Notre avis sur le profil de dormeur adapté au matelas ressorts ensachés

0
31
attirer l'attention des visiteurs

Au même titre que le latex ou la mousse à mémoire de forme, les matelas à ressorts ensachés sont considérés comme des couchages haut de gamme. Ils disposent de nombreux avantages. Mais, ils présentent aussi quelques inconvénients. À travers ce guide, répondons à la question : « À quel type de dormeur correspond le plus le matelas à ressorts ensachés ? ».

Le matelas à ressorts ensachés

D’abord, il convient de mentionner que pour trouver le meilleur matelas ressorts ensachés, vous devez vous tourner vers les grandes marques. La plupart des maisons de literie produisent ce type de couchage. Mais les modèles les plus performants sont proposés par les boutiques qui ont acquis une certaine notoriété dans le milieu. Vous pouvez procéder à des comparatifs en ligne afin de trouver le produit qui vous convient en tenant compte de votre budget.

Ensuite, sachez que le matelas à ressorts ensachés a été créé vers les années 2000. Il est composé par de nombreux ressorts enveloppés de tissu. Plus il y a de ressorts, plus le matelas est considéré comme « haut de gamme » et est plus confortable. On dénombre entre 500 et 1500 ressorts.

Les bienfaits du matelas à ressorts ensachés

Pour savoir à qui correspond le matelas à ressorts ensachés, découvrez point par point ses avantages.

  • Il répartit la pression en distribution égale

Les matelas à ressorts ensachés conviennent aux personnes en surpoids et aux personnes qui souffrent de lombalgies. Pourquoi ? Parce qu’il confère une distribution égale des points de pression du corps.

  • Il propose une excellente aération

Le matelas à ressorts ensachés offre également une excellente aération. Les ressorts, espacés, permettent à l’air de circuler librement. Cette caractéristique vous fait profiter d’un couchage sec et frais pendant toute l’année. Même si vous avez tendance à suer excessivement durant l’été, vous pourriez quand même profiter d’un matelas sain, car l’équipement évacue l’humidité efficacement.

  • Il assure un bon maintien du dos

Le matelas à ressorts ensachés offre un bon maintien à l’ensemble du corps. Il permet à la colonne vertébrale d’être maintenue bien droite.

  • Il offre une excellente isolation et indépendance de couchage

Le matelas à ressorts ensachés propose également une bonne indépendance de couchage. Vous dormez à deux et vous avez une morphologie totalement différente de celle de votre partenaire ? Ce type de couchage vous convient parfaitement. Tout simplement parce que les ressorts exercent une pression qui s’adapte à vos poids respectifs.

Les inconvénients notables du matelas à ressorts ensachés

Quand vous achetez un matelas à ressorts ensachés, vous devez faire quelques compromis. D’abord, pour le prix, les meilleurs modèles (ceux qui ont de nombreux ressorts) s’acquièrent à un prix plus élevé. Si vous voulez donc avoir de la qualité, il vous faut investir une somme importante.

Aussi, le matelas à ressorts ensachés est également plus lourd que les autres modèles. Pour le déplacer, il vous faut déployer les moyens pour le faire. Si le vendeur effectue la livraison à domicile, le déplacement ne devrait pas causer beaucoup de soucis au moment de l’achat. C’est au niveau du déménagement que cela peut devenir un peu plus compliqué.

Le matelas à ressorts ensachés : Pour qui ?

Pour répondre à la question qui nous intéresse en l’occurrence, référons-nous aux avantages du matelas à ressorts ensachés.

  • Puisque le matelas répartit la pression en zone égale, il convient donc aux personnes en surcharge pondérale. Cela leur permet de bénéficier d’un couchage moyennement ferme et confortable.
  • Puisqu’il offre une indépendance de couchage, il convient aussi au couple (de même ou de différentes morphologies).
  • Sa capacité thermorégulatrice permet aux personnes qui transpirent beaucoup de profiter d’un sommeil réparateur durant toute l’année.

Bref, le matelas à ressorts ensachés est presque universel. Il convient à un large profil de dormeur. Notez néanmoins que pour qu’il soit durable et confortable, il faut l’associer à un sommier performant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici