Comment récupérer des photos supprimées sur Android

0
90
Récupération de photos sur un Smartphone ou une tablette Android

Des images perdues sur un téléphone Android? Je vais  vous présenter la meilleure façon de récupération de photos de votre téléphone pour vous aider à récupérer des photos et des vidéos supprimées d’un Smartphone Android.

Puis-je récupérer des photos supprimées sur Android?

De nos jours, le Smartphone est devenu une partie essentielle de nos vies. Beaucoup de gens sont devenus très dépendants de leur téléphone portable. Avec un Android ou un iPhone, nous pouvons capturer de nombreuses photos ou vidéos et les stocker sur la mémoire interne de notre téléphone.

Parfois, vous supprimez accidentellement des photos sur votre téléphone ou formatez votre carte SD sans précaution. Tout cela causera la perte d’images de votre téléphone portable.

Logiciel de récupération de photos sur un Smartphone ou une tablette Android

Vous devez vous procurer un logiciel tiers de récupération de photos supprimés sur android pour obtenir des photos ou des vidéos supprimées de la mémoire de stockage du téléphone Android.

Le logiciel Recoverit Data Recovery permet de récupérer facilement les photos supprimées du téléphone.

Veuillez noter que le programme de récupération de photos Recoverit n’est pas conçu pour récupérer des photos perdues à partir d’un iPhone ou d’un téléphone sans carte SD.

Maintenant, en obtenant le logiciel de récupération de photo sur Android, vous pourriez être perplexe sur la façon de restaurer des photos de la galerie à partir d’un téléphone portable. Essayez de voir le guide ci-dessous !

Guide pour récupérer des photos supprimées sur Android

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel Recoverit de récupération de photos sur votre téléphone portable et sur votre ordinateur. Vous devez retirer la carte SD du Smartphone et la connecter à l’ordinateur.

Sélectionnez le mode de récupération des périphériques externes

Lancez le logiciel Recoverit Photo Recovery. Pour récupérer des photos ou des vidéos supprimées de la carte mémoire de votre Smartphone Android, vous devez sélectionner le mode “Récupération des périphériques externes” pour commencer.

Sélectionnez votre périphérique  de stockage (carte mémoire ou carte SD)

Assurez-vous que le périphérique de stockage interne de votre téléphone portable est connecté à l’ordinateur et détecté. Cliquez sur le bouton “Suivant” et sélectionnez votre emplacement cible. Cliquez sur “Démarrer” pour traiter.

Scanner le stockage de votre téléphone mobile

Le logiciel commencera à numériser votre appareil ou votre carte mémoire. Après la première numérisation rapide, vous pouvez pré visualiser certaines photos récupérées. Si vous ne trouvez pas vos photos, vous pouvez numériser à nouveau avec l’option “Récupération complète”.

Analyse approfondie avec récupération intégrale                              

Passez au scan en profondeur avec le mode “Récupération globale”, il peut rechercher davantage de fichiers dans la mémoire de votre téléphone portable. Bien qu’il faudra plus de temps pour terminer le processus de numérisation.

Pré visualiser et récupérer les photos supprimées

Après l’analyse, vous pouvez vérifier toutes les données récupérables. Allez pré visualiser vos photos récupérées et cliquez sur le bouton “Récupérer” pour récupérer vos photos supprimées. Veuillez sauvegarder toutes les données récupérées sur un support de stockage sûr pour éviter à nouveau la perte de données.

Comment déplacer la galerie sur une carte SD sur un téléphone Android

Pour prolonger davantage la mémoire du téléphone, de nombreux utilisateurs d’Android ont tendance à insérer des cartes mémoire. Et l’emplacement de stockage par défaut des images et des vidéos du téléphone portable est généralement la carte mémoire.

C’est ainsi que vous pouvez récupérer des photos supprimées de la Galerie. Si vous trouvez que l’emplacement par défaut est la mémoire interne au lieu de la carte SD, suivez les étapes ci-dessous pour le changer et déplacer la galerie de photos sur la carte SD.

  • Ouvrez les paramètres de l’application Galerie.
  • Naviguez dans l’option de stockage des photos de la galerie.
  • Changer l’emplacement de stockage sur la carte SD.

Précautions contre les photos perdues sur le téléphone

Les accidents peuvent toujours arriver, mais nous pouvons prendre certaines mesures pour réduire la fréquence et le risque de perdre des photos sur un téléphone portable.

  • Ne retirez pas la carte mémoire en cours d’utilisation.
  • Ne cliquez pas sur les photos ou enregistrez des vidéos lorsque la batterie du téléphone portable est faible.
  • Faites attention lorsque vous supprimez les photos indésirables de votre téléphone.
  • Veillez à ne pas utiliser l’option “Supprimer tout”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici