5 étapes pour déboucher un lavabo de salle de bain

0
38

Votre évier ne se vide pas ? Cheveux et beauté produits, écume de savon , et plus peuvent créer une accumulation dans et autour de votre évier.
Alors qu’un blocage complet est rare, un évier lent peut créer des sauvegardes. Heureusement, déboucher un lavabo de salle de bain est une solution de bricolage accessible.
Regardez simplement cette vidéo étape par étape pour vous aider à réparer votre évier en cinq étapes faciles.

Vérifiez les fuites


Placez un seau ou un bol sous le tuyau.

Retirez l’eau du bassin

À l’aide d’une tasse, retirez autant d’eau que possible du bassin de l’évier.

Vidangez l’eau du piège en P

Desserrez le P-Trap pour permettre à l’eau de s’écouler dans le seau ou le bol.

Nettoyez le piège en P

Retirez le P-Trap et assurez-vous qu’il est propre. Assurez-vous que le tuyau du P-Trap à l’évier est également propre et retirez tous les sabots. Vous pouvez utiliser un cintre en fil de fer plié pour retirer le sabot.
Si cela ne fonctionne pas, vous devrez utiliser un serpent de plomberie pour accéder au sabot. Suivez les instructions d’utilisation du fabricant, insérez le serpent dans l’ouverture du tuyau, en continuant jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez touché quelque chose.
Dans la plupart des cas, c’est le sabot qui doit être enlevé. Fixez le serpent en serrant l’ensemble écrou près de la poignée du serpent. Vous pouvez maintenant commencer à tordre le serpent afin de saisir le sabot et de le dégager de votre canalisation.
Lorsque le sabot est dégagé, vous ne sentirez pas de résistance. Remettez le P-Trap en place et vérifiez l’évier. Si le bouchon a été nettoyé, votre évier fonctionnera normalement.

Testez les fuites

Remplacez le P-Trap et testez le débit pour détecter les fuites avant de retirer le seau ou le bol. Si aucune fuite n’est présente, retirez le seau et utilisez l’évier normalement. Des tuyaux obstrués arrivent , mais vous avez ceci ! Si le blocage persiste, il est temps de faire appel à un professionnel. Afin d’éviter de futurs engorgements, voici quelques conseils :

  • Les petits poils peuvent ne pas sembler problématiques, mais avec le temps, ils peuvent s’accumuler et obstruer votre évier, alors assurez-vous de nettoyer après vous être rasé ou lavé vos cheveux dans l’évier.
  • Nettoyez régulièrement le bouchon de votre évier, sinon les débris finiront par se retrouver dans la canalisation, créant potentiellement un bouchon.
  • Ajoutez une grille ou un écran à vos éviers pour piéger les cheveux et les résidus de savon avant qu’ils ne pénètrent dans le système d’évacuation.
  • L’eau chaude du robinet peut empêcher l’accumulation de dépôts.
  • Utilisez de l’eau bouillante pour décomposer l’écume de savon et d’autres petits débris qui peuvent créer des bouchons s’ils sont laissés sans surveillance. Vous pouvez également utiliser régulièrement des solvants naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre pour éviter que votre évier ne se bouche.

Les conseils de bricolage sont à titre informatif seulement . Assurez-vous de prendre les précautions de sécurité appropriées et assurez-vous que votre projet est conforme à toutes les lois et réglementations fédérales, étatiques ou locales applicables.

La méthode ultime : faites appel à ETS Débouchage !

Si vous avez tout essayé et que vous ne réussissez toujours pas à déboucher vos canalisations, nous vous conseillons de faire appel à ETS Debouchage 94.

La méthode infaillible pour faire déboucher vos canalisations, au cas où vos WC, votre évier, ou votre siphon de douche serait encombré, est véritablement de faire appel aux services de ces professionnels du débouchage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici