Comment mettre Youtube en noir

0
34
Comment mettre Youtube en noir

Saviez vous qu’il était possible d’activer le thème sombre sur YouTube. Le portail de partage vidéo propose un mode d’utilisation “nocturne” capable de rendre le visionage plus reposant pour les yeux. Ce mode est idéal surtout pour ceux qui préfèrent regarder des vidéos avec la lumière éteinte.

Dernièrement, on a assisté à la grande prolifération de modes de vision “nocturne” ou de thème sombre sur les programmes, les systèmes d’exploitation et les services Web.

Même YouTube, la plus grande plateforme de partage de vidéos sur internet, propose un thème sombre conçu exactement dans ce but. Selon ce que la plateforme explique, le thème sombre “éclaircit les surfaces sur les pages sombres, optimisant ainsi la visibilité nocturne”.

Voici comment mettre Youtube en noir sur vos pc, tablettes et smartphones.

Comment activer le dark mode sur Youtube ?

Pour activer le thème sombre sur la version Web (bureau) de YouTube, cliquez sur notre icône de profil utilisateur disponible en haut à droite de la page de service, puis cliquez sur l’option Thème sombre (qui à ce stade sera toujours désactivée) et enfin déplacez le curseur thème sombre vers la droite pour tout activer. Les résultats seront visibles immédiatement.

Si vous n’avez pas de compte YouTube ou que vous n’êtes pas connecté à votre compte, l’option pour le thème sombre est toujours accessible en cliquant sur l’icône Menu (les trois points à droite à côté de la commande LOGIN) et auront le même résultat. Comme indiqué par le service, dans tous les cas, le paramètre “Thème sombre” est appliqué uniquement au navigateur utilisé et ne se synchronise pas avec le compte Google de l’utilisateur.

Enfin, le thème sombre peut également être utilisé sur YouTube au format mobile, en modifiant les paramètres des applications disponibles pour les plateformes mobiles iOS (iPhone, iPad) et Android. Dans ce dernier cas, Google est toujours occupé à distribuer une version mise à jour de l’application susmentionnée, donc pour le moment, tous les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’utiliser le thème sombre sur le service de partage de vidéos.

Comment mettre YouTube en noir sur Android

Pour le moment, le thème Noir YouTube sur Android pour les appareils mobiles reste une prérogative des utilisateurs iOS c’est-à-dire des Iphone et des Ipad. Bien que la version pour Android devrait également accessible sous peu. Heureusement, si vous avez hâte d’avoir Youtube en noir sur votre smartphone, il existe un guide pour l’activer. Pour ce faire, cependant, vous devez avoir obtenu les autorisations root.

Avoir des autorisations root est essentiel, car cette méthode implique de changer une valeur dans les préférences partagées contenues dans les data. De plus, il est nécessaire de télécharger l’application Preferences Manager depuis le Play Store.

Voici les étapes :

  • Téléchargez et installez l’application Preferences Manager
  •  Recherchez l’application YouTube dans la liste
  • Ouvrez youtube.xml
  • Recherchez “sombre”
  • Modifiez les deux valeurs de «faux» à «vrai»
  •  Enregistrez, puis forcez la fermeture de l’application YouTube.

Lorsque vous rouvrez l’application, elle devrait être en mode sombre, donc avec des lettres blanches des icônes sur un fond gris et noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici