Comment installer un vpn ?

0
193
Comment installer un vpn

Il n y aucun doute que l’installation d’un VPN peut vous garantir une liberté et une confidentialité instantanées. Tout le monde devrait utiliser un réseau privé virtuel ou un VPN, que vous vous connectiez à Internet sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

Chaque fois que vous vous connectez à Internet, votre fournisseur de services Internet (FAI) a accès à tout ce que vous envoyez et a la possibilité de vendre vos informations aux chasseurs de prospects.

Sur Internet, les annonceurs et les espions peuvent suivre vos mouvements entre les sites Web et discerner votre emplacement en jetant un œil à votre adresse IP. C’est effrayant !

Principes de base de l’installation manuelle d’un VPN

Les étapes pour configurer manuellement votre propre VPN peuvent s’avérer fastidieuses et difficiles pour les utilisateurs d’ordinateurs moyens. La configuration d’un VPN nécessite que vous:

  • Trouvez votre adresse IP
  • Accédez au panneau de configuration de votre ordinateur
  • Créez et configurez votre nouveau VPN via le panneau réseau
  • Entrez manuellement votre adresse IP dans votre réseau nouvellement créé
  • Utilisez votre adresse IP, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre nouveau VPN

De nombreux utilisateurs trouvent qu’ils ont du mal à effectuer une ou plusieurs de ces étapes, en particulier s’ils sont nouveaux dans la mise en réseau ou n’ont pas beaucoup de compétences techniques.

Comment  configurer VPN ?

Les fournisseurs VPN prennent en charge une large gamme d’appareils sur lesquels vous pourrez installer votre réseau privé virtuel. Peu importe ce que vous voulez en faire, vous devrez toujours le configurer correctement au début.

Dans la plupart des cas, l’installation est rapide et facile, ne prenant que quelques minutes pour que vous puissiez profiter des avantages offerts.

Comment installer VPN sur Windows ?

Que ce soit un VPN gratuit ou payant pour Windows, l’installation d’un réseau privé virtuel sur Windows est extrêmement facile. Bien sûr, nous vous recommandons fortement de choisir un fournisseur payant car les fournisseurs gratuits ne peuvent pas offrir les mêmes fonctionnalités complètes que les fournisseurs payants.

Êtes-vous prêt à commencer? Suivez simplement les étapes décrites ci-dessous.

Choisissez un fournisseur VPN

Il va sans dire que la première chose à faire est de choisir un fournisseur.

ExpressVPN est un bon choix de fournisseur pour une fiabilité, une vitesse et des fonctionnalités exceptionnelles. Cependant, les alternatives que vous voudrez peut-être envisager sont NordVPN et CyberGhost.

Choisissez le plan parfait

Alors, inscrivez-vous pour un plan avec votre fournisseur choisi. Les plus grandes économies sont réalisées avec des plans annuels ou plus longs. Cependant, vous pouvez également payer mensuellement. Par exemple, avec ExpressVPN, vous pouvez économiser 49% par rapport au paiement mensuel et bénéficier de trois mois gratuits.

Alors, inscrivez-vous à votre plan, puis continuez à configurer votre VPN sur Windows.

Téléchargez l’application sur Windows

Ensuite, connectez-vous au compte que vous venez de créer avec le fournisseur, puis accédez à la page de configuration ou de téléchargement du site Web.

À ce stade, notez le code d’activation qui vous est fourni. Vous aurez besoin de ce code après avoir installé l’application sur Windows pour activer le produit.

Faites le processus de configuration

Trouvez l’application que vous venez de télécharger, elle se trouve normalement dans le dossier «Téléchargements» sur Windows PC. Double-cliquez sur le fichier pour le lancer et suivez le processus de configuration pour installer l’application.

Une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous souhaitez que l’application apporte des modifications à Windows, vous devez cliquer sur «oui». La configuration de votre VPN sous Windows continuera et vous devez cliquer sur «Continuer» sur tous les écrans supplémentaires qui apparaissent.

Une fois installée, l’application vous demandera le code d’activation, alors copiez et collez-le ou saisissez-le et cliquez sur «Connexion». L’installation est maintenant terminée et le tableau de bord s’ouvre.

Choisissez votre serveur

Ensuite, allez-y et choisissez un serveur auquel vous connecter à l’aide du tableau de bord.

Une fois que vous avez choisi un serveur, cliquez sur le bouton «Connecter». N’oubliez pas, minimisez le tableau de bord et laissez-le tourner en arrière-plan pour profiter de tous les avantages offerts. Lorsque vous souhaitez utiliser le VPN à l’avenir, il vous suffit de trouver l’icône de l’application et de cliquer dessus pour accéder au tableau de bord.

Maintenant vous êtes libre de profiter des nombreux avantages.

Comment installez et configurez votre VPN sur Mac

Consultez le guide ci-dessous pour installer votre VPN sur Mac iOS.

Choisissez le fournisseur.

Tout d’abord, choisissez votre fournisseur et un plan, puis continuez ce guide en suivant les étapes décrites.

Téléchargez l’application VPN sur votre Mac

Accédez à la page de configuration du fournisseur. Alternativement, vérifiez votre email pour un lien vers la page. Le fournisseur doit vous envoyer les détails de votre plan via l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Connectez-vous à votre compte sur le site Web.

Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton Télécharger pour Mac pour télécharger le fichier sur votre Mac. Vous devrez noter le code d’activation, copiez-le à l’aide du bouton.

Installez l’application sur votre Mac

Une fois téléchargé, vous pouvez continuer et cliquer sur le fichier pour démarrer l’installation. Lors de l’installation sur Mac, une fenêtre apparaît vous indiquant que le logiciel déterminera s’il peut être installé. Cliquez simplement sur le bouton «Continuer».

Il vous sera alors demandé où vous souhaitez installer l’application. Vous pouvez laisser l’emplacement d’installation par défaut ou le modifier, selon vos préférences. Lorsque vous êtes prêt à aller de l’avant et à configurer votre VPN sur Mac, cliquez sur «Installer».

L’installation se poursuivra et une fenêtre apparaîtra vous indiquant que l’installation est réussi.

Connectez-vous

Une fois l’installation terminée, le tableau de bord apparaîtra alors allez-y et connectez-vous au compte que vous avez créé après avoir collé votre code d’activation dans la boîte.

Utilisez le tableau de bord pour choisir un serveur

Vous pouvez utiliser le tableau de bord pour choisir un serveur.

Comment installer un VPN sur un routeur?

Bien qu’il soit possible que votre routeur prenne déjà en charge les connexions VPN nativement, comme de nombreux modèles Asus, il peut également être possible de configurer votre routeur actuel pour qu’il fonctionne avec un VPN en installant le firmware DD-WRT.

Voici les étapes de base du processus:

  • Connectez-vous à l’interface de votre routeur
  • Vérifiez s’il prend en charge les connexions VPN
  • Si oui, entrez les détails de votre compte VPN
  • Activer la connexion

Si votre routeur ne prend pas en charge les connexions VPN, DD-WRT est un micrologiciel puissant qui ouvre de nombreuses autres options pour votre routeur, élargissant ses capacités.

L’une de ces capacités autorise les connexions VPN. DD-WRT a été conçu pour remplacer le micrologiciel standard fourni avec votre routeur.

Attention !

L’installation du micrologiciel est un processus connu sous le nom de «clignotant». Cela pourrait annuler la garantie de votre routeur et, si elle était mal effectuée, pourrait laisser votre routeur inutilisable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici