Stockage Cloud : 5 meilleurs services de stockage en ligne

0
176
stockage Cloud

Votre mémoire de stockage est déjà saturée ? Vous êtes harcelé par les notifications de sur-stockage ?  Cela veut dire que vous avez plein de dossiers de photos, de vidéos, de musiques et de fichiers à stocker et vous pensez à trouver une solution de stockage en ligne. Ou peut-être vous cherchez simplement le meilleur service de stockage Cloud pour synchroniser tous vos fichiers sur le Cloud et accéder à vos fichiers depuis n’importe quelle plateforme.

Quelques soient les raisons, n’hésitez pas à consulter les services de stockage Cloud décrits dans cet article, vous y trouverez peut-être la solution dont vous avez besoin.

Stockage Cloud : définition

Stocker des fichiers dans le Cloud facilite la vie. Vous pouvez afficher vos fichiers et photos depuis n’importe quel Smartphone, tablette ou ordinateur connecté au Web, et les télécharger si nécessaire. Cela vous permet également d’effectuer des sauvegardes préventives pour éviter la perte permanente de données en cas de panne ou de perte de l’appareil. En fait, le stockage Cloud joue un rôle important en télétravail.

De nombreux services de stockage en ligne proposent des forfaits gratuits et divers forfaits payants. Nous avons rédigé pour vous cet article afin de comparer leur fonctionnement, leurs forces et leurs faiblesses.

5 meilleurs services de stockage Cloud en Septembre 2022

Avec l’avènement des Smartphones, la demande de stockage Cloud est en croissance accrue, et par conséquent, les services de stockage en ligne sont à la hausse. Si de plus en plus d’utilisateurs n’hésitent pas à payer des abonnements, alors le choix entre les différentes solutions de stockage Cloud du marché n’est pas forcément évident. Dans ce cas, Busnisspress vous aide à faire votre choix avec un classement pertinent des meilleurs stockages en ligne du marché pour septembre 2022.

pCloud : le stockage en ligne le plus sécurisé

pCloud est considéré comme étant le meilleur service de stockage en ligne et celui le plus sécurisé. Il inclut toutes les fonctionnalités classiques de synchronisation de fichiers que vous attendez d’un service de stockage Cloud. Contrairement à d’autres services, pCloud n’a pas de limites de taille des fichiers stockés. Par conséquent, il est tout à fait possible de synchroniser votre collection de fichiers multimédias (tels que des films haute définition). D’autres fonctionnalités très utiles comme la corbeille et l’historique des versions des fichiers sont intégrées à tous les comptes.

pCloud propose des applications pour les  principales plates-formes Windows, MacOS et Linux pour les ordinateurs et Android et iOS pour les appareils mobiles.  N’oubliez pas les prix attractifs, notamment les offres “à vie” uniques sur le marché.

Avec toutes ses qualités, pCloud  semble être l’une des meilleures solutions de stockage en ligne en 2022, aussi bien en version gratuite qu’en version premium .

Google drive : accès simple et sécurisé

Grâce à google drive, vous pouvez stocker, visualiser et partager des fichiers de manière centralisée et sécurisée. Vous pouvez également enregistrer n’importe quel fichier  à tout moment, n’importe où  depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile.

C’est ainsi que, Drive  vous offre un accès crypté et sécurisé à vos fichiers. Les fichiers partagés sont pré-analysés et supprimés si un logiciel malveillant, un spam, ou un hameçonnage est détecté. De plus, Drive est natif du Cloud, ce qui élimine le besoin de fichiers locaux et réduit les risques pour votre appareil.

Non seulement ça, en tant qu’un service de stockage Cloud Google drive vous permet de trouver facilement des éléments importants avant même de faire une recherche.

Grâce à l’intelligence artificielle de Google, il peut anticiper et afficher en temps réel les données importantes pour vous.

Dropbox : espace de stockage Cloud ultra compatible

Dropbox est un excellent service de stockage Cloud grâce à sa grande compatibilité, son ergonomie parfaite, sa fluidité et ses performances en lecture ou en écriture, et la richesse de ses fonctionnalités. C’est le seul service cloud qui s’intègre bien à n’importe quelle plate-forme.

Avec Dropbox, vos fichiers sont toujours accessibles. Même les fichiers stockés en ligne peuvent être parcourus comme des fichiers classiques à partir de l’explorateur de fichiers. Vous pouvez gérer vos paramètres de stockage, synchronisez des fichiers si nécessaire ou déplacez des fichiers vers le Cloud en un clic pour libérer de l’espace. Grâce à cette solution de stockage Cloud, passez moins de temps à gérer votre espace de stockage et concentrez-vous sur les tâches qui comptent le plus.

Bien qu’ayant l’un des écosystèmes les plus riches  avec un ‘App Center’, Dropbox reste le maître de la simplicité. D’autre part, il reste insuffisant à certains égards, tels que la sensibilité relative des données, les capacités de sauvegarde limitées et seulement 2 Go d’espace libre…

OneDrive : meilleur service de stockage Cloud abordable

OneDrive est l’une des meilleures solutions de stockage Cloud pour les utilisateurs de PC. Il possède une interface web qui est la plus complète et conviviale par rapport à la concurrence et qui permet de gérer des documents et des contenus multimédias, ou partager des  fichiers et collaborer en temps réel.

Organisé, protégé et connecté, vous avez accès à vos fichiers en tout lieu, vous pouvez les sauvegarder en cas de perte de votre appareil, et partager également  vos documents avec vos amis ou collaborateurs.

Kdrive : solution de stockage Cloud avec des tarifs réduits

kDrive est un service Cloud complet et sécurisé, considéré comme la première alternative européenne aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) dans le  Cloud et l’espace de stockage en ligne.

Au fait, kDrive est une solution de stockage Cloud  intégrée à  kSuite développée par l’hébergeur suisse Infomaniak. Le service est principalement destiné aux petites entreprises, mais il s’adresse également aux particuliers, leur permettant de stocker, parcourir, modifier et partager des fichiers.

En quelques clics, vous pouvez synchroniser tous vos appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones) pour accéder à vos fichiers,  photos et  vidéos où que vous soyez. Vous avez encore la possibilité de :

  • Collaborer en temps réel avec ses collègues
  • Contrôler les utilisateurs, les droits d’accès, les statistiques d’utilisation, le stockage… Vous pouvez sécuriser vos partages en définissant un mot de passe.
  • Importer vos fichiers depuis un autre Cloudv(Dropbox, Google Drive ou encore Microsoft One Drive).

Sauvegarder vos données sur trois supports différents et dans deux datacenters afin d’éviter toute perte de fichiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici