Quel logiciel emailing gratuit choisir en 2022 ?

0
183

Pour réussir ses campagnes d’emailing, il est essentiel de choisir un bon logiciel emailing. À cet effet, il existe de nombreux logiciels emailing qui proposent de nombreuses fonctionnalités accessibles gratuitement. Voici quelques-uns des meilleurs logiciels d’emailing gratuit en 2022.

SendInBlue, un logiciel emailing gratuit et performant

Créé en 2012, SendInBlue est sans doute l’un des meilleurs logiciels gratuits d’emails glisser-déposer. Avec plus de 30 millions d’e-mails et de SMS envoyés quotidiennement dans 14 pays, ce logiciel emailing gratuit est devenu en quelques années l’un des acteurs majeurs du marché. En effet, cette plateforme emailing 100 % gratuite permet d’envoyer jusqu’à 9 000 emails par mois, mais vous êtes limité à 300 mails par jour. Pour trouver le logiciel emailing qui s’adapte le mieux à vos besoins, vous pouvez toujours consulter ledigitalizeur.fr. Il s’agit d’un blog dédié au webmarketing, au fait des dernières tendances en matière de stratégie digitale.

Entièrement en français, SendInBlue offre également un grand nombre de Templates ainsi que des fonctionnalités avancées telles que le SMS marketing et le marketing automation. SendInBlue propose aussi son propre éditeur de newsletter. L’autre particularité de la plateforme SendInBlue est sa bonne ergonomie. En effet, il est facile d’accéder aux différentes fonctionnalités proposées par le logiciel.

In fine, ce logiciel d’e-mailing peut être intégré à des plateformes comme Salesforce, Shopify ou encore Intercom. Il dispose aussi d’un plugin WordPress riche en fonctionnalités qui permet à l’utilisateur de gérer tout son travail à partir de son tableau de bord WordPress.

Mailchimp

Mailchimp est incontestablement le leader américain de l’e-mailing et l’un des leaders mondiaux de l’e-mail marketing. Mailchimp est en effet l’un des meilleurs services gratuits en matière de marketing digital. Disponible en format gratuit, ce logiciel est principalement destiné aux TPE et PME.

Avec son forfait gratuit, il est possible d’envoyer 10 000 emails par mois à un maximum de 2000 abonnés. Il dispose d’un générateur de glisser-déposer ainsi que de magnifiques modèles pour faciliter la rédaction des e-mails. De plus, la plateforme offre la possibilité de personnaliser les modèles et même les formulaires.

Mailchimp possède également des outils pour les publications et les publicités sur Facebook et Instagram. Cet éditeur d’e-mail gratuit peut aussi être intégré avec des outils tels que Eventbrite, Shopify ou encore Salesforce. Il s’agit d’un des meilleurs logiciels d’emailing pour les blogueurs et les entrepreneurs qui apprécient les superbes designs et qui souhaitent automatiser l’envoi des e-mails.

Benchmark Email

Si vous êtes à la recherche d’un outil puissant pour gérer l’envoi de vos e-mails, Benchmark est le logiciel qu’il vous faut. Présent dans 15 pays à travers le monde, Benchmark propose un service de gestion d’e-mail agréable, rapide et efficace. Sa plateforme gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 250 emails par mois et d’avoir un nombre d’abonnés illimités.

Avec Benchmark e-mail, la création d’une campagne d’email se fait en seulement quelques clics. Ce logiciel offre aussi la possibilité de personnaliser le code de vos e-mails. Vous trouverez également sur cette plateforme des options d’automatisation qui incluent des paniers abandonnés, des e-mails de bienvenue et des suivis de la relation client. L’autre avantage de Benchmark est qu’il est traduit en de nombreuses langues, notamment le français, l’anglais, l’italien ou encore l’espagnol.

Enfin, la plateforme dispose d’une bonne ergonomie qui rend l’utilisation de cet outil très simple. Benchmark propose également un nombre impressionnant de fonctionnalités accessibles gratuitement.

Mailpro

Mailpro est un logiciel d’envoi d’e-mails gratuits dont les bases de données sont hébergées en Suisse. Ce logiciel se concentre essentiellement sur l’édition et la gestion de campagnes de newsletters et permet d’envoyer jusqu’à 500 mails gratuits après l’inscription. En effet, Mailpro dispose de nombreuses options pour personnaliser sa newsletter, ce qui permet de personnaliser les mails en fonction de chaque client.

Mailpro offre toutes les fonctionnalités légales et techniques d’un bon logiciel emailing. Entièrement en français, Mailpro propose aussi des intégrations intéressantes avec Twitter et Facebook. De plus, Mailpro présente de nombreuses autres qualités. Son interface est intuitive et les outils d’analyse sont particulièrement performants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici