Comment créer une chaine Youtube ?

0
91
Comment créer une chaine Youtube

YouTube, le réseau vidéo appartenant à Google, compte plus d’un milliard d’utilisateurs, près d’un tiers de tous les utilisateurs d’Internet, et propose des centaines de millions d’heures de vidéo chaque jour. La plateforme génère des milliards de vues.

En regardant de plus prés les chiffres la population qui utilise Youtube depuis les appareils mobiles, on se rend compte que YouTube atteint davantage les tranches d’âge allant de 18 à 34 et de 18 à 49, ce qui est très attractif et avantageux par rapport à tout autre plateforme comme les réseaux sociaux par exemple. Ce qui est surprenant, cependant, c’est qu’aux Etats-Unis, par exemple, seulement 9% des petites entreprises utilisent activement YouTube. Alors pourquoi les entreprises n’investissent-elles pas sur YouTube dans le cadre de la stratégie de marketing des médias sociaux ?

En bref, parce que la vidéo est plus difficile à produire qu’un article de blog ou une image, ou du moins c’est la perception que beaucoup d’entre nous ont. Cependant cette perception est fausse. En effet, la vidéo devient beaucoup plus facile et moins chère à développer. Cela signifie qu’il existe une énorme opportunité pour la visibilité de votre entreprise sur YouTube.

Vous prévoyez d’ouvrir une chaîne YouTube ? Dans cet article, nous verrons comment créer une chaîne youtube! Prêt à démarrer? Commençons!

Comment créer une chaine Youtube  avec votre compte Google

Si vous avez un compte Google, vous pouvez regarder, partager et commenter du contenu YouTube. Cependant, les comptes Google ne créent pas automatiquement de chaînes YouTube. Cependant, la création d’une nouvelle chaîne est un processus rapide et facile.

Pour créer une chaine Youtube :

  • Accédez à YouTube et connectez-vous:
  • Accédez à YouTube et cliquez sur “Connexion” dans le coin supérieur droit de la page.
  • Connectez-vous ensuite à l’aide du compte Google que vous souhaitez associer à votre chaîne.
  • Accédez à vos paramètres YouTube
  • Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur l’icône de profil puis sur l’icône “Paramètres” (icône d’engrenage).
  • Créez votre chaîne : sous vos paramètres, dans la section “Présentation”, à droite, vous verrez les mots: Afficher toutes mes chaînes ou créer une nouvelle chaîne

Vous avez maintenant la possibilité de créer une chaine personnelle ou de créer une chaine Youtube en utilisant une entreprise ou un autre nom.
Ensuite il est nécessaire de donner un nom à votre chaîne et de sélectionner une catégorie. Les options disponibles incluent: Produit, marque, institution ou organisation, entreprise, Art, Sport et autres. Il convient à ce stade de choisir l’option qui convient le mieux au profil de votre chaine.
Remarque: Une nouvelle page Google+ sera créée pour chaque chaîne Youtube créée.

Excellent, vous avez créé votre première chaîne Youtube! Il suffit juste à ce stade de créer du contenu pertinent et attractif et de relayer vos vidéos sur vos autres réseaux sociaux.

Promouvoir votre chaîne sur d’autres réseaux sociaux

Inutile de dire à quel point le bouche à oreille est fondamental dans ces cas, dans chaque communauté, vous pouvez trouver de nouveaux utilisateurs prêts à s’intéresser à votre chaîne.

Publiez des liens, des images, des vidéos qui rappellent votre chaîne YouTube également sur Facebook, Twitter et Instagram, pour la faire connaître au plus grand nombre.

Gardez votre chaîne propre

Vous devez soigneusement vérifier et sélectionner les anciens films publiés sur votre profil. Peu importe si vous produisez maintenant le meilleur contenu multimédia, si parmi les anciennes trouvailles il y a des vidéos obsolètes ou de mauvaise qualité, cela vous fera automatiquement perdre la confiance de vos abonnés.

Produire du contenu attractif pour gagner en visibilité sur Youtube

Cela peut sembler évident, mais il faut absolument savoir que sur YouTube on retrouve toutes sortes de vidéos de différentes qualités sur tous les thèmes et tous les sujets qui vous viendraient en tête.

 La seule façon de créer une chaine YouTube attractive est de produire un contenu esthétique et d’excellente qualité. Si vous créez une vidéo pour la chaine Youtube de votre entreprise, vous pouvez proposer des conseils, partager votre expertise sur un sujet précis, promouvoir vos produits et services ou encore proposer des tutoriels.

Pour cela :

– Faites des recherches sur des vidéos qui se rapportent au même contenu, que vous aimeriez également produire et faire votre propre liste de sélection.
Préparez un texte pour être sûr de ce que vous direz
– Achetez le bon équipement pour faire des vidéos de qualité même à la maison puis positionnez le tout de la bonne manière.

-Faites des 10 premières secondes de votre vidéo les plus mémorables. Les gens n’aiment pas attendre, donc les premières secondes doivent être explosives pour garder l’utilisateur sur votre film.

Créer une bande-annonce d’introduction pour votre chaîne Youtube

La bande-annonce doit durer entre 30 et 60 secondes et doit viser à attirer les utilisateurs et les inciter à regarder d’autres vidéos sur votre chaîne. Assurez-vous que votre vidéo dure moins de 5 minutes.
En sachant que l’attention de utilisateur se limite à maximum 2 minutes, vous devez faire en sorte d’accrocher son attention dans ce laps de temps en l’incitant à regarder l’intégralité de la vidéo au cours des premières secondes.

Encouragez les utilisateurs à s’abonner à votre chaîne Youtube

Quoi que soit le sujet de votre chaine, les utilisateurs ont toujours besoin d’une petite incitation pour s’abonner.
Suggérez à vos utilisateurs de s’abonner à votre chaîne Youtube au début ou à la fin de votre vidéo. Vous pouvez les inciter soit oralement soit en ajoutant un texte à la vidéo.

Optimisez votre chaîne Youtube pour la recherche

Utilisez des techniques de référencement SEO pour optimiser vos vidéos et atteindre les premières positions parmi les recherches sur YouTube.

Publiez fréquemment  des vidéos sur votre chaine Youtube

La publication de nouvelles vidéos invite souvent l’utilisateur à suivre votre chaîne à rester plus fidele à votre chaine et de rester à jour sur les actualités de votre secteur, de votre entreprise ou de votre activité.

Créer des playlists sur votre chaine Youtube

Si votre chaîne est remplie de vidéos, vous devez la garder ordonnée, car personne ne veut vraiment rechercher parmi plus de 100 contenus. Par conséquent, rassemblez des vidéos qui traitent d’un même sujet dans des dossiers, créant de petites listes de lecture faciles à utiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici