Choisissez votre téléviseur connecté : Android TV ou Smart TV?

0
233

Comme tous les appareils électroniques, les téléviseurs sont aujourd’hui plus compliqués que jamais. Vous savez tous que les Smart TVs sont très répandues  maintenant, mais en quoi se distinguent-elles des Android TVs ? Dans cet article, nous vous aidons à faire la différence entre   une Smart TV  et une Android TV.

Qu’est-ce qu’une Smart TV ?

Une Smart TV est un téléviseur qui offre beaucoup de fonctionnalités par rapport à un téléviseur ordinaire. Elle ne se contente pas de lire vos programmes ou vos vidéos à partir d’un lecteur DVD ou Blu-Ray, mais propose également divers services. La caractéristique la plus notable d’une smart TV est la possibilité de se connecter à Internet sans fil ou via un câble Ethernet.

Comme un smartphone, une smart TV peut télécharger des applications sur sa mémoire interne. Cela signifie que des applications telles que Facebook, Youtube, Netflix ou d’autres services de streaming populaires qui sont normalement installés sur un smartphone peuvent être utilisées sur ces appareils.

Les téléviseurs intelligents sont déjà la norme dans la production télévisuelle. Plusieurs des fabricants de téléviseurs les plus prestigieux ont plusieurs téléviseurs intelligents sur le marché, notamment LG, Samsung et d’autres.

L’importance du système d’exploitation

L’un des composants indispensables d’une smart TV est son système d’exploitation, ou OS. D’une certaine manière, un téléviseur intelligent est techniquement un ordinateur, tout comme l’est un téléphone portable moderne. Le système d’exploitation donne la possibilité  aux téléviseurs intelligents ou aux smartphones  d’effectuer des fonctions complexes, comme le téléchargement de diverses applications ou l’accès à Internet.

Si la compatibilité 4K ou la fonctionnalité HDR sont très importantes pour certains lors du choix d’un nouveau téléviseur, le choix du bon système d’exploitation est tout aussi important pour les téléviseurs intelligents. Des systèmes d’exploitation différents donnent des résultats différents, notamment lorsqu’il s’agit de prendre en charge certaines applications. Pour de nombreuses personnes, le choix d’un système d’exploitation avec lequel elles sont déjà familières fait également une grande différence.

Téléviseurs Android

Les téléviseurs Android sont de plus en plus populaires, mais il est important de réaliser que ce système est associé à des idées préconçues qui ne sont pas entièrement vraies. La seule véritable différence est qu’Android, qui appartient à Google, possède son propre système d’exploitation et donc sa propre marque.

Résumé de ce que nous venons de voir : Smart TV est un terme fourre-tout pour tous les téléviseurs connectés à Internet.

Donc, techniquement, les téléviseurs Android sont une sorte de SmartTV, mais il y a quand même une différence. Voyons ce qui justifie vraiment le débat entre Android TV et Smart TV.

Même si les Smart TV ont beaucoup de points communs avec les Android TV, il est important de reconnaître leurs différences. Ces différences sont principalement liées au type de système d’exploitation utilisé.

Pour comparer Android TV aux Smart TV, les Smart TV utilisent tout type de système d’exploitation qui n’est pas Android.

Beaucoup de ces applications sont déjà préinstallées. Pour les différents systèmes d’exploitation, il existe des magasins d’applications distincts où d’autres logiciels peuvent être téléchargés et installés. Toutefois, certains modèles de Smart TV ne peuvent pas télécharger de nouvelles applications. Les téléviseurs à connexion partagée reçoivent également des mises à jour de firmware moins fréquemment.

Il est donc recommandé de choisir plutôt une Android TV.

Une Smart TV est un excellent choix si vous n’utilisez pas d’appareils Android (téléphone portable, tablette) et ne souhaitez pas vous familiariser avec une nouvelle interface utilisateur. Ils fonctionnent dès la sortie de la boîte et tous ceux qui privilégient la simplicité et la commodité par-dessus tout seront satisfaits de leur Smart TV.

Avantages d’une Smart TV

Facile à installer

Fabriquée par de nombreux fabricants

Nécessite une seule télécommande

Que faire avec un téléviseur Android

Il va sans dire que quiconque possède déjà un téléphone Android préférera probablement Android TV à Smart TV en ce qui concerne Android TV.

Le grand avantage de ces téléviseurs pour eux est le système d’exploitation Android lui-même, qui peut être mis à jour aussi facilement que les smartphones Android. Cela signifie que vous pouvez améliorer et optimiser votre téléviseur en mettant régulièrement à jour votre téléviseur afin qu’il soit toujours à jour.

Le Google Play Store est l’autre grand avantage car il offre aux utilisateurs d’Android un nombre beaucoup plus important d’applications à parcourir et à télécharger. Ainsi, vous pourrez facilement profiter de vos jeux et applications vidéo, mais aussi d’un VPN, directement sur le téléviseur. Parce qu’Android est open source, il donne aux téléviseurs Android plus d’accès à différents types d’applications. En tant qu’open source, les téléviseurs Android sont également moins chers que la plupart des téléviseurs intelligents.

Les téléviseurs Android prennent également directement en charge Chromecast, ce qui vous permet de diffuser facilement du contenu depuis votre téléphone ou votre PC vers votre téléviseur sans fil.

L’inconvénient est que peu d’entreprises fabriquent des téléviseurs Android. Lorsque vous achetez un téléviseur avec le système d’exploitation Android, vous devez limiter vos options aux marques parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Avantages et inconvénients d’un téléviseur Android

Prestations de service :

Généralement moins cher

 Grand nombre d’utilisations

Mises à jour simples et transparentes

Les inconvénients :

Moins de fabricants

La surface peut être difficile à s’habituer pour les débutants.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter  l’entreprise LED TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici