Elias Kadri : D’étudiant fauché à entrepreneur à succès

0
219

Elias Kadri, 23 ans, s’est propulsé sur la scène entrepreneuriale en revendiquant la liberté financière grâce au SMMA alors qu’il était encore étudiant. Aujourd’hui, il partage ses connaissances à travers sa formation “SMMA Freedom”. Est-il un réel entrepreneur ou simplement un vendeur de rêves ? Explorez avec nous son parcours pas commun…

Le parcours insolite de Elias Kadri

Il y a trois ans à peine, Elias était un étudiant fauché, évoluant tant bien que mal dans une école d’ingénieurs en Lorraine. Comme beaucoup d’entrepreneurs à un jeune âge, il a ressenti que le système éducatif traditionnel ne lui offrait aucune perspective d’avenir. Il a pris une décision audacieuse en quittant l’école pour explorer diverses opportunités de business en ligne, des tentatives infructueuses en affiliation, Amazon FBA, jusqu’au eCommerce. Un parcours semé d’embûches où il a même essuyé une perte de 2000 euros dans le dropshipping, une expérience malheureusement courante.

La Révélation : Le SMMA

C’est dans ce contexte que le SMMA a émergé comme une planche de salut. Avant de creuser davantage, qu’est-ce que le SMMA exactement ? Le Social Media Marketing Agency (SMMA) est un modèle de business en ligne de plus en plus prisé. Il consiste à aider des entreprises, en ligne ou physiques, à croître grâce aux réseaux sociaux, à la publicité en ligne, et aux divers services de marketing digital. C’est un business model choisi par de plus en plus de jeunes entrepreneurs grâce à son faible coût d’entrée. En effet, le nerf de la guerre du SMMA est la prospection pour trouver de nouveaux clients, et il est possible de le faire totalement gratuitement. C’est un avantage que peu de business model offre car il est souvent nécessaire d’avoir du capital de départ pour se lancer. De plus, il est assez facile de se former sur internet, il n’est pas nécessaire d’être un expert dans un domaine d’entrée de jeu, même si bien sûr cela vous ferait gagner du temps. 

Et tous ces avantages, Elias les a bien compris. Étant encore étudiant fauché, il n’a pas l’argent pour investir dans un gros projet entrepreneurial, ni le temps d’inventer l’idée du siècle. Il doit gagner de l’argent maintenant. C’est dans cette optique qu’il lance son agence SMMA et commence à démarcher ses premiers clients. Les premiers mois sont difficiles car il fait beaucoup d’erreurs. Mais après des mois et des mois d’acharnement, son agence SMMA, Scale Media, atteint enfin les 10 000 euros par mois, lui permettant ainsi de quitter ses études et d’atteindre l’indépendance financière. Il a su se démarquer en aidant les PME et les marques eCommerce à faire croître leur chiffre d’affaires grâce à la publicité Facebook et Google. C’est un marché dans lequel il y a beaucoup de demandes dû à l’importance d’avoir une présence en ligne pour les entreprises.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Elias commence à partager sa réussite sur YouTube, rassemblant rapidement une communauté ambitieuse de plus de 11.000 personnes assoiffées d’apprentissage. Constamment sollicité, il décide de créer la formation “SMMA Freedom” pour regrouper toutes ses connaissances en un seul endroit et aider les plus motivés à atteindre des résultats similaires. Une initiative qui a donné naissance à une formation complète, guidant pas à pas les jeunes perdus dans le système scolaire à lancer leur propre agence SMMA à partir de rien.

La Légitimité d’Elias Kadri

Le monde des formations en ligne est souvent perçu avec scepticisme, et à juste titre. Beaucoup de formateurs se prétendent experts dans un domaine défini, mais ne sont en réalité que des charlatans qui se remplissent les poches en vendant leur formation trompeuse. Cependant, Elias semble échapper à cette méfiance. Ses partages sur son parcours authentique ont conquis sa communauté. Il a préféré s’éloigner des clichés de “nouveaux riches” et se concentrer sur un mode de vie simple plus adapté aux vrais challenges de l’entrepreneuriat. Contrairement aux vendeurs de rêves, Elias n’a jamais prétendu à un succès instantané. Il répète régulièrement les défis auxquels il a dû faire face et se positionne même contre les “gourous d’internet” qui abusent de leur communauté.

Quant à sa formation “SMMA Freedom”, les avis sont globalement encourageants, avec plus de 100 élèves actuels affichant une satisfaction à 100%. L’objectif de la formation est clair : guider les débutants pour passer de zéro à la génération de leurs premiers milliers d’euros. Il met aussi à disposition de chaque élève un coach attitré qui les accompagne au quotidien. C’est un point important qui permet aux élèves de ne pas se retrouver seuls et d’avoir un accompagnement personnalisé en parallèle de la formation, qui est sous forme de cours vidéos.

Pour avoir plus d’informations sur SMMA Freedom, cliquez-ici.


En conclusion, Elias Kadri offre une perspective rafraîchissante dans le monde du SMMA, loin des clichés habituels des “gourous” d’internet. SMMA Freedom semble être bien plus qu’une simple formation en ligne, mais une opportunité authentique pour ceux qui aspirent à créer leur propre chemin dans le marketing digital.