l’organisation Trump.
Il a occupé le poste de vice-président exécutif de l’organisation Trump et une partie de ses responsabilités comprenait la supervision des casinos d’Atlantic City de l’organisation.
Il a épousé Ann Marie Pallan plus tôt cette année et était auparavant marié à Blaine (Beard) Trump.
Les deux hommes d’affaires de longue date, Robert et Donald, avaient des personnalités remarquablement différentes. Donald Trump a décrit un jour son jeune frère comme «beaucoup plus calme et plus tolérant que moi» et «le seul gars de ma vie que j’appelle« chérie ».
En juin, Robert Trump est revenu au centre de l’opinion publique lorsqu’il a déposé une ordonnance d’interdiction temporaire pour tenter de bloquer la publication du livre de Mary Trump, la fille de Fred Trump Jr, qui raconte les secrets les plus sombres de la famille du président.
Le frère aîné de Trump et le père de Mary, Fred Trump Jr., ont lutté contre l’alcoolisme et sont décédés en 1981 à l’âge de 43 ans. Les frères et sœurs survivants du président comprennent Elizabeth Trump Grau et Maryanne Trump Barry, une juge d’appel fédérale à la retraite.
Les auteurs Michael Kranish et Marc Fisher ont décrit Robert Trump comme à la voix douce mais cérébrale dans «Trump Revealed: The Definitive Biography of the 45th President»: «Il n’avait pas le spectacle charismatique de Donald et était heureux de laisser la bravade à son frère, mais cela pourrait montrer des éclairs d’humeur de Trump. «
Dès le début, il a soutenu la course à la présidentielle de son frère et selon les médias locaux, il a organisé en 2016 des collectes de fonds à Millbrook pour la campagne présidentielle de Donald Trump et d’autres républicains.
De son côté, la fille du président américain Ivanka Trump a exprimé son affection pour son oncle à travers son compte Twitter.