Extreme Download : la nouvelle adresse en décembre 2020

0
994
Extreme Download

Depuis que le site qui propose des « warez » en DDL est traqué par les autorités compétentes au regard de la violation des droits d’auteurs de copyright et de la loi Hadopi en France, les changements d’adresses vont bon train.

Extreme Download, c’est quoi ?

Comme les sites Zone téléchargement, LibertyLand ou encore Torrent9, Extreme Down comme le nomme communément les utilisateurs est un site qui propose des liens en téléchargements directs et ou en streaming. Films en VO et VF, séries et spectacles, musique, jeux-vidéos, mangas, dessins animés, e-books, le site propose une large gamme de contenus en qualité Haute-définition, HD Light ou en ultra HD 4k.

Le site se distingue par  sa simplicité et sa facilité de navigation. En effet, les contenus sont présentés par catégorie sur une liste se trouvant à gauche de l’écran d’accueil. A droite de l’écran d’accueil on retrouve la liste des derniers ajouts et nouveautés ajoutées au site. En haut on retrouve une série d’options qui classent les contenus selon différents ordres on retrouve ainsi un index alphabétique, un classement de contenus récemment renouvelés, les derniers articles et la recherche avancée.

Pour mieux comprendre pourquoi ces sites sont régulièrement poursuivis par les autorités, il faudrait essayer de comprendre ce que sont les wares.

Qu’est-ce qu’un Warez ou Wares ?

Le terme “warez” est généralement utilisé pour décrire un logiciel  ou un contenu commercial piraté et mis à la disposition du public via Internet à travers une plateforme accessible à tous les utilisateurs sur la toile. Les crackers brisent la protection du contenu, puis partagent des copies illégales du contenu quel que soit sa nature.

Ensuite, ils le distribuent via Internet. Le terme warez est largement utilisé dans les sous-cultures de crackers pour désigner la version « crackée » d’un logiciel commercial, c’est-à-dire les versions dont la protection contre la copie a été supprimée. Les pirates informatiques reconnaissent ce terme mais ne l’utilisent pas eux-mêmes. Notez que le terme est dérivé de “ware” comme dans le logiciel. Pour cette raison, warez est prononcé wayrz ou wayrss.

Pourquoi le téléchargement de liens en Warez est-il dangereux ?

Que vous échangiez ou que vous les utilisiez simplement, les liens de téléchargements illégaux sont des liens vers des contenus qui sont piratés et mis à disposition du public gratuitement au détriment des droits d’auteurs.

Dans tous les cas, le piratage peut avoir des conséquences très coûteuses non seulement pour ceux qui les mettent à disposition du grand public de manière gratuite mais également pour ceux qui  y accèdent et les téléchargent. Ceci est valable également pour votre entreprise, si vos employés téléchargent des warez car ils vous exposent à des poursuites judiciaires et à des sanctions. Également si votre entreprise utilise un logiciel warez infecté par un virus.

Chacune de ces situations peut potentiellement vous porter préjudice et coûter de l’argent à votre entreprise. Les logiciels illégaux sont l’une des principales sources de virus informatiques et peuvent détruire vos données. Les sanctions pour l’utilisation de logiciels illégaux peuvent être importantes.

Extreme download : la nouvelle adresse en décembre 2020

Pour déjouer le contrôle des autorités, la plateforme de téléchargement illégal change d’adresse à chaque fois que les propriétaires détectent une menace. Pour éviter les arrestations et les risques d’emprisonnement dont les propriétaires de certaines plateformes ont déjà fait les frais, les sites de téléchargement illégaux comme Extreme Download, changent régulièrement de nom de domaine et d’adresse de site.

En effet, depuis quelques mois maintenant le site a été accessible depuis plusieurs adresses différentes à chaque fois. Généralement les changements d’adresses se produisent de manière assez fluide. A chaque changement le lien ne marche brusquement plus et les internautes sont déroutés vers des sites clones qui utilisent d’autres adresses pour augmenter leur trafic en surfant sur la fermeture de lien.

Extreme Download utilise les réseaux sociaux pour communiquer aux internautes le lien valable qui permet d’accéder à la plateforme. Dernièrement c’est sur Twitter qu’a été annoncée la nouvelle adresse utilisée par Extreme Download. Donc aux dernières nouvelles, l’adresse valable du site en date du mois de décembre 2020 serait Extreme-down.xyz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici