Comment faire connaitre son entreprise ?

0
71

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour engager une agence de publicité pour faire connaitre votre entreprise, voici comment créer vos propres annonces.

  • En ligne: Recherches principalement payées ou campagnes de paiement au clic sur Google et d’autres sites.
  • Par radio: National et provincial.
  • Par impression: Les journaux et magazines.

Définissez votre cible et vos objectifs

Chaque média nécessite une approche différente et vous devrez décider de votre objectif au début d’une campagne.

  • Vous ciblez un métier ou le public?
  • Votre marché est-il dans une petite zone géographique, nationale ou internationale?
  • Annoncez-vous une offre spéciale ou une vente?
  • Souhaitez-vous des demandes de renseignements (par exemple, envoyer une brochure)?
  • Recrutez-vous de nouveaux employés?

Ces objectifs détermineront le ton et le rythme de votre contenu publicitaire, ainsi que son niveau de détail. Une fois que vous avez clairement défini votre objectif, vous pourrez développer vos idées et rédiger une annonce convaincante. N’oubliez pas la mnémonique classique de la publicité «AIDA»:

  • Attention: il faut se démarquer.
  • Intérêt: Cela doit être pertinent pour le consommateur.
  • Désir: Il faut que le client le veuille.
  • Action: Il faut persuader le client d’agir.

Se faire connaitre par les campagnes en ligne

Les campagnes de recherche payées sont largement utilisées par les petites et moyennes entreprises. Par exemple, Google AdWords place la copie de l’annonce au-dessus, au-dessous ou à côté d’un ensemble particulier de résultats de recherche Google. De cette manière, les entreprises peuvent créer leurs propres publicités là où elles jugent le plus efficace. Par exemple, un détaillant de rénovation résidentielle pourrait payer pour l’espace publicitaire chaque fois qu’une recherche de «revêtement de sol» est effectuée.

C’est simple. Vous écrivez une brève annonce pour votre entreprise en utilisant de fortes expressions et des mots clés. Lorsqu’un client recherche ces mots et expressions dans Google, votre annonce apparaît avec un lien vers votre site Web. Google vous facture pour chaque client qui visite votre site.

La brièveté est vitale, car le message ne peut contenir plus de 95 caractères. Ceci est structuré en 25 caractères pour le lien hypertexte de titre, 35 caractères pour votre message de deux lignes, avec votre URL sur la quatrième ligne.

Pour vous démarquer, il est important de choisir des phrases et des mots qui attireront les clients les plus susceptibles de faire affaire avec vous. Parce que vous payez au clic, vous voulez de la qualité plutôt que de la quantité.

  • Offrez un produit ou un service spécifique en soulignant les particularités de votre offre. Répétez les mots-clés si vous le pouvez.
  • Incluez toujours un appel à l’action, tel que “acheter”, “obtenir”, “voir”, “commander”.
  • Assurez-vous que l’URL amène le client à l’offre spécifique et non à votre page d’accueil.

Pour savoir comment faire connaître son entreprise, vous pouvez chercher des exemples sur  l’aspect d’une annonce Google AdWords. Celui-là doit vous expliquer pourquoi vous devriez sélectionner ce produit ou cette entreprise qui doit certainement offrir quelque chose de plus au client. Il faut également inclure une ligne qui appelle le client à l’action et ajoute encore une incitation. L’URL est également plus utile pour le client.

 Je vous donne un petit exemple d’un texte qui pourra attirer l’attention des internautes

« Plombier fiable à Paris, homme à tout faire à embaucher

Je garantis tous les travaux pendant un an. Disponible pour les emplois sur toute la région Parisienne

Réservez en ligne pour 10% de réduction : Voir les détails sur le site ci-dessous

www.plombierparis…. »

Soyez conscient que tous les moteurs de recherche ont des directives strictes sur ce qu’ils vont et ne vont pas permettre certains caractères. Google, par exemple, n’autorise pas les points d’exclamation, les mots répétés (par exemple, «prix bas, prix bas») ou la prétention d’être le «meilleur» ou le «No 1», à moins qu’ils ne puissent être vérifiés.

Comment faire connaitre son entreprise par les campagnes radio ?

Les auditeurs types de radio travaillent chez eux ou conduisent leur voiture. Il peut donc être difficile de les engager.

Il est préférable de commencer par la partie la plus importante de votre message, telle que “Maintenant en vente en France pour la première fois, le célèbre anti tâche “. Introduisez le nom de votre entreprise et n’ayez pas peur de le répéter, ou le nom du produit.

Restez concentré et ne passez pas votre temps précieux de 20 ou 30 secondes à dresser une liste exhaustive des produits ou services que vous proposez. Vous ne pourrez utiliser que 60 à 70 mots dans une annonce de 30 secondes.

Une bonne technique pour la radio consiste à écrire pour l’œil autant que pour l’oreille. Essayez de séduire votre client avec les avantages de votre service, par exemple. “Asseyez-vous et profitez d’un bon verre de vin et d’un bon moment en famille ; nous nous occupons de vous livrer le pack des derniers films de la semaine avec deux gratuits “.

Terminez avec un appel à l’action, soit pour téléphoner, soit pour visiter vos locaux ou votre site web. Lisez un numéro de téléphone ou une adresse deux fois si vous en avez le temps. N’oubliez pas que vous devrez peut-être inclure une clause de non-responsabilité à la fin, en fonction du secteur dans lequel vous opérez.

Comment faire connaitre son entreprise  par les campagnes imprimées ?

De tous les médias imprimés, votre entreprise voudra probablement un espace dans un journal national ou local, ou dans des magazines spécialisés. Examinez les annonces des numéros précédents de votre revue préférée pour avoir une idée de ce qui fonctionne. Demandez à la revue ses directives et son assistance si vous en avez besoin.

Concentrez-vous sur un seul message clair si vous souhaitez que votre annonce soit relayée. Utilisez le titre, l’illustration ou la photo pour attirer l’attention du client. Peut-être qu’il est temps que votre entreprise ait un slogan? Travailler dessus!

Gardez votre approche simple et bien écrite. Vous savez ce que veulent vos clients. Utilisez donc cet espace pour leur dire que vous pouvez répondre à leurs besoins. Donnez toujours vos coordonnées et vos liens de médias sociaux.

Dans les magazines spécialisés, vous pouvez vous permettre de donner plus de détails sur votre produit ou service, et même permettre un peu de jargon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici